bonzai06100 a écrit:Tu peux suivre les conseils de yaya les yeux fermés
yaya, c'est étonnant que tu ne lui ais pas conseillé les yakaba ultra sr, sur pourchier mon devis s'élève à moins de 400€ avec tout (amortisseurs avant / arrière; coupelles; protections poussière; et ressorts court eilbach)
Ben voyant que DrickY partait sur des Monroe j'ai pas jugé utile de l'orienter vers des Kayaba qui sont un peu + fermes, donc c'est pas la même utilité surtout qu'il ne change que les avants, pour passer en Kayaba faut mettre les arrières aussi pour être homogène en "raideur"
C'est pour çà dans le principe pour son "cas" je me dis vaut mieux remettre du Peugeot c'est d'origine et
normalement c'est pas trop cher.
Tiens à midi j'ai vu la facture de mon père chez un petit Agent Citroën pour changer les 2 ressorts avant d'une Bora, en + y a des B6 dessus on peut pas crocheter les compresseurs sous l'amorto c'est arrondi, ben ils ont compté 1.5h à 38€ HT, soit 68€ TTC.
D'ailleurs je suis étonné car sur mes factures chez lui je suis plus souvent à 45€ HT l'heure de M.O.
, 38€ c'est en M1, pourtant c'est toujours de la méca que j'ai fait faire, pas de carrosserie ou d'électricité, enfin...
Les coupelles si elles sont en + effectivement Peugeot n'en fait pas cadeau alors qu'on peut les toucher pour 60€ la paire chez Pourchier.
En + on change souvent les coupelles alors qu'il est possible de ne changer que le roulement selon l'état, c'est moins cher. Faut voir le kilométrage mais à partir de 70-80000km vaut mieux y regarder car si elles sont mortes 20000km plus tard faut tomber les amortos pour les changer c'est con.