Problème sonde lambda

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Problème sonde lambda

Messagede jaja59 » 02 Jan 2008 23:47

bon j'ai un problème de sonde lambda

J'ai cherché sur ce forum mais rien qui ne répondait à mes questions.

Donc j'ai acheté ce véhicule il y a quelque jour,
j'ai le voyant moteur allumé, et l'ancien proprio ma dit que c'est la sonde qui est HS

Mais apres vérification avec mon numéro de série par un membre j'ai 2sondes

1ere mise en circulation: 09/2001

Donc mes questions sont:
Quelle est la sonde HS? comment vérifier?
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Messagede Jul' » 03 Jan 2008 09:39

diag 2000 powwwaaaa :rock:

sinon les sondes t'en achete une et tu voie en les changent une a la foie :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Re: Problème sonde lambda

Messagede ZeKe » 03 Jan 2008 11:21

jaja59 a écrit:bon j'ai un problème de sonde lambda

J'ai cherché sur ce forum mais rien qui ne répondait à mes questions.

Donc j'ai acheté ce véhicule il y a quelque jour,
j'ai le voyant moteur allumé, et l'ancien proprio ma dit que c'est la sonde qui est HS

Mais apres vérification avec mon numéro de série par un membre j'ai 2sondes

1ere mise en circulation: 09/2001

Donc mes questions sont:
Quelle est la sonde HS? comment vérifier?



Bien le meilleur test a faire c'est de rouler avec la sonde débranché si elle est vraiment HS, elle devrait envoyer de fausses infos a ton auto et dc avec la sonde débranché ta auto devrai marcher comme un avion.

J'ai testé cette technique sur mon ex impreza sur une opel corsa aussi ca marche nikel. Bien sur tu aura le voyant allumé mais bon ... :dk:
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Messagede zed206 » 03 Jan 2008 19:58

les sonde sont les meme saur une ou le cable es plus grand
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Messagede jaja59 » 03 Jan 2008 23:24

ok ok
mais bon je ne vais pas acheter 2sondes, sa me ferais mal au porte monai, rrr

Sinon merci pour vos réponses
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Messagede jaja59 » 04 Jan 2008 22:58

bon j'aimerais savoir la différance entre la Sonde lambda : Sonde de diagnostic et Sonde lambda : Sonde de régulation ????

Sinon je pense que je vais les acheter neuve sur le site d'oscaro.com qui vend des pieces d'origine constructeur

Donc ici sonde de marque Bosch:
_Sonde de régulation= 92.59€ (norauto = 159€)
_Sonde de diagnostic= 127.55€ (norauto = 169€)
_Frais de port = 5€

total= 225.14€

C'est good???
sachant qu'à Norauto c'est exactement les même sondes mais pour 328€ arf soir 100€ env de différence

J'attends vos réponses pour commender


ps: il est mieu de changer les 2 directements? idem pour mes roulements arriere?
(roulement trouver à 50€ 1seul contre 106 a norauto et 138 chez peugeot)
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Messagede ew10j4-forever » 04 Jan 2008 23:23

Salut,
ce qu'il y a c'est que si c'est la 2e sonde (après cata) qui renvoie des mauvaises infos (d'où voyant diag allumé) ça peu vouloir dire cata HS aussi. La 2e sonde c'est juste pour vérifier que le cata fait bien son boulot :wink: . Si c'est cette sonde qui donne de mauvaise infos, j'éspère pour toi que c'est bien la sonde qui est HS pace que un cata c'est 600 euro sur oscaro et 800 chez Peugeot :? .
Après pour voir laquelle est HS le mieux c'est de passer ta voiture au diag (environ 20€ je crois chez Peugeot pour une lecture des défauts). Après selon les défauts qu'il y a tu pourra plus facilement te dépanner.


A+
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Messagede jaja59 » 05 Jan 2008 00:26

ok ok
ben au pire si le cata est mort je mets un tube afrique, non!!

Sinon je ne connais pas trop le principe de ce tube a part supprimer le cataliseur
Mais sa engendre quoi ce tube?on polu plus avec?
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Messagede jaja59 » 07 Jan 2008 12:45

UP!!

Pas de réponse a mes questions?

J'en ai une autre
est ce que l'on passe au CT avec un tube afrique??
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Messagede misterco » 07 Jan 2008 12:47

Non je pense pas que tu passes au contrôle technique avec un tube afrique (trop de pollution)...

^^
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^^
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Messagede raoul » 07 Jan 2008 13:06

1 ere sonde lambda-->usage obligatoire c'est elle qui régule la richesse et veille au bon fonctionement du moteur ,elle régule c'est la sonde de régulation


2ème sonde--> elle controle juste la dépolution après le catalyseur ,c'est celle de diagnostic elle ne sert a rien d'autre ,pour la shunter tu la mets a l'air libre ou dans un support clos et étanche des vapeurs d'échapemant parcontre ne pas la débranché le calculateur "voit" qu'elle est manquante et le témoin s"allume



mets voir ta deuxieme sonde a l'air libre,si c'est un probleme de pollution liés au catalyseur mort le témoin devrait s'éteindre ,mais si c'est vraiment sa ton cata est entrain de mourir donc soit faut le changé par un neuf soit le vidé ou posé un tube afrique
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Messagede cti-59 » 07 Jan 2008 14:19

jaja59 a écrit:UP!!

Pas de réponse a mes questions?

J'en ai une autre
est ce que l'on passe au CT avec un tube afrique??


j'ai un décata sur la mienne,donc oui tun n'aurai plus de cata donc tu pollus,tu vas faire un peu plus de bruit et j'ai noté une légére différence au niveau des montée dans les tours qui serait meilleur...
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Messagede jaja59 » 07 Jan 2008 15:54

ok

merci pour vos messages

Merci raoul de m'avoir bien eclairé


Sinon CTI-59, si jamais mon cata est HS tu me revends le tien?
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Messagede goujon » 07 Jan 2008 18:48

Ce n'est pas parce qu'on a plus de cata qu'on pollue forcement plus, on peut polluer et être dans la norme, expérience vécu ;-)
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sonde

Messagede deuxcentsix » 07 Jan 2008 19:34

Salut, ma 206s16 qui est de février 2001 semble être affectée du même problème:le voyant moteur s'allume, le moteur ne tourne pas bien ( manque de puissance. ) :fache:
En début 2001, je crois qu'il n'y avait qu'une sonde.
La voiture a été testée à la "valise" mais le tableau de bord n'indiquait aucun défaut.
Tiens-nous au courant.
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Messagede cti-59 » 08 Jan 2008 14:20

jaja59 a écrit:ok

merci pour vos messages

Merci raoul de m'avoir bien eclairé


Sinon CTI-59, si jamais mon cata est HS tu me revends le tien?


Désolé mais je le garde aprés pour revendre la voiture ou méme passer au controle technqiue c'est la merde
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probleme sonde lambda

Messagede jaja59 » 08 Jan 2008 14:34

ok
ben je passe le CT aujourd'hui
sinon je vais vérifier a la valise dans la semaine et
je monte ma sonde de régulation ainsi que mes roulements arriere dans la semaine.

Pour la mienne qui est de 09/2001 elle a 2sondes d'apres un personne de ce forum
voila
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Messagede Ght3 » 08 Jan 2008 15:54

Si ta sonde de régulation est Hs, tu dois sentir l'odeur de sans plomb à l'arrêt vu que le mélange n'est plus correct.
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Messagede jaja59 » 09 Jan 2008 07:43

bon voila j'ai passé mon CT hier
donc:

elle passe pas comme prévus, car impossible de messurer la pollution.
La causse une énorme fuite d'échappement, cad sur le silencieu intermédiaire et à l'attache de l'échappement arrière ben il est complétement pouri, rrrr.
Ensuite petite fuite entre le cata et l'intermédiaire, mais pas grave.
Donc vu que je connais le gars du CT il a fait passer ma voiture à l'OBD(le nouveau system des control tech 2008, qui est obligatoire pour véhicule essence à partir de 2002 et diesel 2004).
Résultat: 2code erreur, P0170 et P0130; ce qui correspond au problème de polution et l'autre de la sonde lambda.

Voila
Donc la je vais acheter un intermédiaire (75€ d'origine, mais j'hesite a mettre un intermédiaire sans silencieu dévil inox(sa rapporte quoi en plus à la voiture ça????)), sonde lambda je la reçoi aujourd'hui (97€) et roulement je l'ai acheté hier (55€) mais j'ai commendé un 2eme comme ca je serai tranquil.


Sinon il vaut mieu changer l'intermédiaire que de le réparer avec une patte échappement ou le souder????
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Messagede jaja59 » 09 Jan 2008 12:37

oui mais bon le prix est qd meme différent

en + ma batterie est morte, elle ne tient plus la charge car hier et ajd matin impossible de la démarer

il ne faut pas oublier que je change 2roulements arriere+ sonde lambda + controle technique + batterie + carte grise + le double d'assurance par rapport a mon ancienne caisse
donc un total de 1700€ si compte l'intermédiaire à 75€
Sa fait très mal quand même
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