Moi c'est wisky de supermarché car j'en boit rarement, je suis plus brancher Vodka.
Je consome du William Peel, avec moderation et parfois du coca.
davidmills7 a écrit:Les ecossais boivent le whisky sans glace avec un peu d'eau
davidmills7 a écrit:le coca ou le jus d'orange c'est pour le tord boyau
davidmills7 a écrit:Le vrai sky se boit sec, ou comme je le disais plus haut avec un poil d'eau a l'ecossaise :wink:
Beber a écrit:
le knockando 18 ans est énorme ...
... mais le tarif est un cran au dessus (env. 38 € de mémoire :wink: )
Beber a écrit:sly a écrit:Moi j'aime bien le William Lawson, c'est celui qui me fait le moins mal au crane le lendemain
Avec du coca of course, sinon je dois avouer que je ne suis pas fan du pur
Effectivement, le William Lawson's n'est pas un grand whisky :wink:
impeccable pour être accompagné de Coca
davidmills7 a écrit:Les ecossais boivent le whisky sans glace avec un peu d'eau
Beber a écrit:davidmills7 a écrit:le coca ou le jus d'orange c'est pour le tord boyau
Tout à fait d'accorddavidmills7 a écrit:Le vrai sky se boit sec, ou comme je le disais plus haut avec un poil d'eau a l'ecossaise
Comme dit plus haut
c'est un peu comme si en France on coupait du Saint-Emilion avec de la flotte (avis perso)
Beber a écrit:Je ne contredis point du tout tes dires mon petits Matt' ...
... mais je suis juste sur le cul
Mais rassure moi, y'en a quand même qui le boivent sec , ce délicieux breuvage
Wikipédia a écrit: Dégustation:
Le whisky se consomme seul, pour les cocktails utilisez les blends. Pour apprécier pleinement le goût d'un bon whisky, on déconseille généralement d'y ajouter des glaçons. En effet, ceux-ci en fondant dénaturent les arômes. De plus, le froid anesthésie les papilles gustatives. Il est en revanche possible, voire recommandé dans certains cas, d'allonger son whisky avec un peu d'eau (juste quelques gouttes). L'idéal serait l'eau de la source de la distillerie, mais celle-ci étant rarement accessible au consommateur, une simple eau minérale ou de source neutre, et à la rigueur l'eau du robinet (pourvu qu'elle n'ait pas de goût) conviennent tout à fait. Les connaisseurs affirment que cette adjonction permet de libérer les arômes. La quantité d'eau à ajouter dépend du whisky : certains doivent être dégustés au plus haut degré de confort (environ 43 % d'alcool), d'autres peuvent être allongés jusqu'à 30 degrés. Les premiers sont les whiskies gras et souples, bus généralement en digestifs, obtenus par des distillations lentes et vieillis dans des fûts ayant contenu un vin. Les autres sont les whiskies fumés vieillis dans du bois neuf. Tous les intermédiaires sont possibles avec les assemblages que l'on trouve sur le marché. Il faut donc déterminer soi-même la quantité d'eau optimale en en rajoutant progressivement. Le mélange optimal est obtenu lorsque l'expression aromatique spécifique du whisky dégusté est maximale lors d'une gorgée, sachant que la taille de la gorgée dépend du degré d'alcool (les gorgées d'un whisky moins alcoolisé peuvent être plus importantes sans entraîner de brûlure), et que l'eau modifie la hiérarchie aromatique et l'acidité.
Wikipédia a écrit:L'origine du whisky est aujourd'hui encore sujette à controverses entre Irlandais et Écossais, chacun allant de sa preuve la plus ancienne. Certains affirment que c'est Saint Patrick qui en a apporté le procédé.
De plus, il est très difficile de faire tourner l’alcool dans le verre pour favoriser l’aération. Un bon verre à dégustation remplit ces deux fonctions. En forme de tulipe et de diamètre respectable, son sommet se rétrécit pour mieux conserver les arômes.
Idéalement, il est en cristal pour que l’on puisse mieux examiner la robe chatoyante du whisky, mais en cristal non taillé car les facettes modifieraient les reflets du whisky. Ce verre (comme sur la photo ci-dessus) est vraiment le meilleur pour se faire une idée globale et complète du whisky.Autre élément à considérer : l’eau. Le whisky gagne toujours à être allongé d’un peu d’eau. Cela révèle les arômes. Votre nez vous le confirmera. L’ajout d’eau permet même de voir les petites chaînes huileuses des composés aromatiques tourbillonner à l’intérieur du verre
Beber a écrit:Puté , c'est une encyclopédie ce Tat'
bis
Retourner vers Expression libre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités