Changement de triangles

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

Messagede jc34 » 23 Aoû 2007 13:54

video en ligne ce soir jdoit allé au taff la
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Messagede yaya23 » 23 Aoû 2007 14:49

Un clac quand tu embrayes çà peut être un cardan qui a du jeu tout simplement.
Sur 306 également j'ai eu le cardan de mort et çà ne claquait jamais, même en roulant en 1ere roues braquées à fond, j'avais simplement des grosses vibrations au tableau de bord et dans le volant quand j'accélérais sur le couple (entre 2000et 3000trs) en 3eme et 4eme.
Vérifies la rotule, roues au sol fais tourner le volant à quelqu'un pendant que tu tiens ta rotule à pleine main, si y a du jeu tu le sentiras, les 2 parties se décaleront.
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Messagede jc34 » 23 Aoû 2007 20:17

voila la video on entend bien le bruit juste en avance un peu
apres si je monte sur un trotoir la ca claque plus fort (clok clok )
on le vera peut etre pas mais quand j avance la roue a la tremblotte 8O

http://www.dailymotion.com/mister-jc/vi ... t-206_auto
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Messagede Bruno13 » 23 Aoû 2007 23:48

ca y est, mes triangles sont changés et ce n'est que du bonheur maintenant :D plus de clac clac en tournant :D :D ah que c'est bon :D
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Messagede yaya23 » 24 Aoû 2007 09:58

jc34 a écrit:voila la video on entend bien le bruit juste en avance un peu
apres si je monte sur un trotoir la ca claque plus fort (clok clok )
on le vera peut etre pas mais quand j avance la roue a la tremblotte 8O

http://www.dailymotion.com/mister-jc/vi ... t-206_auto


Ah ouais purée t'as un vieux bruit, y a quelque chose qui grogne (grince) ou qui tremble, c'est pas un clac distinct.
Cà me fait penser à la S16 de mon pote, pendant un temps il avait un gros grognement comme çà, qui faisait bien peur, pareil que toi en avançant dans ma cour je l'avais entendu, mais c'était pas au point de patinage de l'embrayage c'est 1m après avoir démarré par exemple, çà lui a fait quelques fois maintenant je crois que çà le fait plus mais on n'a jamais trouvé d'où çà venait.
Cardan mort qui tremble peut être ? Vu que c'est au point de patinage...franchement j'en sais rien.
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Messagede jc34 » 24 Aoû 2007 10:18

jc34 fait toujours des bruit bizare :roll:
non je pense bien a un cardan hs , encore hier soir , roue braqué a fond a gauche j'ai tiré sur la roue gauche (d'en face a vers moi en va et vien ) et ca fesait le bruit
un ami ma dit que le cardan et peut etre deboité coté boite :roll: (je pense pas sinon ca entrainerais pas non ? )
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Messagede tito34 » 24 Aoû 2007 11:49

Est Jc si ton cardan est deboité t'aurais une sacrée grosse fuite.Ce soir fait moi ecouter on regarderas sa ensemble si tu veus :wink:
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Messagede sebcbien » 24 Aoû 2007 12:07

Moi aussi j'ai aussi changer mes triangles et plus de bruit.............
J aurais du le faire avant mais je pensais que ca valait beaucoup plus cher :?
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Messagede Vince33 » 24 Aoû 2007 22:33

Salut!

Bon j'ai posé des triangles PTS aujourd'hui.

J'ai un poil galéré pour le premier :

- A savoir que sur le pivot du triangle, au niveau du moyeu, il y a une gorge dans laquelle passe le boulon -> c'est tout bête mais n'esperez pas sortir le pivot sans sortir totalement le boulon.

- Contrairement à ce qui a été dit je vous conseille de compresser l'amorto à l'aide d'un cric et de poser des griffes pour maintenir le ressort compressé.

Suite au post de ce topic disant que c'était inutile, je me suis retrouvé le moyeu en vrac, le cardan sorti des cannelures (le soufflet pourtant bien cerclé a reculé d'un centimètre) à cause du mouvement induit par le ressort quand le pivot est sorti...

Belle galère du coup pour remettre le moyeu dans une postion correcte pour pouvoir entrer le nouveau pivot (en forçant comme un âne)
C'est peut être une exception mais il me semble que la précision est importante

- Prévoyez boulons et écrous de qualité (pas du 8.8!), les anciens pour ma part devaient absolument être remplacés

:arrow: Pour le second en revanche, il m'a fallu 45 minutes :)
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Messagede yaya23 » 25 Aoû 2007 14:06

Déjà en posant des compresseurs de ressort (certes pas super bien posé mais y avait quand même 2 spires sur 4 qui était bien comprimées) ben çà me poussait toujours vers le bas avec pas mal de force, à ce moment même si faire sauter la rotule est faisable au pied de biche, la remonter doit être carrément chaud, je vois vraiment pas comment le faire sans galérer sans comprimer ce foutu ressort franchement !

Pour le boulon, les gars qui me l'ont fait après ne pas y être arrivé m'en ont effectivement changé un qui avait foiré, apparemment il ont vu qu'il était foiré au desserrage déjà, donc çà a du foiré quand j'avais attaqué le démonage, pourtant j'avais resserrer à la clé dynamo et j'avais forcé au serrage, j'ai roulé comme çà 2 semaines avant le changement par des pros...
Et effectivement le boulon passe dans le "rognage" de l'axe de rotule donc même en virant totalement l'écrou c'est pas la peine de forcer çà ne se déboite pas :lol:
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Messagede Matthieu » 25 Aoû 2007 15:37

Moi je serrerai pas le ressort :lol: :lol:
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Messagede Bruno13 » 25 Aoû 2007 21:25

Avec des ressorts eibach court, pas besoin de compresser :wink:
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Messagede Matthieu » 26 Aoû 2007 11:17

Bruno13 a écrit:Avec des ressorts eibach court, pas besoin de compresser :wink:


Combi fileté ..... :lol: :lol:
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Messagede cti-59 » 26 Aoû 2007 11:35

moi jsui d'origine et j'a remonté mes triangles neuf sasn comprimer :wink:
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Messagede sebcbien » 26 Aoû 2007 11:39

C'est la période ou tout le monde change ses triangles :D
Je suis aussi d'avis qu il faut pas s emmerder a comprimer les ressorts pour les changer :roll: a la limite juste un cric sous le disque pour remonter un peu le bras et c'est suffisant :wink:
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Messagede D' A » 26 Aoû 2007 11:40

Moi aussi quand j'avais changé mes triangles pour des PTS j'avais juste utilisé un cric sous le disque pour remonter le bras de suspattes :wink:
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Messagede ludron » 27 Aoû 2007 20:42

190 euros en garage chez peugeot le changement de triangle à l'avant gauche et le parallélisme. Est ce raisonnable? :?: Il leur faut combien de temps?
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Messagede Bruno13 » 27 Aoû 2007 22:10

ils m'ont dis 147€ => J'ai répondu "non merci" :lol:
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Messagede raoul » 27 Aoû 2007 22:16

heu ,moi il me demandais 180 euros pour la pose des deux ss parallelisme 8O
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Messagede ludron » 12 Sep 2007 19:01

Pouvez vous me dire si le triangle de référence pe tc 1572 est le bon pour ma 206 s16 (gauche) sur ce lien:
http://www.oscaro.com/r273-Triangle+de+ ... 0-3555.htm
Autre questions: A quoi correspondent les autres en dessous?? ??
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