Résultat du CT problème frein à main

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Résultat du CT problème frein à main

Messagede keke_206 » 09 Aoû 2007 11:31

J'aimerais recueuillir vos conseils avant d'aller chez monsieur pigeot. Ma caisse elle est de 1999 avec 61 000 km et disque et paquettes d'origines, jamais changer.

Car je suis bon pour la contre visite. Problème sur l'éfficacité du frein de stationnement globalement insuffisante.

Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque j'enlève le frein à main et que je veux démarrer, ya un pti blocage et puis ça part. En plus, j'entend un pti bruit de féraille au niveau des disques av ou ar je sais pas.
De plus, le frein à main ya pas longtemps qu'il a été resséré, mais c'est vrai qu'il ne tient pas quand même, je suis pas rassuré en pente.

En plus, ya un mois que je viens de faire la révision des 60 000km avec purge du système de frein, et yavait rien à signaler, le frein à main m'a dit ce c'était normal et ok.

Le mec du contrôle m'a dit que ça pourrait venir d'un des étriers ou un défaut autre part mais où?

Autre pti soucis mais pas de contre visite, déformation mineure AVG de la traverse, ça vient de quoi, peut-on le corriger?

Quelques chiffres si ça peut intéresser et éclairer des mécanos:

Ripage AV (m/km)=0.50
Suspension dissymétrie: AV=4% AR=1%
Efficacité du frein à main: 10%
Désiquilibre frein de service : AV=2% AR=0%
Efficacité frein de service GLOB=62%
Dernière édition par keke_206 le 09 Aoû 2007 12:07, édité 2 fois.
le keke vous mazoute tous
Avatar de l’utilisateur
keke_206
Sérial Niqueur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mai 2007 21:39
Localisation: Tarn

Messagede Rico » 09 Aoû 2007 11:33

Tu as combien de crans au frein main avant d'être à fonds?

Pour ta déformation mineur de traverse avant c'est tout simplement un choc que tu a eu (genre une voiture qui t'a tamponné sur parking)
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede keke_206 » 09 Aoû 2007 11:37

J'ai 6 crans, normal je crois, mais ya un soucis quelque part. Là ça sert à rien de le resséré, il est à fond
le keke vous mazoute tous
Avatar de l’utilisateur
keke_206
Sérial Niqueur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mai 2007 21:39
Localisation: Tarn

Re: Résultat du CT problème frein à main

Messagede OiL » 09 Aoû 2007 17:08

keke_206 a écrit:J'aimerais recueuillir vos conseils avant d'aller chez monsieur pigeot. Ma caisse elle est de 1999 avec 61 000 km et disque et paquettes d'origines, jamais changer.

Car je suis bon pour la contre visite. Problème sur l'éfficacité du frein de stationnement globalement insuffisante.

Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque j'enlève le frein à main et que je veux démarrer, ya un pti blocage et puis ça part. En plus, j'entend un pti bruit de féraille au niveau des disques av ou ar je sais pas.
De plus, le frein à main ya pas longtemps qu'il a été resséré, mais c'est vrai qu'il ne tient pas quand même, je suis pas rassuré en pente.

En plus, ya un mois que je viens de faire la révision des 60 000km avec purge du système de frein, et yavait rien à signaler, le frein à main m'a dit ce c'était normal et ok.

Le mec du contrôle m'a dit que ça pourrait venir d'un des étriers ou un défaut autre part mais où?

Autre pti soucis mais pas de contre visite, déformation mineure AVG de la traverse, ça vient de quoi, peut-on le corriger?

Quelques chiffres si ça peut intéresser et éclairer des mécanos:

Ripage AV (m/km)=0.50
Suspension dissymétrie: AV=4% AR=1%
Efficacité du frein à main: 10%
Désiquilibre frein de service : AV=2% AR=0%
Efficacité frein de service GLOB=62%


Salut Kéké :coucou:

J'ai eu un problème du même genre quand la mienne est passée au CT : sur le CT passé juste avant la vente, il était indiqué la même chose "FREIN DE STATIONNEMENT : efficacité globale insuffisante" :cry:

Résultat : changement des disques + plaquettes + câble retendu (Niro si tu me lis :wink: ). J'attends un peu le temps de rôder les plaquettes, puis je présente l'auto en contre-visite. Hélàs, ça n'a pas résolu le problème... En fait, le contrôleur m'a dit que le premier résultat du contrôle était faux ! En réalité, il s'agissait d'un déséquilibre frein de stationnement... C'était la bielette d'un étrier qui était grippée :(

J'ai dû faire changer l'étrier car personne n'a accepté de le démonter / graisser :?

Pour voir si les étriers fonctionnent, demande à quelqu'un de lever / baisser la commande de frein de stationnement et regarde tes étriers par le dessous de la voiture pour voir s'ils bougent tous les 2 :wink: dans mon cas, la biellette côté droit bougeait beaucoup moins qu'à gauche

La biellette bouge de 1 ou 2 cm il me semble :?

Image

S'il s'agit bien d'une efficacité insuffisante alors que tes 2 étriers fonctionnent, cela peut alors provenir du câble ou des plaquettes...

Voilà Monsieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede keke_206 » 10 Aoû 2007 00:00

Merci OIL pour ton explication bien détaillé et très explicite.

Je vais regarder tout ça, je pense bien à une biélette d'un étrier aussi.

Encore merci OIL :lol:
le keke vous mazoute tous
Avatar de l’utilisateur
keke_206
Sérial Niqueur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mai 2007 21:39
Localisation: Tarn

Messagede OiL » 10 Aoû 2007 16:20

De rien Kéké :ptdr:

Donne-nous des news :wink:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede keke_206 » 10 Aoû 2007 22:58

OiL a écrit:De rien Kéké :ptdr:

Donne-nous des news :wink:


Oki, mais après mes ptites vacances et le rasso
le keke vous mazoute tous
Avatar de l’utilisateur
keke_206
Sérial Niqueur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mai 2007 21:39
Localisation: Tarn

Re: Résultat du CT problème frein à main

Messagede Heine » 23 Aoû 2007 18:16

OiL a écrit:
keke_206 a écrit:J'aimerais recueuillir vos conseils avant d'aller chez monsieur pigeot. Ma caisse elle est de 1999 avec 61 000 km et disque et paquettes d'origines, jamais changer.

Car je suis bon pour la contre visite. Problème sur l'éfficacité du frein de stationnement globalement insuffisante.

Ce que j'ai remarqué, c'est que lorsque j'enlève le frein à main et que je veux démarrer, ya un pti blocage et puis ça part. En plus, j'entend un pti bruit de féraille au niveau des disques av ou ar je sais pas.
De plus, le frein à main ya pas longtemps qu'il a été resséré, mais c'est vrai qu'il ne tient pas quand même, je suis pas rassuré en pente.

En plus, ya un mois que je viens de faire la révision des 60 000km avec purge du système de frein, et yavait rien à signaler, le frein à main m'a dit ce c'était normal et ok.

Le mec du contrôle m'a dit que ça pourrait venir d'un des étriers ou un défaut autre part mais où?

Autre pti soucis mais pas de contre visite, déformation mineure AVG de la traverse, ça vient de quoi, peut-on le corriger?

Quelques chiffres si ça peut intéresser et éclairer des mécanos:

Ripage AV (m/km)=0.50
Suspension dissymétrie: AV=4% AR=1%
Efficacité du frein à main: 10%
Désiquilibre frein de service : AV=2% AR=0%
Efficacité frein de service GLOB=62%


Salut Kéké :coucou:

J'ai eu un problème du même genre quand la mienne est passée au CT : sur le CT passé juste avant la vente, il était indiqué la même chose "FREIN DE STATIONNEMENT : efficacité globale insuffisante" :cry:

Résultat : changement des disques + plaquettes + câble retendu (Niro si tu me lis :wink: ). J'attends un peu le temps de rôder les plaquettes, puis je présente l'auto en contre-visite. Hélàs, ça n'a pas résolu le problème... En fait, le contrôleur m'a dit que le premier résultat du contrôle était faux ! En réalité, il s'agissait d'un déséquilibre frein de stationnement... C'était la bielette d'un étrier qui était grippée :(

J'ai dû faire changer l'étrier car personne n'a accepté de le démonter / graisser :?

Pour voir si les étriers fonctionnent, demande à quelqu'un de lever / baisser la commande de frein de stationnement et regarde tes étriers par le dessous de la voiture pour voir s'ils bougent tous les 2 :wink: dans mon cas, la biellette côté droit bougeait beaucoup moins qu'à gauche

La biellette bouge de 1 ou 2 cm il me semble :?

Image

S'il s'agit bien d'une efficacité insuffisante alors que tes 2 étriers fonctionnent, cela peut alors provenir du câble ou des plaquettes...

Voilà Monsieur :wink:


on a regardé, effectivement kle coté gauche bouge de 2-3mm et le coté droitde 1-2cm, derriere le soufler, la came parait pas mal rouillée, ce qui explique pourquoi elle ne bouge pas bcp... que faut-il faire / changer, est-ce difficile?
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede OiL » 23 Aoû 2007 21:09

Salut Heine :coucou:

Il y a 2 solutions qui se sont présentées dans mon cas :

- soit il faut trouver un petit garagiste qui accepte d'ouvrir l'étrier et de graisser :D (le mien avait trop de délai, et puis il n'arrivait pas à démonter un écrou antivol abîmé, alors que chez Peugeot ils en ont eu pour 30 secondes :roll: ) mais si la came est rouillée, ce n'est pas une solution très efficace :?

- soit il faut remplacer l'étrier (j'en ai eu pour 250 € :( )

Sinon, il est peut-être possible de ne changer que la came, mais le temps de main d'oeuvre risque de faire grimper la facture, peut-être qu'il est alors préférable de changer l'étrier :dk: je ne me suis pas aventuré là-dedans :oops:

Bon courage pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede Heine » 24 Aoû 2007 10:51

OiL a écrit:Salut Heine :coucou:

Il y a 2 solutions qui se sont présentées dans mon cas :

- soit il faut trouver un petit garagiste qui accepte d'ouvrir l'étrier et de graisser :D (le mien avait trop de délai, et puis il n'arrivait pas à démonter un écrou antivol abîmé, alors que chez Peugeot ils en ont eu pour 30 secondes :roll: ) mais si la came est rouillée, ce n'est pas une solution très efficace :?

- soit il faut remplacer l'étrier (j'en ai eu pour 250 € :( )

Sinon, il est peut-être possible de ne changer que la came, mais le temps de main d'oeuvre risque de faire grimper la facture, peut-être qu'il est alors préférable de changer l'étrier :dk: je ne me suis pas aventuré là-dedans :oops:

Bon courage pour la suite :wink:


je lui ai tout regaraissé justement, mais ca n'a rien donné don ca serai peut ete a tenter de changer juste la came avec son ressort ca a pas l'air socier.
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede Heine » 24 Aoû 2007 10:51

OiL a écrit:Salut Heine :coucou:

Il y a 2 solutions qui se sont présentées dans mon cas :

- soit il faut trouver un petit garagiste qui accepte d'ouvrir l'étrier et de graisser :D (le mien avait trop de délai, et puis il n'arrivait pas à démonter un écrou antivol abîmé, alors que chez Peugeot ils en ont eu pour 30 secondes :roll: ) mais si la came est rouillée, ce n'est pas une solution très efficace :?

- soit il faut remplacer l'étrier (j'en ai eu pour 250 € :( )

Sinon, il est peut-être possible de ne changer que la came, mais le temps de main d'oeuvre risque de faire grimper la facture, peut-être qu'il est alors préférable de changer l'étrier :dk: je ne me suis pas aventuré là-dedans :oops:

Bon courage pour la suite :wink:


je lui ai tout regaraissé justement, mais ca n'a rien donné don ca serai peut ete a tenter de changer juste la came avec son ressort ca a pas l'air socier.
Avatar de l’utilisateur
Heine
Ken
 
Messages: 3485
Inscription: 07 Nov 2005 12:19
Localisation: Arrière pays biterrois

Messagede OiL » 24 Aoû 2007 16:41

Ok :wink: par contre je ne sais pas s'ils vendent la came et son ressort en pièces détachées :dk:

Fais quand même gaffe au ressort, ça saute bien ces bêtes là :lol:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede keke_206 » 05 Sep 2007 21:22

C'est fait, je suis allé chez monsieur peugeot en expliquant mon problème. J'ai fait remarqué que la came à l'arrière gauche était grippée. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils allaient essayer de le dégripper, sinon devis et changement de tout l'étrier.

Et à ma grande surprise, ils ont enlevé cette pièce ( vis sans fin qui étaient grippées), dégrippée, graissée remis celle ci en place, plus test d'efficacité de freinage.

C'est nikel, ça fonctionne et pour seuleument 50 euros.

Ouf, j'ai échappée à la douloureuse. Un grand merci à vous, merci OIL.
le keke vous mazoute tous
Avatar de l’utilisateur
keke_206
Sérial Niqueur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mai 2007 21:39
Localisation: Tarn

Messagede OiL » 05 Sep 2007 21:27

keke_206 a écrit:C'est fait, je suis allé chez monsieur peugeot en expliquant mon problème. J'ai fait remarqué que la came à l'arrière gauche était grippée. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils allaient essayer de le dégripper, sinon devis et changement de tout l'étrier.

Et à ma grande surprise, ils ont enlevé cette pièce ( vis sans fin qui étaient grippées), dégrippée, graissée remis celle ci en place, plus test d'efficacité de freinage.

C'est nikel, ça fonctionne et pour seuleument 50 euros.

Ouf, j'ai échappée à la douloureuse. Un grand merci à vous, merci OIL.


De rien l'ami :wink:

Tu as bien de la chance d'avoir un garagiste compétent :D , le concessionnaire Peugeot proche de chez moi m'avait fait un devis à plus de 300 € pour l'étrier 8O malgré ma réduction sur les pièces :roll: (250 chez Midas sans réduc) et ces andouilles ont refusé de me le graisser :evil: :evil:

Enfin c'est cool que tu t'en sortes pour pas cher :D
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede keke_206 » 05 Sep 2007 21:36

C'est mon peugeot habituel, je pense que mon explication a permis d'éviter la facilité pour eux et pour moi la douloureuse. 250 euros au lieu de 50 euros, ça m'aurait vraiment fait chier surtout en ce moment.

Voilà encore une preuve de l'utilité de ce forum. Encore merci
le keke vous mazoute tous
Avatar de l’utilisateur
keke_206
Sérial Niqueur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mai 2007 21:39
Localisation: Tarn

Messagede birel » 06 Sep 2007 16:13

moi c'est bientôt l'heure du passage au CT donc je vais regarder cela.
Sans la maîtrise, la puissance n’est rien. Et sans la puissance, la maîtrise sert à quoi ?
birel
Rase Bitume
 
Messages: 42
Inscription: 27 Mai 2005 20:31
Localisation: NANCY


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités