Bonjour,
J'ai une 206 S16 non-mux de 2000 et je cherche déséspérement a me débarrasser de ma vanne EGR qui me cause les fameux accoups a regime stabilisé.
Voici mon cas : j'ai laissé branché la vanne EGR (pour que le calculateur croie qu'elle fonctionne), mais j'ai intercalé une petite plaque en fer entre la vanne pour bloquer les gaz d'echappement qui y parviennent et les empecher de revenir dans l'admission d'air.
Comme ca la vanne continue de fonctionner et à envoyer ses infos de position au calculateur mais sans me polluer l'air dans l'admission.
Le soucis est que même en ayant fait tout ca j'ai le voyant moteur qui s'allume au bout de 15-30 min quand le moteur est chaud (je pense que c'est la sonde lambda qui doit detecter plus de pollution due a la mise hors fonction de cette foutue vanne, car une sonde lambda ne donne des infos que lorsque qu'elle ateint une certaine température).
Je précise que ma 206 n'a qu'une seule sonde lambda et que la vanne EGR est neuve et que quand elle est montée comme à l'origne il n'y a aucun code défaut ni voyant moteur, mais il y a ces saleté d'accoups.
Si quelqu'un a une solution ?? (leurrer la sonde lambda, la débrancher etc...) ou à trouvé des erreur dans mon raisonnement, un grand merci d'avance pour vos réponses.
Je crois que je ne suis pas le seul à être dans ce cas la car ces histoires d'accoups et de vanne EGR touchent apparement beaucoup de 206 S16.