akra a écrit:l'interet en etant d'origine est d'eviter un changement de rapors dans certain cols ou route bien sinueuse
par exemple en 2 tu es au rupteur et passer la 3 pour repasser en 2 15 sec + tard donc en pouvans pousser ton rapport 300 ou 500tr de plus t'evite le changement de rapport idem en cas de depassement ca peut etre utile
apres le but de ma question etais d'un point de vue mecanique pour savoir jusqu'o? peut on allez et qu'elle est la partie du moteur qui limite et qui craint
akra a écrit:l'interet en etant d'origine est d'eviter un changement de rapors dans certain cols ou route bien sinueuse
par exemple en 2 tu es au rupteur et passer la 3 pour repasser en 2 15 sec + tard ...
akra a écrit:alors voila j'aimerais savoir ceux qui sont reprog a combien avez vous votre rupteur
et aussi jusqu'a combien on peu t allez sans trop de crainte pour le moteur
apparament la rc peut prendre jusqu'a 7500tr mais pas plus et sur la s16??
Emil a écrit:
Apr?s comme dis Davidmills7 on peut calculer la vitesse lin?aire des pistons en m/s, mais je ne connais pas la valeur ? ne pas d?passer ?a varie en fonction du type de piston (coul?, forg?...)
Davidmills7 a écrit:ok ok donc il faut calculer la vitesse du piston en metre/seconde et ne pas d?passer une certaine valeur qui est aproximativement comprise entre 17 et 19m/s pour un piston d'origine
jc34 a écrit:moi j'ai fait d?cal? le rupteur par gilles aussi et il me la mis a 6700 (6720 pour etre precis) mais je monte jamais a plus de 6300-6400 apres ca sert a rien sauf en pointe en 5...
c'est comme tir? en fond de 4 ... pass? 170-175 ya plus rien autant pass? la 5eme est prendre le couple
Davidmills7 a écrit:
Je l'ai dit quelle ?tait la valeur a ne pas d?passer :Davidmills7 a écrit:ok ok donc il faut calculer la vitesse du piston en metre/seconde et ne pas d?passer une certaine valeur qui est aproximativement comprise entre 17 et 19m/s pour un piston d'origine
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