Salut ? tous,
voil?, au sujet des admissions, je lis bcp bcp bcp de points de vue / tests / retours sur exp?rience et essaye de faire la part des choses et donc faire le meilleur choix ensuite,
Ce qui ressort de mes lectures et de mon analyse du syst?me d'origine, c'est que la boite ? air d'origine est bien faite, mais pas le boa de conduit d'air pas frais.
J'ai donc d?cid? de mettre un filtre sport dans la boite (Green),
Au sujet de l'arriv?e d'air, bcp de choses aussi au sujet des montages dynamiques, pbs de turbulences ? haute vitesse (donc perte de puissance), + encrassement du filtre. Sans parler du tout petit interstice dans lequel vient se monter l'?cope en facade.
Donc mon id?e est de modifier la conduite d'air frais (en fait pas si frais que ?a) afin de la placer derri?re l'antibrouillard, tout en laissant ce dernier en place.
Pourquoi cette place, tout d'abord, car c'est un espace vaste, avec de l'air frais (l'antibrouillard + grille pare chocs laissent passer de l'air) sans pour autant avoir les inconv?nients d'un montage dynamique (turbulences, salet?s, d?coupe de la grille d'origine).
Un autre avantage est de r?duire consid?rablement la longueur et les coudes des conduits d'origine (essayez de boite une grenadine avec une paille de 5 cms puis de 50...).
Que pensez vous d'un tel syst?me???
Je vais essayer ce montage d'autant que j'ai un coude ? 90? qui se monte sur la boite ? air ainsi qu'une gaine de 50 cms qui ira prendre l'air derri?re l'antibrouillard.