Boite 6 sur S16

Les préparations moteur et chassis sur 206

Boite 6 sur S16

Messagede jpda » 24 Juin 2006 23:16

J'ai r?alis? le remplacement de la boite d'origine par une boite de 306 S16 bv6. Que du bonheur !!!
Y'a t il d'autres personnes qui ont tent? cette modif ?
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Messagede davidmills7 » 24 Juin 2006 23:31

Salut est ce que tu as fais des photos lors du montage ???

Super modif que tu as r?alis? la :bravo:

Combien de temps cela a dur? ?

Quelles sont les vitesses sur chaque rapport?

Quel gain as tu constat? ??

Tu effectue le 0-100 en combien de temps desormais ?

D?sol? pour toutes ces questions mais cette modif me plait beaucoup! :wink:
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Messagede raoul » 25 Juin 2006 00:19

-oui ,la modif c'est pass? comment ? quelle difficult? as tu rencontr??

SA M'INTERESSE VRAIMENT ???
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Messagede Predy' » 25 Juin 2006 10:10

8O des nouvellessss viiiiiiiiiiiiiittttttttttttteeeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEEEE :lol: :D
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Messagede jpda » 25 Juin 2006 11:06

Pour les photos, il faudra patienter en d?but de semaine...
Sinon, la GROSSE difficult? provient du fait que la boite de la 306 type BE3/6 est pr?vu pour s'adapter sur la g?n?ration des moteurs XU9 et XU10 (donc 205 gti, 309 gti16,... d?j? fait et tr?s facile car s'adapte en lieu et place). Par contre l'empreinte de fixation sur les moteurs EW10 n'a rien a voir (2 fixations correspondent sur les 7 pr?vus). Donc gros casse tete, car il faut tout ?clater et tout mixer. A la fin, aucune pi?ce sp?cifique, une boite comme d'origine sauf que... 1 rapport suppl?mentaire qui change tout.
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Messagede jpda » 25 Juin 2006 11:19

Davidmills7 a écrit:
Combien de temps cela a dur? ?
Quelles sont les vitesses sur chaque rapport?
Quel gain as tu constat? ??
Tu effectue le 0-100 en combien de temps desormais ?
:wink:

D?sol?, je n'ai pas fait de mesures avant apr?s, car ce qui compte pour moi pour un v?hicule routier, c'est les performances ressenties plutot que les chiffres. Et l? , y'a pas photo... J'avais une S16 qui marchait correctement mais que je trouvais un peu mollassonne dans sa prise de tours et manquant de punch dans les hauts r?gimes.
Sachant que les 5 premiers rapports sont un peu plus courts que la boite d'origine et que la 6?me est un peu plus longue (? peine...) que la 5 d'origine, cela a dynamys? l'auto et elle est devenue super sympa ? conduire.
Au fait comme autre transformation, modification des ancrages de suspensions AV pour gagner en chasse et en carrossage (ceux qui trouvent que leur voiture glisse si on met gaz sur les ronds points comprendront), Bilstein/Eibach donc abaissement de 30mm, voies ?largies (40mm Ar et 80 mm AV), roues en 16 avec 205/45 (car mamie est un mod?le 2000), ligne compl?te Devil, admission directe "maison" (d?placement des radiateurs d'eau et de clim pour gagner de la place pour une entr?e d'air en fa?ade de 12cm).
J'avais un jeu d'arbre ? cames (? vendre dans la section pi?ces) que j'ai enlev? car je voudrais mont? un turbo et je pr?f?re donc repartir sur une base origine pour ?viter des complications... c'est ? l'?tude pour l'instant.
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Messagede Autokisscool » 25 Juin 2006 23:20

Et ben tu ne fais pas dans la demi mesure toi !!!!!! 8O
BRAVO !
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Messagede davidmills7 » 25 Juin 2006 23:31

8O Oh non di diou on est tomb? sur un fou :twisted: :bave: :aime: :aime2:
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Messagede JoHn34 » 26 Juin 2006 00:46

Une boite 6, mon reve !
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Messagede Tommy » 26 Juin 2006 08:52

Belle manip' que tu nous a fait l? 8)

Par contre l'augmentation du rayon de braquage est pas trop gal?re desormais ?
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Messagede Autokisscool » 26 Juin 2006 09:47

TomS16 a écrit:Belle manip' que tu nous a fait l? 8)

Par contre l'augmentation du rayon de braquage est pas trop gal?re desormais ?


Tr?s bonne remarque :D
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Messagede Autokisscool » 26 Juin 2006 09:48

Alors nos petites S16 peuvent monter ? combien en pointe avec une boite 6 ?
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Messagede jpda » 26 Juin 2006 10:59

TomS16 a écrit:Belle manip' que tu nous a fait l? 8)

Par contre l'augmentation du rayon de braquage est pas trop gal?re desormais ?

Remarque judicieuse... Je perds un quart de tour de volant pour tourner ? droite. C'est tout ? fait correct, meme en ville... mais il peut arriver de devoir manoeuvrer. L'inconv?nient est finalement minime par rapport au plaisir obtenu.
PS: je ne perds que un quart de tour car les voies AV sont tr?s ?largies (+80 mm).
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Messagede jpda » 26 Juin 2006 11:04

***** a écrit:Alors nos petites S16 peuvent monter ? combien en pointe avec une boite 6 ?

Au risque de decevoir, la 6?me de la 306 est ? peine plus longue que la 5?me d'origine, donc on prend toujours le rupteur, avec l'aiguille qui d?passe la derni?re graduation 220. Maintenant dire exactement combien, je ne sais pas. Ce qui m'interresse c'est les relances et l? le r?sultat est tr?s correct.
En fait pour gagner vraiment en vitesse de pointe, il faudrait que le moteur puisse prendre 1000 tours de plus en r?gime maxi. C'est possible, mais il faut modifier toute l'injection et refaire une cartographie...
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Messagede smiley » 26 Juin 2006 11:54

question con du jour,
:oops:
ca vaut vraiment le coup d'?largir les voies?

et pourquoi plus ? l avant qu'a l arri?re? parce que c'est une traction?

tu as chang? de jante pour que ca passe? ou ?largie les ailes?

:wink:
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Messagede tito34 » 26 Juin 2006 12:03

jpda a écrit:Pour les photos, il faudra patienter en d?but de semaine...
Sinon, la GROSSE difficult? provient du fait que la boite de la 306 type BE3/6 est pr?vu pour s'adapter sur la g?n?ration des moteurs XU9 et XU10 (donc 205 gti, 309 gti16,... d?j? fait et tr?s facile car s'adapte en lieu et place). Par contre l'empreinte de fixation sur les moteurs EW10 n'a rien a voir (2 fixations correspondent sur les 7 pr?vus). Donc gros casse tete, car il faut tout ?clater et tout mixer. A la fin, aucune pi?ce sp?cifique, une boite comme d'origine sauf que... 1 rapport suppl?mentaire qui change tout.



Quand tu dis eclat? la boite!!Tu parle de chang? la cloche de boite ou carrement de mettre les arbres de la boites 6 dans le corps de la boite de la s16?? :?
Ps:Biensur si tu veut pas divulgu? cette information c'est pas grave :cry:
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Messagede MrPurple » 26 Juin 2006 13:05

Bah normalement vu que ce sont toutes 2 des boites, BE, et que seul le carter de 5 est plus grand sur la boite 6 pour contenir la 5 et la 6, a mon avis il est tout a fait possible de mettre la totalit? de la pigeonerie de la boite 6 dans le carter de boite 5, en montant le carter 5/6 en lieu et place du carter de 5...

Mais bon je me gourre peu etre!
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Messagede wildjeje » 26 Juin 2006 13:41

Ayant d?j? essay? la formidable boite 6 de la 306S16, elle doit merveilleusement bien aller ? la 206 :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede tito34 » 26 Juin 2006 16:28

MrPurple a écrit:Bah normalement vu que ce sont toutes 2 des boites, BE, et que seul le carter de 5 est plus grand sur la boite 6 pour contenir la 5 et la 6, a mon avis il est tout a fait possible de mettre la totalit? de la pigeonerie de la boite 6 dans le carter de boite 5, en montant le carter 5/6 en lieu et place du carter de 5...

Mais bon je me gourre peu etre!


Je pense que sa doit etre sa!
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Messagede jpda » 26 Juin 2006 18:31

smiley a écrit:question con du jour,
:oops:
ca vaut vraiment le coup d'?largir les voies?

et pourquoi plus ? l avant qu'a l arri?re? parce que c'est une traction?

tu as chang? de jante pour que ca passe? ou ?largie les ailes?

:wink:

La question est interressante et pas con du tout. Plus les voies sont larges et plus la tenue de route est stable (voir WRC, kitcar,...) Le principe est simple : tu te tiens debout les jambes serr?s et tu demandes ? quelqu'un de te taper dans l'?paule pour te faire tomber. L'effort d?ploy? sera pas tr?s ?lev?. Maintenant, tu renouveles l'op?ration en ?cartant les jambes, donc en ?largissant ta voie... y'a pas photo.
Attention tout de meme au limites impos?es par la Physique : l'?largissement des voies implique des efforts importants sur le train AV d'o? la necessit? de rester raisonnable (moi, je suis limite...) ou de refaire un train Av avec des triangles plus longs.
Donc ?largir, oui c'est tout bon pour la tenue en courbes. Plus ? l'AV car c'est une traction et ... il y a la boite 6 qui demande du rayon de braquage. Moins ? l'AR... car c'est le maximum qui passe dans les ailes sans les modifier.
A titre indicatif, j'ai mont? mon v?hicule avec des jantes OZ Superturismo (semblable ? celles des 206 WRC asphalte... mais en 16 pouces).
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