mike a écrit:Nath a écrit:On a un 1.2 puretech avec 92mkm a la maison, je te tiendrais au jus lors de la casse
il casse pas il bouffe juste de l huile à gogo , tu as du avoir droit à la courroie de distribution aussi qui se détériore et fini par bouchée la crépine
Donc il peut finir pas casser
Mon 3008 70000km courroie de distri toute craquée à gogo, il a fallut que je passe 3 fois chez Peugeot pour leur dire et à chaque fois elle n'avait pas assez gonflé pour entreprendre un remplacement ... limite on attend que ça casse et on te répond "mais Peugeot prend en charge"...
Top de partir en vacance à 800km avec gosses et femme dedans en sachant que la courroie est toute craquée et que ça peu péter n'importe quand....
Ils ont finit par prendre en charge lorsqu'elle avait assez gonflé mais je doute que tout le monde soit aussi attentif à ce problème. Une collègue a la crépine qui s'est bouchée sur l'autoroute, ils ont réparé (changement crépine, pompe, courroie, nettoyage de tout les conduits) ils lui ont rendu la voiture, elle met 1L d'huile toute les semaines depuis (le bloc a pris un coup et il est mort) du coup il vont changé le bloc (tout le boulot d'avant pour rien...)
Ben
Ce qui tu as eu c'est également arrivé à un collègue sur sa Mégane 4 à 44000km bloc Hs aussi....
Aujourd'hui toutes les marques font de la merde....
Les 1.2 Puretech avec leur courroies dans l'huile, les TCE avec leurs chaines de distri qui lachent de la limaille et crame le bloc, les 1.2 TSI 105cv avec les culasses qui pétent...
Dommage car je doit avouer que lorsqu'on retire le côté fiabilité et longévité du moteur, pas mal de ces petits blocs sont plutôt agréables à utiliser et sobres (mais bon au final une voiture qui ne consomme pas mais dans laquelle on lâche des gros billets régulièrement est beaucoup moins économique qu'une caisse fiable qui boit du 8l/100)
Maintenant celui qui veut une auto récente n'a pas d'autre choix que de prendre le moins pire....