Allez un peu de news j'ai enfin commencé à m'en occuper un peu, depuis le temps !
Mémère s'approche gentiment des 199.000 km et après plus d'un an à ne pas m'en occuper quelques voyants sont apparus :
- voyant abs qui apparaissait aléatoirement au début de l'hiver et qui n'apparaît plus depuis quelques temps
- voyant moteur qui apparaît de temps à autres sans dégrader la conduite
Je n'ai pas de diag donc j'ai changé "par défaut" quelques pièces en me disant que ça ne lui ferait pas de mal en complément de l'entretien "courant" et du remplacement de la ligne trouée.
Donc bilan des pièces neuves...:
- Catalyseur (noname ebay) + silencieux intermédiaire (Walker) + sonde lambda (Bosch)
- Shortshifter (noname ebay) car j'en avais marre de poser un RTT pour passer de la 1 à la 2 (une des meilleures modifs à faire sur S16 bordel)
- Arrêt de hayon + charnières de portes car tout était pété
- Bougies (bosch) + bobines (valéo)
- joints couvre culasse (elring)
- vidange 10w60 (total) + filtres (bosch) après rinçage au gasoil (
steph)
- rotule direction AVG (me reste AVD à faire "par précaution" )
J'en ai profité pour démonter le papillon et tout nettoyer propre avec démontage et nettoyage comme il se doit du moteur pas à pas (c'est le jour et la nuit en terme de régulation après nettoyage)
me restera à faire courroie distri + courroie accessoire + tous galets + pompe à eau (Gates) fin février car j'ai pas le temps avant et Support moteur inférieur (j'ai déjà la pièce mais pfffff casse les couilles)
Pour l'instant le voyant moteur n'est pas réapparu mais j'ai pris les devants et ai commandé capteur AAC + capteur PMH + capteur cliquetis, à l'occasion ça ne lui fera pas de mal non plus.....
Après cette grosse étape (et relativement onéreuse, le prix des pièces a bien augmenté) de la méca il me restera à avancer sur d'autres sujet et il faudra que j'aille voir Flo pour ça :
Mécanique :
- Etriers 206 RC + plaquettes RC6 (et évidemment des disques qui vont avec)
Carrosserie :
- Aile AVG à remplacer car explosée
- Antibrouillard AVG
- Phare AVG (si j'ai de la thune à claquer car une patte plastique est cassée)
- Portière AVG
- 1 jante foudre comme roue de secours + panier
Habitacle :
- Affichage central à réparer
- Plafonnier plastique autour de la commande de toit ouvrant
- tapis de sol
- Armature de sièges 3P en bon état de fonctionnement pour y mettre mes cuirs et tissus en état correct (du moins avant que les chats fassent leurs griffes dessus)
Flo faudra qu'on en rediscute depuis le temps
A+