[ mat - A4 2.0 TFSi Sline ]

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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 23 Sep 2022 18:03

:coucou: ,

Plaque sous la voiture redémontée hier et tentative de démontage infructueuse de la dump valve : impossible de débrancher le connecteur de la dumpvale :tresfache:

Je vais ressayer demain...
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 24 Sep 2022 13:11

:coucou: ,

Voici les codes défauts trouvés :

VCID: 285F0E499B8B685EFC9-807D
1 Code défaut trouvé:

000275 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé
P0113 - 002 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 81
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 219885 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 2713 /min
Charge: 69.4 %
Vitesse: 81.0 km/h
Température: 90.0°C
Température: -40.0°C
Press. Absolue: 1030.0 mbar
Tension: 14.224 V

1 Code défaut trouvé:

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 002 - Limite de régulation non atteinte
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 254867 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 5410 /min
Charge: 66.6 %
Vitesse: 81.0 km/h
Température: 86.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 1010.0 mbar
Tension: 14.097 V

J'ai changé le capteur G42, et la dumpvalve et c'est toujours pareil.

Je peux encore changé la N75 qui coute 20 euros et si ce n'est pas çà je pense que c'est le turbo même si j'ai une fuite dans le collecteur d'admission.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede Didier16 » 26 Sep 2022 18:07

le premier defaut a pas de rapport

le second oui !

et en effet c'est la n75 qui envoit un peu de sural vers la wastegate

si elle deconne la regul se fait pas et le défaut bride la voiture

ou sinon c'est la wastegate qui est grippée
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 26 Sep 2022 19:45

Didier16 a écrit:le premier defaut a pas de rapport

le second oui !

et en effet c'est la n75 qui envoit un peu de sural vers la wastegate

si elle deconne la regul se fait pas et le défaut bride la voiture

ou sinon c'est la wastegate qui est grippée


Pour le premier défaut j'ai changé le capteur G42 car selon les sites il est mis en capteur de température ou de pression avec la même référence :| : https://www.ecstuning.com/b-bosch-parts ... 6051d~bos/

Pour le second, c'est commandé, je croise les doigts et j'enrage un peu , j'ai retrouvé tous les capteurs que j'ai changé en préventif sauf celui là :lol:
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede Didier16 » 27 Sep 2022 08:09

Ah oui si il fait map et temp c'est logique

apres je pense que si t'as n75 a pas fait son job c'est normal que lui affiche aussi un défaut car la pression est trop montée !
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 28 Sep 2022 11:42

Didier16 a écrit:Ah oui si il fait map et temp c'est logique

apres je pense que si t'as n75 a pas fait son job c'est normal que lui affiche aussi un défaut car la pression est trop montée !


En fait je ne sais pas trop si il fait map et temp mais j'ai pris un bosch qui colle avec les ref Audi/VW.

J'ai déposé la n75 qui par chance est accessible par le dessus moyennant quelques éraflures, je reçois la neuve en principe aujourd'hui, je croise les doigts.
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Messagede mat » 28 Sep 2022 19:44

A priori voici la coupable :

Image

J'ai donc posé la nouvelle dumpvalve et effacé à nouveau les codes défauts. J'ai fait un petit tour avec la voiture mais heures de pointes de grande ville obligeant, je n'ai pu écraser la pédale qu'en première sans que ne revienne le défaut mais à confirmer en charge sur d'autres rapports.

J'avais remonté une durite silicone CTS turbo que j''avais en stock mais je l'ai revirai la durite état comme suintante, je crois que c'est de la grosse merde CTS turbo.

J'ai remonté la durite mais j'ai viré le cerclage métallique des colliers qui était déformé et causait peut être des fuites :

Image
Image
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Messagede Didier16 » 29 Sep 2022 12:08

Top si tu as trouvé 8)
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Messagede mat » 29 Sep 2022 12:52

Ben en fait non :oops:

J'ai même remis mon ancien pcv mais rien n'y fait...

Toujours le défaut de manque de pression qui revient
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Messagede Didier16 » 29 Sep 2022 13:00

Donc tu as changé la n75 le capteur G42 et la dump et ça n'a rien changé ?

Tu es sur de pas avoir de fuite de sural ?
la wastegate s'ouvre bien quand tu lui met 4-500 gramme ?
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Messagede mat » 29 Sep 2022 13:54

Didier16 a écrit:Donc tu as changé la n75 le capteur G42 et la dump et ça n'a rien changé ?

Tu es sur de pas avoir de fuite de sural ?
la wastegate s'ouvre bien quand tu lui met 4-500 gramme ?


Oui, les 3 sont neufs maintenant. J'entends bien le turbo tourner mais je n'ai pas testé encore la wastegate, j'ai une pompe pour fourche de VTT, je vais voir si je peux y arriver ainsi.

D'après le garage où je suis allé qui est spécialisé VW, le soucis viendrait du collecteur d'admission en plastique qui n'est plus étanche, il m'a dit qu'il a eu le cas sur des golfs GTI.

J'ai aussi du gras au niveau du support de filtre à huile, c'est peut-être lié
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Messagede Didier16 » 30 Sep 2022 10:03

En effet ça peut faire une belle fuite de sural

si t'arrive à mettre en pression ton circuit tu vas le voir direct

et sinon c'est une centaine d'euro le collecteur de ce que j'ai vu !
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 30 Sep 2022 18:04

J'y suis retourné ce matin, il a repassé la voiture à la valise et retrouve toujours le défaut comme moi au vcds mais finalement doute que ce soit le collecteur... Il m'a dit que quand il bossait chez Audi ils avaient le nécessaire pour mettre en pression le circuit et du coup d'y aller pour tester.

Je vais voir si je ne peux bricoler un truc comme tu avais fait.

Ce weekend je fais la vidange sur l'A4 tdi 116 de ma mère, j'en ai profité pour comparer, je sens bien la différence alors qu'elles sont sensées avoir le même couple. J'ai fait un perf expert : çà sort 120 CV et 280 nm sur le tdi donc c'est quand même assez fiable et confirme que j'ai vraiment un soucis et que ce n'est pas que du ressenti.
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Messagede mat » 02 Oct 2022 08:48

Vidange de la tdi faite : j'ai du virer l'isolant en mousse sous le cache moteur car il est en train de se désagréger. Il était temps car il en ait toubé sur les conduits d'échappement et de recyclage des gaz et on voit que çà a chauffé et fondu.

J'ai viré aussi la mousse qui se trouve dans le fond de la boîte à air en préventif du coup et surtout car il retenait une quantité de cochonneries impossible à aspirer.

Au passage j'ai vu qu'un support moteur est mort. La voiture a beau avoir 88 000 km, le caoutchouc n'aime pas le temps qui passe.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede Emil » 04 Oct 2022 20:16

Tu avances quand même :bravo:

Il faudrait en effet que tu puisses mettre ton circuit de suralimentation en pression ;)

Ça peut se bricoler avec des bouchons et des valves, ça vaut le coup de passer un peu de temps à faire un montage maintenant que tu as éliminé une partie des capteurs et sûrement de la gestion ;)
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 04 Oct 2022 20:31

Emil a écrit:Tu avances quand même :bravo:

Il faudrait en effet que tu puisses mettre ton circuit de suralimentation en pression ;)

Ça peut se bricoler avec des bouchons et des valves, ça vaut le coup de passer un peu de temps à faire un montage maintenant que tu as éliminé une partie des capteurs et sûrement de la gestion ;)


Salut,

J'ai revérifié mes durites, j'ai testé les échangeurs en soufflant directement dans un tuyau en bouchant celui qui est de l'autre coté et c'est bien étanche. La technique est peut-être approximative mais par ailleurs je vois bien que les durites sont bien sèches et pas grasses.

Par contre, j'avais tout nettoyé au niveau du turbo suite à la repose de la vis manquante au niveau du retour d'huile et en fait çà fuit un avec de l'huile bien fraiche au niveau du collier qui fixe la partie turbo au collecteur en fonte.

J'ai une autre fuite de l'autre coté du bloc au niveau du support de filtre à huile en plastic mais je pense que c'est indépendant de la perte de puissance, c'est courant sur B7, c'est du à un joint mort et au support plastique qui se déformerait avec le temps.

Je ne sais pas trop quoi faire, si je le fais changer chez audi je suppose que çà doit être un massacre niveau tarif.

Après le faire seul je ne mesure pas trop si c'est plug and play ou pas et je ne sais pas trop ou prendre le turbo car je ne veux pas mettre du chinois ou de la mauvaise qualité et être embêté dans 10 000 km.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] en mode atmo

Messagede mat » 05 Oct 2022 20:06

Salut,

Bon j'avance, j'ai trouvé le soucis : l'actuateur n'est plus relié au clapet de wastegate

Image

Voici comment çà devrait être :

Image

L'écrou est encore en place, la tige est donc cassée.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] wastegate turbo morte

Messagede Didier16 » 10 Oct 2022 07:58

Dingue que ça est cassé la

surement le clapet coincé et la tige qui a forcé ?

Tu change de turbo du coup ?

Je sais pas comment est l'accès aux différentes vis, mais pour en avoir changé sur la S4, et j'en avais jamais fait, c'est vraiment pas sorcier !
C'est vraiment l'accès qui conditionne tout
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] wastegate turbo morte

Messagede mat » 10 Oct 2022 18:30

Didier16 a écrit:Dingue que ça est cassé la

surement le clapet coincé et la tige qui a forcé ?

Tu change de turbo du coup ?

Je sais pas comment est l'accès aux différentes vis, mais pour en avoir changé sur la S4, et j'en avais jamais fait, c'est vraiment pas sorcier !
C'est vraiment l'accès qui conditionne tout


Ben écoute je sais pas trop, je me suis dit que l'axe qui passe dans le collecteur dans avoir du jeu et du coup çà a du forcer dans les deux articulation qu'on voit sur la photo du neuf :|

Pour l'instant je continue de rouler et en conduite cool çà va mais je vais devoir prendre une décision. Le changement me semble pas sorcier en effet, mon soucis c'est les 2 écrous inférieur à la jonction catalyseur turbo. Il faut passer par le tunnel de boite et entre le chassis et le berceau : pas évident niveau place, j'avais déjà galéré à virer le carter en métal sous la boite quand je l'avais vidangée. et j'aime pas trop rester longtemps sous les bas de caisse. Avec une fosse ou un pont par contre là il n'y aurait pas de soucis.

J'ai appelé audi, ils m'annoncent 2386 euros pour un turbo neuf avec la dernière référence que j'ai trouvé (06D145701J). En cherchant sur le site BorgWarner, j'ai trouvé le site du revendeur France qui vendrait le turbo pour 1000 euros de moins ; https://turboshop.th-group.eu/fr/turbo/ ... 3-988-0106.

J'ai demandé également un devis chez un spécialite VW indépendant, j'attends son retour. Sinon j'ai vu que Norauto vend également les turbos en provenance de turbos Hoet et que la MO serait d'environ 200 euros, si c'est confirmé peut-être qu'il vaut mieux que je ne le fasse pas moi même.
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Re: [ mat - A4 2.0 TFSi Sline ] wastegate turbo morte

Messagede mat » 11 Oct 2022 20:24

Bon, j'ai virer la deuxième partie du carter sous la boite, je pense que j'ai réussi à faire tourner l'écrou le moins accessible sous le cata. J'allais abandonner et comme par hasard elle s'est déboquée au dernier essai :lol:

Si le garagiste ne me rappelle pas je vais finir par me lancer :lol: Si c'est çà il me faut encore une rallonge, et une clef à oeil à cliquet car la je suis limite
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