mat a écrit:Des jantes neuves difficiles de passer à coté
Tu peux monter les étriers sans changer de maitre cylindre ?
Oui ça aurait dommage de laisser passer les jantes car plus dispos en neuves et assez convoitées sur Mini.
Elles étaient vendus plus de moitié prix que leur tarif chez Mini.
Pour le mc pas besoin de le remplacer non Sur R56 elles ont le même mc avec ce kit frein ou les normaux ( ce kit est prévu pour R56, ça n'existe pas pour R53).
J'ai la doc officielle John Cooper Works du montage, il y a juste une autres version du soft du calculateur à mettre mais c'est utile uniquement pour les R56 (impossible sur R53) qui ont le LSD ( la sorte de différentiel électronique qui agit sur les freins Av pour limiter la roue qui patine trop) de façon à ce que son action sur les freins soit adapté à la nouvelle puissance du freinage.
Je n'ai pas ce dispositif ( que je trouve naze au passage...) Donc pas besoin
Je me pose la question de modifier l'ar (sur Cooper S c'est des disques en 259mm, sur le kit JCW c'est du 280mm mais avec même largeur et même étrier).
Fait que je vois s'il y a la possibilité de remplacer juste disques plaquettes et le support d'étrier et conserver l'étrier d'origine.