Salut a tous
Journée mécanique pour moi aujourd hui ^^
J'ai commencé doucement ce matin par disques et plaquette sur opel meriva de la belle mère, ensuite passage à la valise d'une corsa d'une amie er après ces partie en Couille cette aprem
Aujiurdhui j'ai donc réceptionné les colis oscaro, 3 cartons pour chacune des pièces, un peu abusé franchement, pas très écolos tout ça, je suis un peu déçu
Verins de coffre monroe
Bielette de barre stab tuning au couleur de leur marque ^^
Radiateur Valeo
La chose qui me chagrine c'est le faisceau de refroidissement, ici ce sont de gros tubes et ils sont peu nombreux contrairement à ce qui ce fait d'habitude, tube plus fin et plus nombreux comme celui qui est monté sur la 206
Donc pas chaud pour le monter car c'est la première fois que je vois ça , je ne sais pas si c'est mieux, moins bien ou pareil en terme d'efficacité.
Bref jetais pas sur de mon diag donc je lève le capot et je tire doucement sur la durite, mais vraiment tout doucement histoire de voir si ça coulait ou pas.
Je venais de faire un tout petit trajet de 10 minutes et bammmmmmm la durite qui explose dans mes doigts avec le ldr en pression , résultat, grosse faciale
Après 3 brossage de dents et 4 ou 5 verres de coca plus tard pour faire disparaître ce gout immondes, plus trop le choix il faut remplacer Bernard
Voici le coupable , et ça confirme donc mon diag
Le moteur pourri par le ldr
Le bout du raccord cassé
Dépose du radia et du Calorstat, le neuf et le vieux
Je voulais en profiter pour changer led durites chauffage mais j'ai un collier inaccessible à la pince donc il faudra que je le fasse avec loutill adéquate.
Un raccord à clipser à rajouter sur le nouveau radia
Apres remise en eau et teste tout est ok , le moteur a retrouvé sa propreté apres un petit coup d'apc avec un pinceau et un petit rinçage.