[WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 19 Aoû 2019 08:49

ekOz a écrit:Ça sent le detailing de retour de vacances ça :mrgreen:

C'est un défaut de peinture qu'on voit tout a gauche sur le coffre de toit ?


Non pas de detailling sur cette auto , Ça reste un daily et j'ai quelques éléments à repeindre

Pour le coffre de toit , c'est un reflet que l'on voit
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede ekOz » 19 Aoû 2019 19:38

Parfait alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 19 Aoû 2019 20:30

J'ai du encore mettre de l'huile aujourd'hui , niveau au mini , du coup je me suis pris un bidon de 5l de castrol on verra ce que ça donne , j'ai quand même démonté le cache moteur pour voir si il n'y avait pas de fuite car sous la voiture pas de suintement .

J'ai eu la bonne surprise de voir une vanne egr toute neuve mais aussi qu'il n'y aucun suintement que ce soit au niveau des couvres culasse, collecteur admission ou injecteur , le moteur est ultra saint , vraiment pas mal pour presque 220 000km

Image

Image

Juste pour info , les grilles d'aération à lavant à côté des AB servent à refroidir les freins , c'est super bien conçu bien cloisonné et bien dirigé . Ça beau être un mazout et peu être que pour beaucoup c'est impensable de rouler en mazout mais Franchement je l'adore cette caisse elle a vraiment tout ce qu'il faut
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede mike » 20 Aoû 2019 07:54

tu passes tu maxi au mini en combien de kilomètre ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 20 Aoû 2019 10:20

mike a écrit:tu passes tu maxi au mini en combien de kilomètre ?


J'ai pas vraiment fait gaffe à ça mais disons que c'est dernier temp c'était conduite intensive
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede Slygeers » 20 Aoû 2019 22:46

Salut Wiki, après je dis ça je dis rien, mais le mazoute de mon père (407 hdi) bouffe environ 1L /2500km, et ça depuis 5 ans et RAS elle est clean sa caisse pour 240.000 :lol:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 20 Aoû 2019 23:04

Slygeers a écrit:Salut Wiki, après je dis ça je dis rien, mais le mazoute de mon père (407 hdi) bouffe environ 1L /2500km, et ça depuis 5 ans et RAS elle est clean sa caisse pour 240.000 :lol:


Si il n'a pas de fuite et qu'il n'a pas de fumé bleu à lechappe c'est qu'il y a des chance que l'huile ne soit pas adapté au moteur .

Quand je fait de la route avec , que le moteur est bien chaud et que j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile il y a pas mal de vapeur qui sort , c'est que l'huile s'évapore trop, ce n'est pas bon , mon frere avait eu le même problème sur sa c4rs avec cette même huile , depuis qu'on a changé d'huile plus de souci .

Pour te donner une idée

https://youtu.be/g7Tc-YkJRxk

Bien-sûr l'huile natteind jamais une telle température mais ça donne une idée de la capacité à tenir la température
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 11 Oct 2019 21:00

Hello

Petites news de la bmw , elle roule toujours nickel , cette semaine j'ai changé le deshuileur et fait une recherche de fuite de liquide lave glace .

Pour info , la réservoir de lave glace ce trouve dans laile avant droite et prend casiment la totalité du volume de laile ^^ autant dire que le réservoir est énorme .

Donc dépose de la roue , du pare boue pour enfin sortir le réservoir . La nous avons 3 pompe 1 pour le lave glace arrière 1 pour le lave glace avant et 1 pour les phares avant , ça fait une belle usine à gaz tout ça , du coup ce sont les 2 pompes pour les vitre avant et arrière qui fuit , je les ai commandé j'attend de les recevoir

A part ça nous sommes toujours ravis de son achat, je la conduite que tres peu mais à chaque fois c'est le kiff , même si un mazout et que suremment beaucoup ne cautionne pas plaisir et fioul mais Franchement c'est vraiment top à conduire :bravo:

J'attend de rentrer un peu d'argent pour lui fait refaire son volant et quelques détails qui ne me plaise pas trop
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede Châtelain » 12 Oct 2019 21:04

envoie ton volant a Braga :mrd:
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 13 Oct 2019 07:39

Châtelain a écrit:envoie ton volant a Braga :mrd:


Il y a un mec sur poitier qui vend ses service pour refaire les volants , tu lui envoi le tient et il t'en envoi un refait , il prend 120e
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede mike » 13 Oct 2019 10:39

Poitiers :?:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 13 Oct 2019 21:02

mike a écrit:Poitiers :?:


Yes :) c'est un mec sur leboncoin qui fait ça
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede Châtelain » 13 Oct 2019 22:54

le miens m'a coûté 130€ au portugal
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 14 Oct 2019 05:54

Châtelain a écrit:le miens m'a coûté 130€ au portugal


Ah oui le pris est sensiblement le même , tu avais fait refaire celui de ta s16 ?

Tu a un lien ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede Châtelain » 14 Oct 2019 21:44

Non le pote est descendu à Braga, il fait souvent le trajet : famille, vacances et j'en passe. Il n'arrête pas de changer de crémerie. Les mecs sont intéressant au départ et les prix montent après. Il doit y aller pour les vacances de la Toussaint. Je lui ai passé un volant de 406 coupé pour un pote. Après je peux te mettre en contact si tu veux ;)
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 14 Fév 2020 07:18

Salut tous le monde , la bmw roule toujours Nickel , madame la prend tous les jours pour aller à sont taf sur Bordeaux donc l'auto commence à prendre des pètes :roll: je suis entrain de voir pour lui prendre une 306 hdi pour quelle aille au taf parce que la cest entrain de me souler ....

A part ça , hier aprem elle a réussi à me déboiter la ligne du fap :roll: elle a pris un chemin tout pourri et vue quelle est super basse elle a accroché la ligne et elle cest déboité .

Donc hier soir je les remis en place et en me mettant sous la voiture je me suis aperçu que les pneus avant sont rincé , ils sont carrément à la corde 8O mais qu'à l'intérieur donc à mon avis défaut de para .

Donc hier soir j'ai commandé 2 pneus neuf sur central pneus , je me suis rabattu sur les hankook v12 ^^ 145e les 2 pneus livré , j'ai foncé :bravo:

Voilà tout sinon je n'est rien fait de plus sur l'auto , je pense profiter du changement de pneus pour peindre les jantes qui on la peinture complètement hs et il va falloir que je m'occupe de changer le volant car celui ci fait vraiemnt pitié :lol:

A part ça toujours content de cette caisse je ne lui trouve pas trop de défaut à l'utilisation hormis le moteur ou je me dit que si c'était une 130i ce serait bien plus fun lol
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 08 Avr 2020 12:12

Quelque news de la bm

Aujourd'hui je me suis occupé d'un petit souci qu'on a avec l'auto depuis son achat à savoir son incontinence de lave glass .

J'avais déjà démonté pour identifier le problème et c'était les 2 pompes lave glass qui fuyaient donc je les avaient commandé et jamais monté car toujours un truc à faire à droit à gauche .

Donc ce matin je me suis occupé de ça

Démontage du pare boue , de montage du réservoir lave glass pour avoir accès aux pompes

Image

Les 2 nouvelles pompes en place

Ce sont les 2 petites , la grosse un peu plus haut sert pour les laves phares

Image

Ensuite en remontant le réservoir , j'attrape le repetiteur qui ce déboite ... enfin ... ce décolle :roll: :roll:

Image

Encore une merde à changer

Ensuite j'en est profité pour réajuster le bas de caisse droit qui est mal ajusté depuis l'achat

Celui ci dépassé de laile mais impossible de le remboiter dans sont logement (il est clipse sur un guide en plastique)

Image

Donc démontage de celui ci , pour cela , il faut , dévisse les vis en plastiques qui ce trouve en dessous , déboiter les seuils de porte et sortir les clips en plastique qui ce trouve dessous .

La encore une fois Bernard à frapé :roll:

Les clips sont cassé donc pour remplacer ça il a percé et riveté les bas de caisse .... BEH oui bonne idée Bernard , tu perce comme ça tu fait sauter la protection anti rouille et quoi de mieux sur un bas de caisse de faire sauter le traitement antirouille :roll:

Image

Image

Par chance pas de rouille ... par contre derrière le bas de caisses en plastique il y a le bas de caisse en tôle et celui ci est plié

Image

Bon ces pas trop méchant donc ça va mais dans le principe ...

Donc j'ai remonté le bas de caisse comme il faut

Image

C'était dur ...

A peine 1h pour changer les pompes et remettre le bas de caisse en place .

Je vais terminer par un petit coup de guel , parce que j'en est plein les couilles de ces putin de carrossier de merde qui font du taf de rabouin !!!

Les mecs n'assument rien et baclent le travail .

Tu casse le repetiteur BEH tu le remplace mon gars , tu casse les clips tu les remplaces !!! Le bas de caisse derrière est plié tu le redresse !!! Heureusement que je taf pas avec des mec comme ça ils en prendraient plein la guel toute la journée jusqu'à ce que démissions s'en suive ...

Donc j'ai une théorie sur le bas de caisse mal ajusté .

En fait le bas de caisse à des trous oblong à chaque fixation , à mon avis ces guignols ont percé le bas de caisse puis riveté sans même l'ajusté . Les rivets etant deja en place ils n'ont pas voulu ce faire chier à les enlever et l'ont laissé comme ça , trop reculé , lempechant de ce clipser devant au niveau de laile :roll:

Quelle bande de con sérieux ... je serais bien curieux de savoir qui est le pauvre type qui a fait ça :evil:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede Nath » 08 Avr 2020 12:50

Ce serait pas les carrossiers ou j'ai acheté ma caisse ? :boing: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 08 Avr 2020 13:01

Nath a écrit:Ce serait pas les carrossiers ou j'ai acheté ma caisse ? :boing: :ptdr: :ptdr:


:ptdr: je sais pas mais alors ça me met à bout ce genre de choses ^^ je vie ça au quotidien mais ces toujours aussi énervant de découvrir ce genre de chose , je comprend pas comment on peu faire ça ... et livrer ça comme ça.

Qu'on casse des choses ça je veux bien , il y a des choses qu'on casse sans faire exprès ou inevitablement ... Ça arrive à tout le monde même à moi, mais quand je casse j'essai pas de faire une réparation de rabouin , je change et point barre
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede Truc » 08 Avr 2020 14:26

Je ne veux pas stigmatiser une profession mais en toute honnêteté, je pense que 90% des carrossiers bossent comme ça :roll: et c'est bien pour ça que lorsqu'on arrive à en trouver un qui bosse bien, on ne le lâche plus jusqu'à ce qu'il soit entre 4 planches :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité