Salut les gens !
Voilà, en ce dimanche j'ai enfin pu monter mes ST X (sur papiers mais ils ressemblent fortement à la gamme ST XA) et aller faire un tour depuis 3 jours que ma RC est sur chandelle...
Verdict !
Beh faut que je mette des pneus neufs à l'avant parce qu'ils sont sucés au max
Alors, les ST XA sont impeccables ! Par rapport au B14 ils sont plus souples mais reste pour sûr très ferme ! On peut rouler sur des routes un peu cahoteuses et ce n'est absolument pas gênant, ce n'est pas raide comme les B14 où les aspérités de la route vont se manifester sèchement, les ST XA eux vont mieux amortir les détails en échange de petites secousses rondes pas désagréable non plus ! J'ai l'impression que la détente se fait un poil plus rapidement sur les ST XA, ce qui permet ce petit confort !
Lors de virages j'ai eu l'impression que les ST XA s'affaissaient peut-être légèrement plus que les B14 qui eux restes presque imputable lors de bons appuis, mais c'est léger pour dire concrètement qu'il y a une réelle différence !
Enfait la grosse différence avec les B14 c'est que de part leur raideurs on sent vraiment la trame du bitume, ce qui est un ressenti très bon quand la route s'y prête parce que ça vous mets en confiance et vous savez ce que vous pouvez faire car on sent également que les B14 sont plus raides, on peut employer vraiment le mot raide...
Alors que les STXA sont un peu plus comfortable, du coup le ressenti de la route est un quelque peu moins franc mais honnêtement je pense que la tenue de route n'est vraiment loin de celle des B14 !
Enfait j'ai l'impression d'avoir pris des B14 mais en tarage souple
J'en ai profité profité pour descendre d'un demi centimètre de plus, pour avoir un assiette un plus plongeante et c'est nickel, je suis très satisfait, et en tant que daily, je vais reprendre du plaisir à la conduire !