Achetée 180€, elle m'a couté au total 3602€ pour être exact, dont 1433€ pour la caisse (achat de la base, pièces de carrosserie, sellerie, travaux de soudure, accessoires, stickers, ingrédients peinture, etc.), 1495€ pour la mécanique (moteur, pièces pour la remise à neuf, boite de vitesse et sa réfection, supports, périphériques, collecteur...) et 1079€ pour la partie châssis/freins (train avant complet, train arrière complet, amortisseurs neufs, MC/étriers/disques/plaquettes, câbles et pièces de liaisons au sol diverses...).
Honnêtement, si j'avais complètement zappé l'esthétique (pot de peinture à 300€, sellerie sympa, ceintures rouges, obturateurs de longues portées, etc.) j'aurais pu tenir les 3000€ mais ça m'aurait déplu qu'elle soit trop dégueulasse...
A ce prix là, j'ai une caisse qui certes esthétiquement fait bien ses 27 ans et ne crache pas 200cv mais dont les prestation sportives devraient quand même permettre de s'amuser sans être ridicule niveau perf et qui techniquement est normalement à l’abri de casses ou d'usures diverses pour un bon moment, même en usage piste ce qui sera sa principale utilisation.
En tout cas je ne regrette pas d'être parti de cette base plutôt que d'une vraie XSi ou Rallye, à 180€ j'ai eu une caisse ultra saine alors qu'il aurait fallu que je mette mini 1000/1500€ pour avoir une XSi pas trop pourrie sur laquelle j'aurais de toutes façons dû tout upgrader ou changer pour la piste, et une Rallye on en parle même pas, même à 5000€ maintenant on a une merguez bouffée de partout.
Normalement je devrais en rester là à moins qu'elle continue à trop chauffer avec le double ventilo et que je doive acheter un radiateur d'huile pour remplacer la modine mais ça ne devrait pas être la ruine non plus.