la s16 est une "voiture sympa" .
les rotules , je pense que tu parles des triangles en moyenne quand ils ont fait 80 000 km c 'est bien . ( moins de 100 € les deux )
la prise en main est simple . elle est comme la 205 l essieu arrière est "un peu joueur" avec un léger dé-crantage tu annules cette effet .
l essieu c est la roulette russe certaine voiture ayant plus de 200 000 km ont leur essieu ok et d autre ayant 100 000 km --> mort .
la pose de graisseur : de mon coté je n'en voit pas l 'utilité . si tu montes le tout avec une graisse de qualité et que tu en bourre derrière les joints spi extérieur "normalement du seras tranquille pour un long moment " --> d'origine c 'est monté à sec et pour moi le soucis vient que les joints spi finissent pas laissé passer l humidité ...qui fini par faire rouillé l axe et provoque la casse de la cage plastique qui tient les aiguilles des roulements .
une photo sera plus parlante ( le joint spi extérieur n 'est pas encore monté sur la photo , et tu peux voir qu il n es pas vraiment possible de mettre 15 tonnes de graisse entre l axe et les roulements )
les support moteur : anti-couple et coté distri à vérifier . ( voir si tu as des factures )
sur le moteur :seul défaut sur certains moteurs : poussoirs hydraulique .
- distri tout les 5 ans ou 100 000 km ( et tu es tranquille)
- tu peux même la faire reprogrammé à l éthanol
- ne pas forcement se fier au kilométrage , tu peu avoir une "bouse " ayant 150 000 km et une perle ayant 2xx xxx km , l entretient y fait beaucoup .
niveau tarif : tu en as à tout les prix après cela dépend , si tu cherches une voiture ou tout est déjà fait ou si tu es prêt à bricolé un peu dessus .
j en oubli certainement , j espère t'avoir aidé un minimum