[Nath - Subaru Impreza GT]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 06 Juil 2019 17:04

Youz36 a écrit:Sympa cette Sub quand même, le detailling lui a donné un sacre coup de jeune à l'intérieur :)

Sinon au début tu parles du réglage des BC Racing RA, il y va une grosse différence de souplesse/confort entre le réglage mini et maxi ?


Clairement oui ;)

Au plus souple c'est déjà un poil plus ferme que de l'origine (je me souviens du test de celle à milou), par contre au maxi ça tabasse sec sur le moindre nid de poule, y'a intérêt à sacrément tenir le cerceau :mrgreen:

J'avais dû rouler au plus dur en attendant de changer les jantes car les anciennes n'avaient pas le bon déport, franchement sur route c'est pas vivable. Enfin, moi en tout cas, ça me ne convenait pas.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Youz36 » 06 Juil 2019 17:17

Nath a écrit:
Youz36 a écrit:Sympa cette Sub quand même, le detailling lui a donné un sacre coup de jeune à l'intérieur :)

Sinon au début tu parles du réglage des BC Racing RA, il y va une grosse différence de souplesse/confort entre le réglage mini et maxi ?


Clairement oui ;)

Au plus souple c'est déjà un poil plus ferme que de l'origine (je me souviens du test de celle à milou), par contre au maxi ça tabasse sec sur le moindre nid de poule, y'a intérêt à sacrément tenir le cerceau :mrgreen:

J'avais dû rouler au plus dur en attendant de changer les jantes car les anciennes n'avaient pas le bon déport, franchement sur route c'est pas vivable. Enfin, moi en tout cas, ça me ne convenait pas.
Merci. Je vais probablement remplacer les amortisseurs de la 3RS par des BC, et j'aimerai pouvoir avoir un truc réglable confort pour la route et ferme pour jouer :)
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 06 Juil 2019 17:21

C'est facilement accessible là partie haute à l'arrière pour toi?
Car pour accéder aux molettes de réglages à l'arrière je dois tomber la banquette ça c'est un peu chiant.
Après ça fait bien le boulot je trouve pour l'utilisation que j'en ai
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Didier16 » 06 Juil 2019 20:15

Il existe des rallonges de réglages sur leur site :)
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Youz36 » 06 Juil 2019 22:45

Didier16 a écrit:Il existe des rallonges de réglages sur leur site :)
Une information intéressante
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Didier16 » 06 Juil 2019 23:12

Youz36 a écrit:
Didier16 a écrit:Il existe des rallonges de réglages sur leur site :)
Une information intéressante


Tkt jsuis la bb




:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede jumpy18120 » 07 Juil 2019 06:55

Sur la Mégane les amortisseurs arrière sont comment ? Tu as le ressort a côté de l'amortisseur comme sur la 206 ?
Ex : 206 1.6l HDI finition sport
Actuelle : Ds3 R Loeb
Image
Avatar de l’utilisateur
jumpy18120
Maître des mots
 
Messages: 1248
Inscription: 06 Juin 2013 11:37
Localisation: Cher

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 09 Oct 2019 14:36

Allez un peu de news car c'est parti pour un moment encore.

J'ai remonté tous les périphériques après avoir tout repeint, pour redonner un peu de dignité au compartiment moteur qui ne me plaisait pas du tout.

J'avais une conso d'huile importante depuis le debut de l'auto, j'avais refait avec milou les couvre culasses, chez un pro on avait tombé la distri pour changer les 4 joints spi AAC, rien à faire toujours cette foutue conso.

Verdict ce matin après endoscopie, au minimum segmentation HS.

Du coup j'vais rouler comme ça pour l'instant, ça va s'arranger a l'amiable avec l'ancien proprio pour peut être refaire la segmentation ou carrément bas moteur neuf si besoin.

La suite d'ici quelques mois...
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede wiki » 09 Oct 2019 14:41

Si tu ne veux pas être enmerdé

Dépose du bloc
Realesage côte réparation
Piston forgé :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede LeopardPoutrelle » 09 Oct 2019 15:00

Ca fait chier pour un moteur soit-disant neuf...

Pour l'idée de Wiki, ça peut être une bonne option, surtout si tu penses lui rajouter des chevaux un peu plus tard :bravo: même si ce n'est pas ton idée de base bien sûr :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede mike » 09 Oct 2019 15:07

8O la merde ............ :?

Refaire le moulin doit coûté cher ?
Dernière édition par mike le 09 Oct 2019 15:12, édité 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 09 Oct 2019 15:12

Oui et non...

Votre option est bien quand on cherche les perf sans regarder trop au montant. Sur un moteur à plat rien qu'en MO on atteint des sommes astronomiques pour une dépose d'un jdc par exemple (devis de 3000 balles pour un copain qui a ce problème)
Donc démonter un bas moteur pour chercher les jeux etc sans compter le prix des chemises pistons et tout ça c'est pas envisageable.

Le plus simple je pense est de repartir sur un bas moteur neuf complet (2000 balles un wrx, 2500 un sti).
Et si c'est cette option qui se présente, moi je rajouterai à ce moment là les 500 balles pour mettre un bas moteur sti qui encaisse sans problème 350/380cv.

Mike, escroc oui et non.
Le taff était mal fait certes, par contre tous les frais engendrés l'ancien proprio les prend à sa charge je n'aurai rien à débourser normalement.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede mike » 09 Oct 2019 15:13

Tu l avais acheté à un pro nath ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 09 Oct 2019 15:34

mike a écrit:Tu l avais acheté à un pro nath ?


Oui, a un pro gérant d'un garage et j'ai toutes les factures du garage dont la réfection du bloc

C'est aussi pour cela qu'il va tout prendre à sa charge sans chercher à négocier quoique ce soit.

Sur ce coup là je m'estime chanceux car ça fait maintenant un an et demi que j'ai l'auto, il aurait pu sûrement me la mettre à l'envers....

Et s'il fallait que je répare l'auto moi même, soyons clairs, je n'en ai absolument pas les moyens
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Truc » 09 Oct 2019 18:15

Bon ça craint mais dans ton malheur t'as quand même du bol que le vendeur soit coopératif et t'évite de tout te manger à tes frais en effet ! J'espère juste que les gars vont se bouger un peu le cul parce que si les délais sont les mêmes que pour l'Evo de Leo, elle va passer 2 ans dans leur atelier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede wiki » 09 Oct 2019 18:21

Bas moteur à 2500 ça fait une sommes quand même a ça il faut rajouter La distri les jdc toutes la visserie ect ect .

Pour les pistons forgé aucune utilité pour les watts sur bielle origine , il vaut mieux avoir bielle forgé avec pistons origine que l'inverse ^^ mais je pense que des pistons forgé seront moins chers que des oem .

A toi de voir Nath mais bon si ce n'est pas toi qui paye tu t'en fou que ce ça coûte chers ou pas .

Du coup tu le ferais monter ou ton moteur ?
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede wiki » 09 Oct 2019 18:22

Truc a écrit:Bon ça craint mais dans ton malheur t'as quand même du bol que le vendeur soit coopératif et t'évite de tout te manger à tes frais en effet ! J'espère juste que les gars vont se bouger un peu le cul parce que si les délais sont les mêmes que pour l'Evo de Leo, elle va passer 2 ans dans leur atelier :roll:


2 ans dehors oui :ptdr:









ceci est une vane
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede LeopardPoutrelle » 09 Oct 2019 20:48

T'es quand même pas loin de la vérité :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede le limac » 10 Oct 2019 04:46

Une segmentation peut arriver de casser au montage ou tout simplement lorsque les segments sont défectueux

C’est vraiment pas facile à faire et surtout il faut bien le tiercé
Il peut aussi avoir un cylindre d ovalise , si Ils ont remonté le moteur avec des segment neuf forcément cela ne peut pas marcher il faut avant tout faire une très bonne métrologie mais ça très peu de monde le fait et très peu de monde ont le matériel pour le faire

J ai eu un peu Le même cas sur le second moteur que j’ai fait de la Mazda
Elle consommait de l’huile (0.1l/20min) Mais sur un moteur de course de cette génération c’est normal
Tu as avait combien en compression ?
L huile Ne devenez t elle pas noire De suite?
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede wiki » 10 Oct 2019 05:55

Flo on a pas besoin de tiercé les segments car ils n'ont aucun ergot de calage quand le moteur est en route les segments peuvent tourner au tour du piston donc les tiercé n'est pas nécessaire :)

Par contre oui si ça a était mal monté les segments peuvent casser , surtout le racleur qui est très fragile , mais dans la logique si on a le matériel qu'il faut (presse segment) ça ne devrait pas arriver , il faut y aller tranquillementt :)

Après c'est clair qu'il faut savoir mesurer les jeux , pour commencer il faut savoir qu'un piston n'est pas rond mais ovoide c'est à dire qu'il est oval mais aussi qu'il n'est pas cylindrique mais conique , le diamètre est plus petit au niveau de la tête de piston par rapport à la jupe de piston et c'est Dailleur au niveau de la jupe qu'il faut prendre les mesures car c'est ici que le diamètre est le plus important .

Il y a plein de chose à savoir pour refaire un moteur ça c'est clair ^^ On ne pas tout énuméré sinon ça va ce transformer en pavé lol
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités