Préparation circuit sans renoncer au contrôle technique

Les préparations moteur et chassis sur 206

Préparation circuit sans renoncer au contrôle technique

Messagede Cedric57570 » 18 Juin 2019 12:31

Bonjour à tous,

Mon daily est une 206 S16 d'août 2000 avec 115 000 km. Je souhaiterai la modifier pour faire du circuit mais tout en continuant à l'utiliser sur la route (plus forcément en daily du coup).
Quelles sont les modifications faisables sans risque de refus au nouveau contrôle technique, notamment au niveau de l'allégement ?
Un retrait des airbags, des vitres électriques, ... tout ça risque de me poser des problèmes non ?

Merci d'avance de votre aide.

Salutations.
Cedric57570
Nouvel utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juin 2019 12:21

Re: Préparation circuit sans renoncer au contrôle technique

Messagede Truc » 18 Juin 2019 13:07

Salut,

Les impératifs pour le contrôle technique sont 5 places assises, donc sièges et banquette montés, ainsi que les 5 ceintures de sécurité qui vont avec, pas de voyant allumé ou à contrario qui ne s'allume pas lorsque l'on met le contact, les ouvrants opérationnels (donc pas de porte condamnée ou de vitre fixe macrolon). Pour les airbag, on trouve des leurres sur le net qui permettent de tromper le calculateur d'airbag et éteindre les voyants une fois le moteur démarré.
Visiblement ils branchent les voitures à la prise diag maintenant pour vérifier que tout est ok mais ça ne concerne que les voitures lises en circulation à partir de 2002 je crois, donc tu ne devrais pas être concerné.
Fais-nous une présentation de ta voiture dans la section 206 avant qu'un modérateur ne te tombe dessus :pong: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Préparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités