Ne vous en faites pas, aucune 308 n'a été maltraitée contrairement à ce que laissent penser les photos, juste quelques griffures sous un triangle
Milou je conçois que ça ne puisse pas faire l'unanimité mais les stickers Rallye égayent un peu tout ce bleu, c'est raccord avec les couleurs de l'habitacle pour la modique somme de 59€ et c'est réversible en 5mn.
Autant les plastiques noirs d'une XSi donnent une bouille sympa mais là avec le kit extension d'ailes de Rallye et toute la caisse bleue, c'est triste à mourir et il n'y a de belles courbes à admirer comme sur une 206, y a que des pans droits de boite à chaussure et le tout jonché de coups et de rayures, les stickers détournent l'attention
En plus, il y a une vraie Rallye 1300 bleu miami d'origine sur le forum 106 Rallye donc c'est pas si déconnant
D'ailleurs pour continuer dans la pseudo réplique à pas cher, je me suis fait également un cabochon de volant Rallye à partir d'un modèle standard avec le lion gravé, ceux d'origine sont introuvables ou valent le prix de la voiture
D'ailleurs Le Limac m'a trouvé un volant de rechange 3 branches plastique en bon état pour remplacer le mien en fin de vie, c'est de la denrée rare aussi ça maintenant
J'ai aussi trouvé après des mois de recherche l'entretoise qui permet de caler la roue galette dans le panier
Enfin venons-en au principal avec les problèmes mécaniques et autres soucis :
- Le problème de ralentit trop haut est réglé, c'était juste la butée du volet du papillon qui était mal réglée
- j'ai changé le câble du compteur mais le nouveau avait tendance a tomber au fond du pignon sur la boite et du coup se sortir du tachymètre dans le compteur, j'ai inséré un morceau de fil de fer dans le pignon côté boite pour éviter que le cable ne replonge
- J'ai fait 50 kilomètres avec samedi matin, ça ratatouille à bas régime et à vitesse stabilisée, la gestion d'origine ne colle pas vraiment avec le moteur mais peu importe puisque cette config est temporaire. En tout cas ça a suffit pour dissoudre la jauge d'huile
Heureusement, j'en avais une neuve et j'ai retrouvé au passage celle de la 206 que j'avais achetée il y a 3 ans et toujours pas remplacée
- On a voulu décranter le train arrière samedi car beaucoup trop haut avec les combinés filetés devant, même réglés au plus haut. Au début ça allait bien à part une vis bloquée comme souvent, ce qui nous a obligé à déposer le train au sol
Et là c'est le drame : impossible de sortir les barres de torsion, c'est grippé à mort et 2 heures de WD40 et de coup de marteaux n'y ont rien changé... A part trouver du matos plus violent pour taper et un chalumeau pour chauffer, je ne vois pas ce qui pourrait débloquer mais on n'avait pas ça, du coup on l'a dégagé et remplacé par un autre train arrière mais à disques
Le souci est que le frein à main est différent entre les 2 montages et que je n'arrive pas à mettre la main sur le bon modèle dans mes pièces, et second problème, les canalisations en cuivre achetées chez Peugeot pour aller sur ce train sont en fait 30cm trop longues, bravo Peugeot ! Une fois mis en forme en prenant modèle sur la S16, il y a en trop tout ce qui est à droite du scotch sur le fil vert
Je suis donc bloqué tant que je ne trouve pas quelqu'un qui possède de quoi refaire les olives sur les flexibles une fois coupés à la bonne longueur, et tant que je ne mets pas la main sur un frein à main du bon modèle