Renault Megane R.S. Trophy-R: record au Nürburgring !Le constructeur français dévoile la nouvelle version radicale Trophy-R de la Megane R.S., qui s’empare du record des tractions sur le tracé allemand.La Megane R.S. récupère son trône sur le Ring ! Renault Sport frappe fort avec cette nouvelle Trophy-R qui, pilotée par Laurent Hurgon, a signé un chrono impressionnant de 7’40’’100 sur la Nordschleife. La sportive française colle plus de trois secondes à la Honda Civic Type R, qui détenait le record des tractions depuis 2017 (7’43’’8).
Attendue avec quelques chevaux supplémentaires pour (enfin) rivaliser avec ses concurrentes en termes de puissance, la compacte a encore répondu avec l’efficacité de son châssis. Renault n’a pas touché au 1,8 litre turbo, toujours gonflé à 300 ch comme dans la Trophy classique. En revanche, le constructeur annonce, pour le moment sans rentrer dans les détails, l’avoir allégé de 130 kg. Un gain de poids important qui la situerait aux alentours des 1 300 kg à vide.
« Quelques centaines d’exemplaires »Bridgestone s’illustre également à travers ce record puisque le manufacturier équipe la Mégane R.S. La nature des gommes utilisées n’a pas été précisée. Nous imaginons les semi-slicks Potenza S007, déjà en option sur la R.S. Trophy. A sa sortie, cette dernière avait bénéficié d’une amélioration de ses liaisons au sol. Nous avons pu le vérifier dans Motorsport 87, avec un record sur le circuit de Magny-Cours Club à la clé. La Trophy-R a de nouveau reçu « une évolution plus radicale de ses trains roulants », indique le constructeur.
Renault s’appuiera sur le GP de F1 ce week-end à Monaco pour présenter publiquement cette nouvelle Megane R.S. Trophy-R. Celle-ci « sera commercialisée avant fin 2019, sous la forme d’une série limitée à quelques centaines d’exemplaires ». Son prix devrait dépasser les 50 000 €.
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