Les 3.0l essence sont réputés pour être les plus fiables de la gamme de moteurs BM des générations 98/2007 (en gros), c'est ce qui m'avait décidé à acheter les 330i e46 et e90
Ce sont des moteurs qui suintent un peu d'huile une fois un peu bornés, comme chez PSA
Chose commune aux e46 que j'ai vu (c'est peut être le cas du coup sur les Z4 qui partagent quelques pièces), Le bocal de D.A qui suinte au bouchon, y a un joint à changer mais ça revient plutôt vite, sinon j'ai jamais eu de problème personnellement, ni entendu parlé, sur des blocs entretenus correctement
Méfie toi peut être de l'électronique sur le Z4 par contre... Les séries 3, X5 et peut être d'autres modèles dans ces années sont sujets aux pannes d'ABS, de capteur d'angle de braquage,... Par exemple
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC