206 s16 tire à droite

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

206 s16 tire à droite

Messagede Luluch » 09 Mai 2019 14:43

Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin d'aide et je pense que je suis tombé au bon endroit ! :D
Voilà cela fais donc 5ans que je possède une 206 s16 non mux de Mars 2000, j'en suis très content je l'entretiens bien, d'ailleurs grâce au forum j'ai pu résoudre plusieurs problèmes :bravo:
Mais me voici dans une problématique.. mon véhicule tire fortement sur la droite quand je lâche le volant.. je m'explique.

J'ai donc passé le contrôle technique au mois de Novembre, et donc papier vierge.
J'ai les 4 pneus de neufs (5000kms) en 185/55r15 toutes saisons en continental.
J'ai également changé les deux triangles de suspension à l'avant, et une rotule de direction/axial fût changé côté conducteur.

Une géométrie a été faite chez Euromaster :
Image

Puis une deuxième chez Peugeot par acquis de confiance histoire d'être sûr :
Image

Le véhicule tire toujours autant sur la droite malgré le contrôle de géométrie..
Je lâche le volant je pars dans le fossé en trois secondes, je dois contre braqué sur route de 5° vers la gauche je dirais un peu peu près..

Je précise qu'aucun jeu n'a été spécifié, appart à l'arrière droit (léger jeu)
Peugeot pense au train arrière qui serait bon à changer. :|
Personnellement je pourrais le changer seul, mais j'aimerai être sûr avant de racheter un train arrière parce que le relevé de géométrie me parais pas dégueu

Quand pensez vous ?

Merci d'avance ! :coucou:
Luluch
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mai 2019 13:30

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede Némo » 09 Mai 2019 15:00

Je ne peux pas t'aider mais je suis preneur de l'info si tu change le train arrière et que ça règle ton problème.
J'ai le même soucis sur ma rc avec tout le train avant tout neuf et une bonne geo.

Le train arrière à été relevé avec un carrossage negatif à 2.5deg à droite est ce que ça pourrait venir de la :dk:
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC /// C4 Picasso THP 150 /// Mini Cooper S
Avatar de l’utilisateur
Némo
Diplômé de La Fistinière
 
Messages: 9166
Inscription: 22 Oct 2010 14:55
Localisation: St Germain en Laye

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede mike » 09 Mai 2019 16:37

tu parles de pro chez Peugeot il ton mis sur une 206 RC ..... :roll: bon ok mais pour des pros je rigole ( seul les valeurs de référence pour l essieu arrière sont pas bonne )


et pour info il aurait pu de te pivoté légèrement pour avoir la para "quasi identique Gauche et droite " ( je les fait faire sur la mienne " enfin j'ai aidé le gars à le faire ^^)


voila "à titre indicatif" une feuille de Géo avec les valeurs de référence pour 206 /206 s16 . tu remarqueras que seul les données pour l essieu arrière sont différence

tes valeurs de Géo sont très bien ( carrossage et para ( juste pour etre parfais faudrait pivoté l essieu --> pour que de 0°18' du passe à 0°15' et que à droit e il passe de 0°11' à 0°14'

tu remarqueras la différence sur ma feuille de Géo avant et après . :lol:

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede Luluch » 09 Mai 2019 17:54

Merci pour vos réponses, merci pour le relevé de géométrie :bravo:
Mais alors pourquoi ma voiture tire autant sur la droite dans ce cas ?
Parce qu'elle tire vraiment fortement !
Luluch
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mai 2019 13:30

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede mike » 09 Mai 2019 17:59

Aucune idée . Sur toutes les routes / autoroute?

À voir avec les pneus peut etre , inverse les jantes au cas ou .
Si tout est ok . Rotules , triangles , amortisseurs ...-->aucune idée dsl
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede Luluch » 09 Mai 2019 18:07

Sur autoroute et route elle tire, j'ai permuté aussi les jantes et les pneus ça change rien..
Cela doit être un truc flagrant quand même nan ?
Les amortisseurs pourraient être la cause franchement ?
C'est pas compréhensible cette histoire, les triangles neufs pourrait ils ne pas être adaptés..?
Luluch
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mai 2019 13:30

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede Luluch » 10 Mai 2019 13:48

Il y a personne d'autre qui aurait une idée ? :up:
Luluch
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mai 2019 13:30

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede mike » 10 Mai 2019 15:34

L essieu tu peux l' exclure du problème , avant de refaire le mien le coté droit était limite à l 'opposé de se qu il fallait ( d’ailleurs le demi bras droit avait été directement au poubelle :ptdr: ) et pas de soucis comme du décris sur la tienne

As tu posé la question , Peugeot a certainement fait un essai de ta voiture , elle tire autant que sa ? " tu lâches le volant et elle part direct "dans le fossé) ?

la perso je sèche
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede Luluch » 10 Mai 2019 16:40

Oui deux essai de deux personnes différentes chez Peugeot, et ils pensent au train arrière.
Sinon, petite précision avant toutes ces réparations, ultérieurement j'avais frotté un trottoir à 20 25 km/h la jante avant droite a pris un peu quand même.
Un peu plus tard j'avais remarqué que le véhicule commençait a tiré légèrement sur la droite.
Mais les pneus on été changé récemment, et à l'équilibreuse ils auraient vu un voile sur la jante ?
Aussi vers 130km/h sur autoroute j'ai le volant qui tremble un peu aussi
Mais bon la pivot est pas si mal c'est ça que je comprend pas :?:
Luluch
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 09 Mai 2019 13:30

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede mike » 10 Mai 2019 17:34

un volant qui tremble = mauvais équilibrage ( vu ton coup de trottoir jante à vérifier au passage )

bas écoute pour le coup de l essieu je te fais part de mon expérience sur mon auto (j'ai roulé plus de 2 ans avec un essieu n ayant pas les bonnes valeur sur le coté passager ) j avais un angle de poussée bien supérieur à toi et aucun soucis niveau trajectoire malgré cela .


déjà revois l équilibrage et demande au gars de contrôlé si la jante est ok ... ou pas
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede Slygeers » 19 Mai 2019 17:06

Salut :coucou:
Même soucis lors de l'achat. Parallélisme, depuis peu 2 pneu avant neuf Hankook evo 120, rien à faire, elle tire toujours :evil:

J'ai personnellement une 206 S16, et j'avais une petite fuite d'huile au niveau de la durite de direction assisté, celle qui est au dessus du collecteur d'admission.
Passage chez un pro de l’hydraulique, changement de la durite pour 55 euros.

Le gars à monté la voiture sur chandelle, viré les pneu avant, démarré le moteur, tourné pendant 3-4 minutes le volant lentement, en butée de droite à gauche, sans relâche. Ensuite, ouverture du capuchon de liquide, un pchist s'en ai échappé.
Depuis, elle tient en ligne droite. C'est peut-être une piste :bravo:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: 206 s16 tire à droite

Messagede Ak33 » 09 Aoû 2019 22:40

salut

j'ai eu plusieurs fois le cas sur différents véhicules
souvent c'était les pneus qui étaient en cause, mal usés, c'est impressionnant comment ça peut faire tirer une caisse
tes valeurs de géo me semblent bonnes, du moins elles sont symétriques
parmi les paramètres de géo, la chasse et l'angle de poussée influent sur le fait que la voiture tire d'un côté ou d'un autre
essaie d'intervertir le côté gauche des trains av/ar avec le côté droit, j'ai un doute sur tes pneus..
Avatar de l’utilisateur
Ak33
Rase Bitume
 
Messages: 65
Inscription: 16 Oct 2017 21:01


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités