Salut,
Admettons :
Ma s16 plenumisée RC etc qui passe a l’ethanol e85. On table sur 170cv (chiffres au banc)
Taille des injecteur ideale = 170x10,5x0,45 / 3,2 = 251cc auquels on ajoute 33% pour l’ethanol = 334cc
Injecteurs de RC = 252,7cc/3bars = 272,9cc/3,5bar
Y’a pas comme une tres grosse difference entre 272cc et 334cc ?
Parce que je lis partout que en passant a des injecteurs plus gros de 33% c’est nickel (donc passer de s16 a rc). Sauf que la le gap est enorme. Alors c’est vrai que la puissance n’est pas la meme mais si je met simplement des injos de RC, soit je vais rouler bcp trop pauvre soit je ne depasserai pas les 140 cv donc aucun gain du plenum de RC.
C’est possible de m’aider la
Ps : elle a sorti au sp98 170,1 cv au banc (je sais, les chiffres ... mais je fais jeu egal avec quelques tres bonnes autres caisses alors je veux bien le croire)