Tenue de route avant catastrophique

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Tenue de route avant catastrophique

Messagede Slygeers » 15 Avr 2019 20:55

Bonjour, plutôt bonsoir à cet heure tardive :)

Aujourd'hui, je me suis fait de grandes frayeurs avec ma 206 s16. :roll:

Entrée dans un assez grand rond point à 3 voies, 6h du marin, personne.
On passe la 2, on s'élance jusqu'à 50/55, on passe la 3, on tourne, puis là, le train avant ne suit plus 8O Perte d'adhérence, donc je réduis mon alure, je tourne plus fort, les pneu avant grince, et la voiture file droite sans tourner, comme si les roues répondaient plus 8O Le train arrière cloué au sol lui ! 8O
Déjà... D'une !

Passage station de gonflage, pression ok. Pause de midi, on sort le crick, on contrôle le jeu latéral, horizontal, rien 8O La roue est fixe !

De deux, se soir, personne, je vais sur des routes chemins, où j'ai plus de chances de croiser un animal qu'un être humain, je m'élance 50/70 kms, pas plus promis 8O , première courbe, puis deuxième, perte d'adhérence, sa grince, sa tourne pas :fache: si j'ai pas fais un soleil c'est un miracle.

Petite frayeur, je retourne dans le 1er rond point, une savonnette. J'arrête là, je rentre.

Je sais que j'ai une petite fuite au flexible de devant pour la pompe de DA; après que l'avant le jeune qui l'avait avait mis des amortisseurs d'origines sur des ressors court, la bagnole les gars, un tape cul ! Le moindre nid de poule ou dos d'âne, on dirait qu'on a tordu le châssis tellement le bruit est fort dans l’habitacle. Passage des dos d'âne en 1ère, et nid de poule a - de 20km/h sinon trop trop de bruit...

Les ressors y sont pour quelques choses au risque de paraître co*n de poser la question ? :ptdr:
Ou les pneu TOYO a l'avant en 205 45 16, et arrière michelin pilot sport 3.
:bravo:

Merci :coucou:
Dernière édition par Slygeers le 19 Juin 2019 21:13, édité 1 fois.
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede kamidu26 » 15 Avr 2019 21:44

La route était sèche ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede Slygeers » 15 Avr 2019 22:08

kamidu26 a écrit:La route était sèche ?

Ah oui oui, il n'a pas plu depuis un moment :P
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede Slygeers » 15 Avr 2019 23:20

chtit a écrit:ils ont quel age les pneus ? c'est indiqué sur le flanc, apres le DOT, sous la forme de 4 chiffres qui indique la semaine et l'année de fabrication
par exemple 2809 pour une fabrication la 28eme semaine de l'année 2009

car vu ton soucis, si tout est ok et que les pneus ne sont pas specialement usée, ca ressemble à des pneus vieux et sec, et donc qui n'accrochent plus du tous

Image

c'est peut etre pas ca, mais ca coute rien de verifier deja, si ils ont plus de 5 ans ca peut presenter un risque (c'est l'age maxi d'un pneus vendable comme neuf dans un magasin, au dela ils ne sont plus consideré comme etant neuf)


Bien vu Sherlock 8O Je n'y avais absolument pas pensé. J'ai de suite pensé au ressort foireux que j'avais à l'avant. A première vu, 40ème semaine de 2014 (29 Septembre 2014 - 5 Octobre 2014)
Je pense qu'ils méritent peut-être bien une retraite :boing:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede flo s16 » 16 Avr 2019 05:30

Oui inverse train avant et arrière car bizarre ton histoire.. Ils ont pas inversé le sens de la bande de roulement ?!
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1317
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede mike » 16 Avr 2019 08:59

soit route glissante comme c 'est dit plus haut , ou les pneus qui sont merdique , en aucun cas le soucis vient des ressorts ( par contre oui la mienne est aussi tape cul :lol: )

je suis du même avis inverse les roues et fait un essai , j'ai jamais eu se soucis sur sec elle accroche super bien et sur mouillée ( je fais pas le con ) mais en y allant comme tout le monde aucun soucis non plus ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede ekOz » 16 Avr 2019 16:15

Dans tous les cas si l’arrière est a la hauteur d'origine je te conseille vivement de virer les ressorts courts, c'est limite dangereux.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede mike » 16 Avr 2019 20:22

ekOz a écrit:Dans tous les cas si l’arrière est a la hauteur d'origine je te conseille vivement de virer les ressorts courts, c'est limite dangereux.



non Ekoz regarde la hauteur avant /arrière est correct

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede ekOz » 16 Avr 2019 20:45

mike a écrit:
ekOz a écrit:Dans tous les cas si l’arrière est a la hauteur d'origine je te conseille vivement de virer les ressorts courts, c'est limite dangereux.



non Ekoz regarde la hauteur avant /arrière est correct

Image


Ah yes j'avais pas vu les photos, j'ai rien dit alors :boire:
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede Slygeers » 17 Avr 2019 11:28

chtit a écrit:non faut pas abusé, 4 ans et demis c'est pas non plus catastrophique :lol:

c'est quoi comme modele de pneus de chez toyo exactement ? ils sont dans quel etat ? possible qu'ils soient craquelé sur les bord et donc sont sec et ne tiennent plus la route, mais 4 ans et demi c'est pas suffisant je pense (quand j'ai eu la mienne en 2012 j'avais des pirelli et continental de ... 2002, elle à tres peu roulé elle avait 29000km, et elle ne perdait pas l'adherence comme ça pourtant ils etaient craquelé sur les bord)

de toute façon c'est simple de les tester, tu inverse les avant/arriere, et u vois au premier rond point pres de chez toi si c'est toujours l'avant qui decroche (auquel cas ca ne vient pas des pneus), ou si c'est maintenant le cul qui decroche (et là ca confirme les pneus HS)


C'est des TOYO PROXES de mémoire :| Ils ont l'air d'avoir bien roulé, mais je ne suis pas au témoin d'usure. Craquelé un peu sur les flancs. Ah oui pas mal les continental de 2002, après ils avaient peu de borne les tiens donc ça va. :boing:
Exactement ce que je vais faire, j'inverse l'avant arrière ce soir :bravo:

flo s16 a écrit:Oui inverse train avant et arrière car bizarre ton histoire.. Ils ont pas inversé le sens de la bande de roulement ?!


Après elle tire pas mal à droite, mais niveau budget pour un para je peux pas :oops: Bande de roulement c'est bon, j'ai vérifié ce matin :bravo:

mike a écrit:soit route glissante comme c 'est dit plus haut , ou les pneus qui sont merdique , en aucun cas le soucis vient des ressorts ( par contre oui la mienne est aussi tape cul :lol: )

je suis du même avis inverse les roues et fait un essai , j'ai jamais eu se soucis sur sec elle accroche super bien et sur mouillée ( je fais pas le con ) mais en y allant comme tout le monde aucun soucis non plus ;)


Bon j'espère que c'est pas les ressorts alors 8) Je vais inverser ce soir les pneu, je vous tiens au jus :bravo:
Ben oui visiblement a toi et a @chtit elles tiennent super bien avec nos pneu, surtout que la route était vraiment sèche, le chemin aussi :roll: :mrgreen:
A voir ce soir, sinon direction mettre un billet chez uniroyal ou hankook :bravo: Pas les sous pour régler mon fichu parallélisme pour le moment, le garage en demande 180€ à Nîmes...

ekOz a écrit:Dans tous les cas si l’arrière est a la hauteur d'origine je te conseille vivement de virer les ressorts courts, c'est limite dangereux.


Avant arrière visiblement à la même hauteur, même si elle est tape cul, elle est à la même hauteur, et l'arrière accroche du feu de Dieu :bravo: Visiblement -30 avant arrière :boire:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede mike » 17 Avr 2019 12:33

180 € pour faire une géométrie 8O , je paye 68 € si mes souvenirs son bon il y a une belle carotte la par chez toi ;)

ou alors le mec ta donné le tarif pour réglage avant et arrière ...sauf que l essieu arrière n est pas réglable :ptdr: une simple Géométrie ~~ 7x € suivant ou tu vas ( euromaster........) ( demande la feuille de rapport de la géométrie )

voila une feuille de rapport de géométrie ; tu as avant et après réglages d 'inscrit . ps" pour les valeurs de l essieu arrière qui sont différentes , c 'est normal après avoir démonté et refais mon essieu et l avoir remonté au mieux j ai profité du réglage géo pour avoir les valeurs et du coup : on avait fait "pivoté mon essieu " pour que tout soit ok :lol:

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede flo s16 » 17 Avr 2019 16:31

180€ :mrgreen: 8O :mrgreen:
Tu peux allez chez max pneus à redessan !
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1317
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede Slygeers » 22 Avr 2019 09:20

Merci à vous Mike, Chtit, et Flo s16, c'était bien un parallélisme à faire :bravo: J'étais du coté d'Aix vendredi, j'ai trouvé un garage qui le proposait, 45 euros. Le gars m'a dit que j'étais assez déréglé roue droite, et m'a demandé si j'avais pas frappé un trottoir, bref visiblement j'ai une petite fuite à une durite de DA, mais maintenant elle tient super bien la route ! :bravo:

Sujet résolu :bravo2: :boire:
Dernière édition par Slygeers le 19 Juin 2019 21:14, édité 1 fois.
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede Slygeers » 22 Avr 2019 09:38

chtit a écrit:
Slygeers a écrit:... bref visiblement j'ai une petite fuite à une durite de DA...


tiens bah moi aussi, sur la durite HP, forcement la plus cher, j'espere que c'est juste un joint


j’espère aussi mais je pense qu’on est bon tout les deux pour changer la grosse durite qui se vend bien entendu en une seule partie :|
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede Slygeers » 22 Avr 2019 10:31

chtit a écrit:ouai, je m'occupe deja de la nettoyer et l'inspecter cette apres midi, en esperant que ce soit qu'un joint au niveau du capteur de pression de DA
deja j'ai refait le niveau d'huile de DA, il etait en dessous du mini, la jauge ne touchait pas l'huile, vaut mieux ca que de niquer une pompe de DA :lol:


Si jamais tu as l’occasion de faire des photos, je suis preneur, car effectivement si c'est Juste un joint ça m’arrange aussi :)
Ah oui c’est sur, vaut mieux éviter de foirer une pompe, surtout que pour avoir purgé une DA de 306 1.9d , je peux te garantir que c’est la merde, toujours de l’air dans le circuit :roll:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes

Re: Tenue de route avant catastrophique

Messagede Slygeers » 29 Avr 2019 13:43

chtit a écrit:bon j'ai pas fais de photo, on voit pas grand chose de toute façon

j'ai mis la bagnole sur chandelle, nettoyé la durite, demarré le moteur et demandé à quelqu'un d'actionner la direction de droit à gauche pour voir en mettant sous pression le circuit de DA d'où ca fuyait

j'ai pas trouvé la fuite, durite ou joint, surement une fuite trop legere, mais je pense savoir d'où elle vient

quand on braque en buté de direction gauche ou droit, la partie en caoutchouc de la durite juste entre le radiateur et le plenum bouge à cause de la pression, et elle touche (au niveau de la fleche) une genre de patte de fixation (entouré en rouge) sur le plenum (pate qui ne fixe rien), et là ou sa touche on sens comme un marquage en passant les doit (pas pus voir vraiment car pas possible de "tourner" la durite), et y'a de l'huile sur le plenum juste en dessous, et sur un bout de faisceau (du capteur de pression de DA) juste en dessous encore
mais rien sur la partie de la durite qui descend coté conducteur, donc ca doit couler de là ou ca frotte, se repend sur la durite, le plenum, et le faisceau/capteur en dessous

je vais donc juste surveiller si l'huile reaparait à cette endroit, et le niveau d'huile de DA regulierement, on verra si ca empire ou pas, y'a un garage pas loin qui fait des durite de toute type sur mesure et il doit faire se type de sertissage, ca coutera surement moins cher que de la prendre neuve chez peugeot :lol:

Image
Image



Salut, je te confirme que j'ai bien la fuite au même endroit, mais aussi a droite du flexible. A chaque fois, tu as raison, la durite touche le petit ergo en plastique.
J'ai une entreprise d'hydrolique dans le coin, ils me demandent 50 euros pour refaire la fixation, et un contrôle pression de ma DA, qu'ils suspectent faiblarde. Car lorsque je braque à droite ou gauche (véhicule sur chandelle), un bruit ptchiiiit vient de la DA.

Voilà, surveillons notre niveau, et on se tient au jus. J'irais faire la réparation le weekend prochain.

Au plaisir :bravo:
406 coupé 2L 16 EW10J4 1999
Aide PP2000 et schéma électrique :arrow: MP
Avatar de l’utilisateur
Slygeers
Membre
 
Messages: 113
Inscription: 11 Avr 2019 07:54
Localisation: Nîmes


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités