Bonjour, plutôt bonsoir à cet heure tardive
Aujourd'hui, je me suis fait de grandes frayeurs avec ma 206 s16.
Entrée dans un assez grand rond point à 3 voies, 6h du marin, personne.
On passe la 2, on s'élance jusqu'à 50/55, on passe la 3, on tourne, puis là, le train avant ne suit plus Perte d'adhérence, donc je réduis mon alure, je tourne plus fort, les pneu avant grince, et la voiture file droite sans tourner, comme si les roues répondaient plus Le train arrière cloué au sol lui !
Déjà... D'une !
Passage station de gonflage, pression ok. Pause de midi, on sort le crick, on contrôle le jeu latéral, horizontal, rien La roue est fixe !
De deux, se soir, personne, je vais sur des routes chemins, où j'ai plus de chances de croiser un animal qu'un être humain, je m'élance 50/70 kms, pas plus promis , première courbe, puis deuxième, perte d'adhérence, sa grince, sa tourne pas si j'ai pas fais un soleil c'est un miracle.
Petite frayeur, je retourne dans le 1er rond point, une savonnette. J'arrête là, je rentre.
Je sais que j'ai une petite fuite au flexible de devant pour la pompe de DA; après que l'avant le jeune qui l'avait avait mis des amortisseurs d'origines sur des ressors court, la bagnole les gars, un tape cul ! Le moindre nid de poule ou dos d'âne, on dirait qu'on a tordu le châssis tellement le bruit est fort dans l’habitacle. Passage des dos d'âne en 1ère, et nid de poule a - de 20km/h sinon trop trop de bruit...
Les ressors y sont pour quelques choses au risque de paraître co*n de poser la question ?
Ou les pneu TOYO a l'avant en 205 45 16, et arrière michelin pilot sport 3.
Merci