Début des soucis...

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Début des soucis...

Messagede tity110 » 30 Jan 2019, 22:56

C'est mon tour d'avoir des ennuis.
Cela fait tout juste 4 mois et déjà elle me fait des misères ce matin.
Contact, démarrage nickel puis au bout de quelques secondes elle ce met à trembler genre vibromasseur dans l'habitacle.
Je tente de partir et au bout de 200M elle refuse de prendre ses tours, saccade et voyant moteur qui s'allume avec le message classique "anomalie pollution".
Je décide de coupé et de redémarré pour voir, elle repart avec le voyant d'allumé et roule presque correctement.
Le soir je reprend la route pour rentré chez moi avec le voyant allumé, elle ce comporte presque bien hormis la séance de vibro massage.
Elle prend bien ses tours.
Je la passe au diagnostic et voila ce qu'il en ressort:
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je supprime les codes erreur, je la remet en route et la voyant moteur qui ce rallume, Grrrr, rediag:
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Je fais appel à vos conclusion, merci d'avance.
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Re: Début des soucis...

Messagede chtit » 31 Jan 2019, 00:31

le code defaut P1339 donne un defaut d'allumage du à un problme de bobine, bougie ou injecteur

le code defaut P0401: probleme d'EGR, trop d'air frais


apres d'ou ca peut venir, je sais pas trop, je commencerais par un entretiens complet si pas fais depuis un moment (vidange, bougie, filtres) et un nettoyage de l'EGR
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 31 Jan 2019, 06:18

J'ai fais une révision complète début Octobre 18 à réception de la voiture, vidange et tous ses filtres, bougies, bobines, sonde température moteur et j'avais jeter un oeil à la vanne EGR (correct, ce n'est pas aussi sale qu'un Diesel LOL), compression nickel.
Je sais que les joints de l'injecteurs coté distribution à été changer par le précédent proprio.
J'avoue ses codes défauts reste vague....
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Re: Début des soucis...

Messagede chtit » 31 Jan 2019, 10:19

du coup je ne vois plus qu'un probleme d'injecteur, puisque bougie et bobines deja changé, et tous le reste ok
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Re: Début des soucis...

Messagede Rico » 31 Jan 2019, 18:13

D'après ta 2eme lecture de code défaut, il subsiste un problème sur l'EGR. Elle est peut-être bloquée. L'idéal serait de pouvoir en tester un autre éventuellement. Si tout est ok à 200% sur l'egr, ça peut être du à un souci sur l'allumage ;)
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 31 Jan 2019, 22:11

J'ai fais un relevé sur les sonde Lambda mais j'y connais rien, quand pensez-vous?
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 31 Jan 2019, 22:13

Rico a écrit:D'après ta 2eme lecture de code défaut, il subsiste un problème sur l'EGR. Elle est peut-être bloquée. L'idéal serait de pouvoir en tester un autre éventuellement. Si tout est ok à 200% sur l'egr, ça peut être du à un souci sur l'allumage ;)

Je l'ai démonter et je trouve quelle vachement libre mécaniquement (ça fait gling gling en la secouant), mais la partie électronique est peut être endommagé.
J'ai pu lire aussi sur les tremblement à froid des soucis de poussoir hydraulique.
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 05 Fév 2019, 19:13

Du coup, j’ai commander une vanne EGR neuve (histoire d’être sur) et les deux sondes lambda.
Je trouve qu’elle sent trop l’essence à froid, (vous me direz que sait normal) et je trouve la conso un peu haute.
A suivre....
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 10 Fév 2019, 17:43

Suite,
Je viens de changer la vanne EGR et les deux sonde lambda ,résultat presque identique.
Il y a un léger mieux mais toujours les vibrations moteur à froid.
Je suis étonné de la couleur des sondes.
Quand pensez-vous?
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Re: Début des soucis...

Messagede mike » 11 Fév 2019, 08:46

blanchâtre = normal pour moi ^^

si tes injecteurs sont ok reste plus que sa :

ton moteur de "cliquette pas " comme un bruit de culbuteur mal réglé ? su oui alors ton soucis provient peut être des poussoirs hydraulique
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 11 Fév 2019, 09:13

mike a écrit:blanchâtre = normal pour moi ^^

Tant mieux je pensais que le mélange était trop pauvre.

mike a écrit:si tes injecteurs sont ok reste plus que sa :

Je sais que l’ancien Propriétaire a changer les joints d’un injecteur, sinon elle tourne très bien à chaud.

mike a écrit:ton moteur de "cliquette pas " comme un bruit de culbuteur mal réglé ? su oui alors ton soucis provient peut être des poussoirs hydraulique

Aucun soucis de ce côté la.

Je viens de commander une série de capteurs plus bobine et bougies.
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 14 Fév 2019, 21:37

Suite des événements:
J'ai changé cet aprem capteur PMH, sonde de température d'air admission , capteur de pression admission, capteur de position d'arbres à cames, bougies et bobine.
Résultat, toujours pareil et je suis dégouté.
Elle commence à avoir du mal à démarrer du premier coup, puis une fois en route elle tremble un peu (une bonne minute) et ça ce calme, par contre à tous moment elle cale sans prévenir au ralenti, au feu ou a un stop. En roulant elle donne de violent à coup sans prévenir.
J'ai pu observer dans le Box, si j'accélère un petit coup sec, j'entends comme un bruit sourd et sa pétarade à l'échappement.
Le voyant moteur s'allume et les codes défaut apparaît:

P0401-vanne EGR-débit insuffisant détecté
défaut permanent

P2143- commande de ventilation de la vanne EGR-circuit ouvert

Voila!!
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 25 Fév 2019, 21:57

Voici les news,
Vendredi soir, j'ai changer les 4 injecteurs par des neuf.
Aujourd'hui elle sort de chez Peugeot pour un Diag et remise à zéro et recalibrage de tout ça.
Verdict toujours pareil, je désespère .....
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Re: Début des soucis...

Messagede Nath » 26 Fév 2019, 08:05

Salut, la vanne egr qui tu as montée tu es certain qu'elle est en bon état ?
Tu as pas moyen de la laisser branchée en la condamnant avec une plaque ?
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 27 Fév 2019, 06:10

Je pense que la vanne est bonne car aussi bien l'ancienne que la nouvelle c'est même résultat.
Je me suis fait une plaque hier soir et je pense la monter ce soir.
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Re: Début des soucis...

Messagede tity110 » 17 Avr 2019, 05:14

Petit retour de mon soucis, qui je pense devrait être résolu.
Ce week end j'a changer mes poussoirs hydrauliques avec divers joints et kit distribution qui au passage n'était pas tendu du tout.
En tout cas après 48H plus de tremblement, moteur souple et plus de perte de puissance.
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Re: Début des soucis...

Messagede mike » 17 Avr 2019, 09:20

tity110 a écrit:Petit retour de mon soucis, qui je pense devrait être résolu.
Ce week end j'a changer mes poussoirs hydrauliques avec divers joints et kit distribution qui au passage n'était pas tendu du tout.
En tout cas après 48H plus de tremblement, moteur souple et plus de perte de puissance.


:bravo:
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