C'était quoi votre première voiture ?

Tout ce que vous avez à dire ! Coupez le contact !

Re: C'était quoi votre première voiture ?

Messagede vamos » 10 Oct 2018 14:10

moi j'ai rouler pendant 4 mois a l optention de mon permis en renault 11 gtl.c'etait aux parents a l'époque.ensuite je me suis pris une 106 xsi,j'ai adoré cette caisse! :D
vamos
Bavard
 
Messages: 304
Inscription: 21 Mar 2017 12:32

Re: C'était quoi votre première voiture ?

Messagede bain » 17 Oct 2018 09:40

La première que j'ai conduit "librement", c'était cette Polo, celle de ma mère, à l'obtention de mon permis à 18 ans + 7 jours!

Image

Difficile, même pour une voiture de 1988, de faire plus rudimentaire, pas d'autoradio, pas de 2ème rétro, pas de moteur, pas de train avant. Mes parents ayant une confiance très limitée dans cette voiture, et pas les moyens de faire autrement, et ma mère en ayant besoin pour bosser, son usage en a été limité.
Sauf que c'est celle qui m'a permis d'aller chez mes potes, de sortir, d'emmener du monde, et de prendre un peu d'indépendance.
Dans l'année qui a suivi, ma mère avait profité d'une offre peugeot pour faire reprendre la Polo et prendreune 106 1.1. Mais c'était toujours la sienne, et même si je pouvais la piquer le week end, c'était galère pour la semaine. Par contre, niveau performance, avec une vraie tenue de route et 60cv, j'avais franchi un palier :mrd:

C'est donc quelques mois plus tard, vers 20 ans, que j'ai commencé à vouloir à tout prix ma voiture à moi, et surtout, une 205 GTI (puisque les Golf GTI mk1 commençaient à prendre de la valeur).
A l'époque, ça valait un panier de cerise (genre 10x moins que maintenant...) mais j'étais étudiant, et mes parents ont fait à peu près tout ce qu'ils pouvaient pour m'en dissuader y compris corrompre les assureurs du coin... Pas grave, me disais-je, ça attendra un peu, et j'ai un pote de fac qui roulait en Mini, et j'ai adoré ce truc. Résultat, j'ai acheté en 2004, une Mini 1100 de 1977 pour m'en servir de daily (et la suite de l'histoire prouvera que c'était pas forcément une excellente idée)

Image

C'est donc MA première voiture. Que j'ai toujours, 14 ans plus tard, moyennant deux passages en carrosserie, un moteur, un faisceau électrique complet, et un nombre incroyable d'aventures.
Niveau bolidage, elle a juste le stage 1 (pipe d'admission, filtre à air, collecteur et ligne d'échappement), une paire de baquets cobra, une arceau 4 points de l'époque, 4 jantes Delta Mics, et les LP jaunes.
Mais je ne manque pas de projets pour elle, j'ai rentré une paire de carbu avec la pipe Cooper S d'époque et une grosse culasse, j'ai mis la main sur des jantes plus sexy, et il faudrait que je la passe en freins à disque à l'avant.



Pour l’anecdote, la Mini a totalement vacciné mes parents, avec son coté gros kart suicidaire, et mon frère a acheté sa 205 GTI avant même ses 18 ans, sans qu'ils ne s'offusquent de trop...
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: C'était quoi votre première voiture ?

Messagede LeopardPoutrelle » 17 Oct 2018 13:34

J'ai toujours rêvé de poser mon cul dans ces jouets :aime:

Je me souviendrai toujours de la première 1300S que j'ai croisé, légèrement libérée à l'échappement, qui était devant moi dans un bouchon... et a chaque fois qu'elle avançait, je cherchais ce qui pouvait faire tout ce boucan :ptdr: :aime2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: C'était quoi votre première voiture ?

Messagede bain » 18 Oct 2018 08:36

C'est le genre de caisse bien attachante, et quand on l'essaie, on n'a qu'une envie, c'est d'en avoir une. (je le même problèmes avec une Lotus Exige, j'aurais mieux fait de jamais essayer!)
Atout indéniable, les filles l'adorent!
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Re: C'était quoi votre première voiture ?

Messagede dreads » 18 Oct 2018 20:35

J’avAis failli aussi en acheter une en 1 ère voiture, la seule chose qui m’avait dissuadé c’etait le peu de place entre le pédalier et les tuyaux du bloc chauffage
Haaa oui je chausse un bon 44 :lol:
Avatar de l’utilisateur
dreads
Grand Bavard
 
Messages: 733
Inscription: 20 Jan 2007 18:31
Localisation: haute savoie

Re: C'était quoi votre première voiture ?

Messagede yohanssen » 28 Nov 2018 17:23

bain a écrit:La première que j'ai conduit "librement", c'était cette Polo, celle de ma mère, à l'obtention de mon permis à 18 ans + 7 jours!

Image


Le même pour moi en blanche à 18 ans et 1 mois, celle de ma mère également :lol:

Peut être la voiture avec laquelle j'ai fais le plus de truc de débile, aussi vite sur terre que sur goudron, tirage de câbles dans tout les sens, intouchable dans la neige avec 4 contacts :aime:

Mon autoradio était un poste de salon à pile posé sur le siège passager :aime:
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: C'était quoi votre première voiture ?

Messagede wiki » 29 Nov 2018 00:37

Énorme :lol: je pense qu'on a tous passé de bon moment avec nos première autos ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: C'était quoi votre première voiture ?

Messagede lachignole » 29 Nov 2018 00:49

Voila ma première chignole bv4 de 91 en 1997 gardé mes 4 premières années de permis , histoire de pouvoir gagné mes 20% de bonus pour pouvoir assuré ma première petite sportive (d"une longue lignées :P ) sans me faire aligner :mrgreen:

Image

Ce n’est pas la mienne mais juste une photo prise sur le net mais elle était pareil lol
GT WRC
Avatar de l’utilisateur
lachignole
Rase Bitume
 
Messages: 39
Inscription: 01 Nov 2018 16:36

Re: C'était quoi votre première voiture ?

Messagede bain » 05 Déc 2018 16:38

yohanssen a écrit:
bain a écrit:La première que j'ai conduit "librement", c'était cette Polo, celle de ma mère, à l'obtention de mon permis à 18 ans + 7 jours!

Image


Le même pour moi en blanche à 18 ans et 1 mois, celle de ma mère également :lol:

Peut être la voiture avec laquelle j'ai fais le plus de truc de débile, aussi vite sur terre que sur goudron, tirage de câbles dans tout les sens, intouchable dans la neige avec 4 contacts :aime:

Mon autoradio était un poste de salon à pile posé sur le siège passager :aime:


J'ai vraiment fait de la merde aussi avec, du 4x4 surtout, pas trop d'attaque, j'était assez prudent comme "apprenti de la conduite", rouler à 7 ou 8 dedans, y charger tout et n'importe quoi...

Je regarde pour m'en reprendre une, on en croise encore à bas prix, la mécanique est simple, ça coûte rien comme daily, et j'aimerais pas regretter de pas en avoir pris dans 5 ou 10 ans quand ça vaudra 5 000€. Mais j'ai assez de merdier comme ça...
206 s16 01's pour faire les courses
106 F2000/12 pour la vraie course
205 GTI FN2 85's pour les courses de vieux
R5 GT TURBO FN4 85's pour les courses rapides
British Leyland Mini 77's pour faire la cour

Des pièces de 205 GTI à vendre? => MP!
Avatar de l’utilisateur
bain
Bavard
 
Messages: 418
Inscription: 28 Sep 2015 12:41

Précédente

Retourner vers Expression libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités