Bonjour à tous
J'ai acheté titine avec seulement la clé de secours : clé simple sans plip (avec en supplément une taille nue).
Je veux un plip !
J'ai donc fait quelques recherches et commandé un plip vierge, pour tenter de m'éviter 200 € chez le concessionnaire :
Entre compréhension et interrogations, je patauge un peu (reprenez-moi quand je raconte des bêtises !) :
- Si j'ai bien compris, une clé simple remplit 2 fonctions (déverrouillage en direct, démarrage), le plip 3 (+ déverrouillage à distance) ;
- Le déverrouillage en direct est (évidemment) assuré par la clé taillée ;
- Le démarrage à l'aide d'un transpondeur placé dans la clé et répondant au neiman lors du contact ;
- Le plip contient le circuit électronique alimenté par pile bouton pour déverrouiller et le transpondeur pour démarrer.
- Le transpondeur s'appelle ID46 :
Seulement, ID46 peut correspondre à PCF7936AS et à PCF7961 :
Ma 1e question : Est-ce que j'ai bon en supposant que le PCF7936AS se trouve dans la clé simple et PCF7961 dans le plip, remplissant la même fonction, ou bien je n'ai rien compris du tout et ça n'a rien à voir et le plip doit quand même contenir la p'tite boite noire ?
J'ai cru comprendre ensuite qu'un transpondeur vierge doit être codé pour être reconnu par le neiman, grâce au code (que je n'ai pas) accessible chez un concessionnaire compatissant/sympathique en présentant carte grise/carte d'identité, et grâce au logiciel PP2000 fonctionnant sous XP uniquement.
- PP2000 existe-t-il encore à ce jour et porte-t-il le même nom ?
- Existe-t-il un/des clône(s) permettant cette opération ?
- Avons-nous un forumeur équipé et expérimenté qui pourrait réaliser cette prestation à un tarif plus raisonnable que le parcours officiel ?
Désolé pour ce looooooong pavé, et merci d'avance de m'avoir lu