Je reviens d'un essai "coup-de-tête", bien que la fièvre acheteuse me ronge depuis quelques jours déjà... Je sais pas pourquoi d'ailleurs
En hantant Leboncoin comme un damné ces derniers temps, je suis tombé sur quelques affaires alléchantes, complètement inutiles, donc nécessaires
Après une 325ci e46 dont le vendeur s'est bien foutu de moi (voiture vendue, en fait non -ok je viens la voir cet aprèm -ah mais en fait un mec de Pau l'a reservée, je lui garde -je suis devant la voiture, sérieux?? ca se fait pas -ok je vous la laisse a tant... Va te faire enculer!!), et une 106 XSI toute mignonne ( dont le propriétaire m'a rappelé ce midi pour en discuter, bon feeling, eeeeet... vendue cet aprèm
), c'est une autre de mes "ex mais en moins puissante" qui m'a frappé en pleine poire, à 15min de la maison
C'est donc une Saxo VTS 1.6l 100ch Rouge Lucifer de 2001, totalisant 198 000km (comme la 206 à l'achat tiens
), dans un état proche du neuf
La rencontre part bien:" Désolé, c'était pas prévu, Du coup je l'ai pas lavée..."
Niveau extérieur, la peinture est magnifique, les extensions, à part une attache de l'arrière gauche, tiennent toutes à merveille sans bailler, et à part le becquet et la coque du rétro gauche (les deux sont présentes
) qui pèlent, tout est nickel
Les amortisseurs et la hauteur de caisse sont d'origine, ce qui ne devrait pas durer bien longtemps
, l'intermédiaire est neuf et type origine, le dessous de caisse est hyper propre
Seul point négatif, seul point qui a mené à une négociation, le train arrière présentant un jeu mineur (la baise avec ça, une fois, pas deux
)
L'intérieur, c'est le même que mon ex 16v, mais en état flam-bant, à part le poste, tout est d'origine et en parfait état (excepté le pommeau, un poil fatigué, mais... en s'en branle
)
Sous le capot, bon bah c'est un TU (avec la boite à air d'origine
) qu'a 16 ans quoi, un peu de rouille, d'huile et de poussière, et manque le cache-calculo, mais il a la santé le coquinou, ne rechigne pas trop à prendre des tours, bref, ça me plait
Le détail qui tue: c'est la première boîte PSA que je vois aussi bien guidée
elle est ferme, précise, le levier n'a pas un débattement de 18m, bref, j'suis resté bête sur ce simple détail...
Après essai, on a conclu affaire, je la récupère la semaine prochaine
Les projets?
Amortisseurs, rabaissement, une calandre neuve que j'ai en stock de mémoire, réparation du silencieux que j'avais acheté pour la 16 pour lui coller au derch', un train arrière neuf ou je refais celui là, à voir... et pas grand chose de plus
Et 4 gommards de qualité, je sais pas pourquoi les possesseurs de VTS s’évertuent à y coller du Accéléra ou du Kleber (neufs sur celle ci aussi)
Photos perso demain, madame est déjà toute contente de la nouvelle venue
Photos de l'annonce, j'en ferai d'autres demain
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC