Bon ça y est, j'ai enfin réalisé un "rêve"
Oui je suis conscients (voir con-scients) que ça va pas forcément faire rêver tout le monde ici, ça fait plusieurs année que je rêve de passer à autre chose qu'une "banale" traction, et un modèle parmi d'autre me faisait très envie.
Pour ceux qui me connaissent un peu, non, malheureusement pas une belle Impreza, je n'ai tout simplement pas le budget pour en trouver une propre et encore moins pour l'entretenir dans les règles, donc autant ne pas tenter l'aventure
Non, il s'agit d'une simple Mazda Mx-5, modèle NBFL (donc phase 2 de la mk2
) dans sa version 1.8l, donc 145ch
Et ça n'a pas été une mince affaire que de trouver
LE modèle
Globalement en vente, il doit y avoir 20% de Mx-5 NB en 1.8l par rapport au 1.6l, et pas mal ont tout simplement l'air d'oignon
Mais, dernièrement je suis tombé pile sur ce que je cherchais, en 1.8l donc, 165 000 km, LHD (bien que le RHD ne m'aurait pas déplu), esthétiquement d'origine, mais avec les modifs qui vont plutôt bien.
À savoir:
- Demi-arceau (un vrai comme les grands
)
- Amortos réglables kayaba AGX (on verra ce que ça donne, en tout cas sur 20 minutes d'essai ça m'a paru correct)
- Barre anti-rapprochement (pas négligeable avec un cab)
- Silencieux Inox
- Filtre à air type green (je ne connais pas le modèle mais c'est un lavable)
-
LE Torsen d'origine
(pour faire des donuts sur le parking de Leclerc le vendredi soir
)
Restera à voir pour le freinage (bonne plaquettes et durites avia...)
Niveau équipement on est pas mal aussi, avec le full cuir chauffant en très bon état (d'ailleurs tout l'intérieur est juste impeccable pour une japonaise de 16 ans
(Putain je viens de me relire, ça craint comme double sens )), vitres électriques, fermeture centralisé à distance, clim...
Ce qui a fait aussi pencher la balance, c'est l'entretien, qui semble être vraiment au top, avec bon nombre de facture, un CT quasi vierge, la distib qui a été faite il y a tout juste 1000km, vidange idem, et l'absence quasi totale de rouille (les bas de caisse c'est hallucinant leur état
)
Cerise sur le gâteau, elle est chaussée en Michelin Pilot Sport 3
Bref, j'ai succombé à la crise de la trentaine (somme toute raisonnablement, mais ça fait du bien
)
Bon par contre je ne la récupère que vendredi prochain, ça va être long