Salon de Detroit 2018 - Ford Edge : un restylage et une version sportive STLe grand crossover de Ford reçoit un nouveau visage et une déclinaison musclée avec V6 de 335 ch. Il faudra se montrer patient pour voir ces changements en France.L'Edge va entrer dans l'histoire de Ford, en tant que premier SUV à recevoir le badge ST. Cela se passe à l'occasion du restylage de la deuxième génération. La marque a glissé sous le capot un moteur V6 2.7 Ecoboost de 335 ch, couplé à une boîte automatique à 8 rapports.
Cette variante musclée profite d'une suspension revue et peut être équipée en option d'un freinage plus puissant. Un mode de conduite sportif est sélectionnable, avec une réponse plus franche à l'accélérateur, des vitesses aux passages plus rapides et un échappement plus sonore. Cette variante profite évidemment de quelques spécificités esthétiques, avec par exemple une grille de calandre en nid d'abeilles, des boucliers davantage peints ou des jantes de 21 pouces noires.
La ST débarque donc au moment du restylage du véhicule. Fidèle à ses habitudes, Ford n'a pas été timide en matière de lifting. Toute la face avant est revue, avec une nouvelle calandre octogonale. Les optiques ne sont plus collées à cette dernière et adoptent un aspect plus étiré. À l'arrière, l'Edge abandonne le bandeau de feux.
En revanche, c'est le service minimum à bord. Seul le tunnel central évolue. L'équipement est enrichi, notamment en matière de sécurité avec un freinage postcollision (le freinage est activé après une première collision, pour en éviter une seconde), une aide dans le volant pour contourner en urgence un obstacle ou encore un assistant à la conduite dans les embouteillages. En matière de confort, l'Edge gagne un chargeur de téléphone par induction.
L'Edge restylé fait ses débuts à domicile, au Salon de Detroit, avec donc des spécificités américaines. Ford étant malheureusement souvent lent pour importer ses nouveautés, ce restylage pourrait ne pas arriver chez nous avant la fin de l'année, voire début 2019. Et il n'est pas certain que la version ST traverse l'Atlantique.
Caradisiac.com