Jaguar XE SV Project 8, la folle anglaise !Après un aperçu le mois dernier, Jaguar dévoile officiellement la XE SV Project 8, une berline super sportive créée par Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations et destinée à une toute petite production de 300 exemplaires seulement. Si vous cherchiez la familiale ultime, Jaguar l'a faite. Mais ne tardez pas et préparez les quelques 150.000 € qui vous seront demandés...
Mais même à ce prix, on peut penser que les clients répondront présents pour s'offrir cette folie échappée des circuits. Cela commence par un look furieusement modifié, du pare-chocs avant et capot en fibre de carbone jusqu'à l'aileron fixe arrière monumental en passant par les ailes bodybuildées. L'équipe SVO a également installé un fond plat sous le plancher, un pare-chocs arrière avec diffuseur et des roues en aluminium forgé de 20 pouces !
Dans l'habitacle est toute aussi radicale, si vous optez pour le pack compétition. La suppression de la banquette remplacée par un arceau s'accompagne de la disparition des éléments de luxe au profit de pièces compétition, dont les superbes sièges baquets avant avec harnais à quatre points. Dans sa configuration "luxe", l'habitacle reste beaucoup plus civilisé et emprunté à la version XE S.
Sous le capot, pas besoin de chercher très loin, les motoristes ont simplement pris le plus gros moteur à disposition sur les étagères, le V8 5.0 à compresseur de 600 ch ! Il est associé à la boîte Quickshift à huit vitesses qui permet un 0 à 100 km/h en 3,3 s grâce à la transmission intégrale. Mêlant le rugissement des échappement au sifflement de la turbine, sa sonorité terrifiante s'exprime à travers les quatre sorties de l'échappement en titane.
Pour garder les choses sous contrôle, les ingénieurs ont installé une suspension complètement révisée avec des ressorts plus rigides et des amortisseurs à variation continue réglables manuellement qui peuvent abaisser la hauteur de caisse de 15 mm. La voiture a également été équipée d'un différentiel électronique avec un refroidisseur d'huile ainsi que d'un système de freinage en céramique-carbone au nitrure de silicium issu de la F1.
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