Pour clarifier un peu les choses: Ce genre de désaccord est exactement ce que je ne veux pas voir sur cette journée là!Si je vais me permettre d'affirmer de telles choses c'est que justement j'ai refusé des personnes à cette journée pour leur comportement sur piste aprés les avoir vu à l'oeuvre
histoire que justement notre journée privée se déroule au mieux pour nous!
Nath a entièrement raison
Lorsque quelqu'un est derrière on peut en effet s'amuser à essayer de tenir le morceau quelques virages et voir ce que ça donne (on est là pour cravacher nos autos) mais quand on voit clairement qu'il est derrière comme une ventouse et que donc on le géne:
on le laisse passer en lui faisant des signes clairs (se déporter + cligno: c'est trés limpide pour tout le monde et sans risque)
C'est du bons sens!Certains débutants comme Nath Leo l'ont trés clairement bien fait à mérignac l'an dernier
Il y aura d'autre débutant cette année donc j'espère que tout le monde agira avec ce bons sens là
On est là pour se faire plaisir!!!
On se fait plaisir à taper la bourre avec des gens qui arrivent à se tenir et à rouler à un rythme sensiblement identique
Quand on géne quelqu'un on ne prends aucun plaisir! Le géné s'agace et va être poussé à agir pas forcément de la bonne façon par agacement (ce qui était le cas de Shorty l'an dernier) et celui de devant a bien la pression de voir quelqu'un coller derrière son parchoc et risque aussi de se sortir par pression... (à moins qu'il ne regarde jamais son rétro et là on ne peut rien pour lui
)
Aucun interret à une journée comme celle-ci...
Pour en revenir une dernière fois à ce qui a eu lieu l'an dernier:
Clairement Youz sur la vidéo que tu as "à l'appuie" comme tu dis, on ne peut pas dire que tu facilites vraiment le passage de Shorty... Tu te décales certe et tu coupes un peu pour ralentir mais ce n'est suffisant et vraiment significatif comme si tu avais vraiment plus ralenti (+ cligno)...
Shorty agacé est passé, l'obligeant à retarder son freinage... malheureusement trop
Dernier point là dessus là dessus: Ce genre de situation peut se produire, personne n'est parfait mais justement dans de tels cas:
aller voir l'autre sur le padock pour en parler et demander s'il n'y a pas de bobo permet clairement d'apaiser la chose
Plutot que de se lancer des pics sur un forum...
(là on n'était plus sur le ton de l'humour)
Sujet Clos sur ce qui s'est passé l'an dernierCette journée doit être une journée Gentleman Drivers: des bourres, des arsouilles, mais le tout dans le respect et la bonne humeur ;)
Autre chose: Sachez aussi qu'à Haute Saintonge les possibilités de dépassement sont bien plus nombreuses qu'à mérignac
Les autos même avec des écarts de perf et puissance ne devraient pas se gêner