Mercedes-AMG E 43 : un break qui déménage !Mercedes-AMG s’occupe de la nouvelle Classe E Break. En résulte une E 43 4Matic de plus de 400 chevaux !Alors que Mercedes vient de présenter sa toute nouvelle et 6ème génération de Classe E Break, Mercedes-AMG en profite pour montrer les muscles. Et alors que le break "classique" proposera des blocs essence et diesel de 150 à 333 chevaux, la version E 43 4Matic fait directement grimper la puissance à plus de 400 chevaux. 401 ch pour être très exact !
Comme la berline avant lui, le break reprend donc le V6 3.0 biturbo associé à la boîte de vitesse à 9 rapports 9G-Tronic (transmission intégrale), celui que l’on trouve sur l’ensemble des modèles badgés E 43. Mais c’est dans la Classe E qu’il est le plus puissant ! Pour arriver au niveau de l’Audi S6 Avant, voire la RS6 Avant, il faudra attendre la version 63 AMG !
Une E 43 AMG plutôt discrèteEsthétiquement, cette Mercedes-AMG E 43 4Matic Break se démarque par un kit carrosserie spécifique, notamment avec ce bouclier plus ouvert, sportif, des jantes alliage à double branche de 19 pouces en finition biton noir/brillant, un déflecteur de toit sur le hayon, des bas de caisse sport, ou encore deux sorties d’échappement chromées. Sans oublier la calandre diamant !
A l’intérieur, on retrouve le dessin de la Classe E "classique", avec quand même un volant sport multifonction à méplat en cuir Nappa, des surpiqûres rouges, des sièges sport, ou encore un pédaler sport en aluminium.
Un break qui va vite !Pour terminer, zoom sur les performances de ce break Classe E 43 AMG. D’abord ses performances de déménageur puisqu’il propose de 670 à 1.820 litres d’espace de chargement. De quoi charger beaucoup... avant d’aller vite ! En effet, avec ses 401 chevaux, cette E 43 Break n’a besoin que de 4,7 secondes de 0 à 100 km/h !
Le nouveau break Mercedes E 43 4Matic sera commercialisé dès le mois de décembre prochain !
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