capteur de position de papillon

Tout sur l'entretien, la mécanique du moteur 2L, version S16 ou RC

capteur de position de papillon

Messagede Boud » 14 Jan 2016 17:22

Bonsoir suite à mon problème de hier avec mon voyant diag moteur que j ai expliqué hier sur ma presentation, j ai fait un diag aujourd'hui dont voici le résultat



Image

Ma question est lequel sur mon boitier papillon est le capteur de position de papillon ? Pour savoir si c est celui qui tient avec un rilzan.
Merci d avance :-D

D ailleur le capteur a du sentir un truc car juste avant de faire le diag il a disparu :-D
Boud
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 09 Jan 2016 23:27

Re: capteur de position de papillon

Messagede Boud » 14 Jan 2016 21:41

C est bon j ai trouvé le capteur mon problème c est que le capteur ou la prise du faisceau a le clips de cassé et qu elle tient avec un rilzan...
En cherchant sur internet je ne trouve pas juste laprise du faisceau je suis obligé de changer le faisceau complet?
De plus est ce que je peux changer moi même le capteur de position du faisceau ou alors je suis obligé de passer par un garage pour tout reinitialiser?
Boud
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 09 Jan 2016 23:27

Re: capteur de position de papillon

Messagede Boud » 02 Mar 2016 14:09

C est tout bon ! Capteur changé tout refonctionne parfaitement :D
Boud
Rase Bitume
 
Messages: 13
Inscription: 09 Jan 2016 23:27

Re: capteur de position de papillon

Messagede lebarge » 24 Juil 2018 07:41

Ne sachant si je dois créer un nouveau sujet ou pas, et après une recherche j'ai sélectionné ce sujet pour vous poser des questions sur le capteur de position de papillon.

J'ai une 206 SW S16 et depuis quelques temps j'ai des soucis sur celle-ci. En branchant mon lecteur ODB je me suis aperçu dans le menu flux de données que papillon fermé le capteur envoyait l'info 13% et papillon ouvert 80%. J'ai donc changé le capteur sans me poser la question de son calibrage. :mur:

Maintenant que j'ai changé le capteur, j'ai besoin de faire l'apprentissage des positions du papillon. Peut-on faire cette manipulation sans valise ou doit-on obligatoirement passé par un agent Peugeot?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
lebarge
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2011 22:02
Localisation: Moye en Haute-Savoie (74)

Re: capteur de position de papillon

Messagede mike » 24 Juil 2018 10:09

Te faut " la valise " ( pp2000 /diagbox ) sur ebay tu la trouve pour 6x € ( il te faut un ordi portable pour l 'installé ), ton investissement sera rentabilisé ( si tu as déjà l'ordinateur ) direct , car chez Peugeot cette procédure dure ~~ 1h donc niveau tarif je présume que tu es plus proche des 1xx € que de 6x € ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: capteur de position de papillon

Messagede lebarge » 24 Juil 2018 15:25

:?: le logiciel contient toute les langues? et je suis toujours un peu craintif sur l'achat de ce genre d'objet sur ebay. :cry:
Avatar de l’utilisateur
lebarge
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2011 22:02
Localisation: Moye en Haute-Savoie (74)

Re: capteur de position de papillon

Messagede mike » 24 Juil 2018 19:08

pour l achat aucun soucis , sur Ebay je paye toujours en paypal donc aucun soucis .

pour la langue , perso c 'est en français après je ne me rappelle plus si il y avait le choix des langues ( mais je suppose que oui )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: capteur de position de papillon

Messagede kaomhin » 24 Juil 2018 21:06

Depuis peu Logiciel facilement trouvable dans la derniere version cracke sous base d'iso de VM sur le forum ami du diag
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon


Retourner vers Entretien, mécanique, installations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités