Jérem' a écrit:En 1985, c'est des 105cv, la 115 est apparue début 1986 il me semble et est réputé nettement moins fiable que le 115, même si ayant eu une 105, j'ai pas été emmerdé plus que d'autres
D'un point de vue collection, çà peut être un bon plan (ou une satisfaction personnelle lol !) d'avoir "la première" plus qu'une des suivantes.
Mais attention qu'elle est tout les éléments spécifiques de ces premiers modèles (rétroviseurs, bloc compteur, longues portées, boîte, bequet, etc...)
bert33 a écrit:Elle était toujours chaude cette 205 et le nombres de déjaugeage que je comptes même plus mais putain que ca allez bien!!!
kikette a écrit:Tu as oublié de dire Ludo !!!
Demarrée pied dedans ,à froid ,par -5 degrés ...
Quand t'y pence ,on les gars qui nous voyais faire devait ce dire
"regarde moi ces jeunes cons ,aucun respect pour la mécanique"!!!
Et maintenant c'est nous qui regardons les jeunes de travers quand ils tapent dedans ,même moteur chaud ...
bain a écrit:La "mauvaise" réputation du 1,6 105cv est due à la rampe de graissage, mal conçue qui arrivait à se boucher, posant un problème de lubrification de l'aàc et des soucis de culasse. (les oranges/marrons) C'est un point à surveiller sur une 105.
Par la suite, Peugeot a revu la copie avec la 1.9 et la 115 (rampes "vertes") souvent changées lors d'une révision sur les 105.
Shagwell a écrit:bain a écrit:La "mauvaise" réputation du 1,6 105cv est due à la rampe de graissage, mal conçue qui arrivait à se boucher, posant un problème de lubrification de l'aàc et des soucis de culasse. (les oranges/marrons) C'est un point à surveiller sur une 105.
Par la suite, Peugeot a revu la copie avec la 1.9 et la 115 (rampes "vertes") souvent changées lors d'une révision sur les 105.
merci pour l'info, je ne savais pas, je vais regarder ma rampe
Retourner vers Expression libre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité