Pagani Huayra BC : Hardcore !A tout ceux qui pensaient que Pagani la jouait un peu trop soft avec la Huayra, Pagani répond avec une version BC absolument démoniaque !
Avec son style plus arrondi, son V12 biturbo et sa boite automatique, il est vrai que la Huayra paraissait moins authentiquement sportive que les Zonda bien qu’elle soit dans les faits une redoutable hypercar. Néanmoins, les 918, P1 et LaFerrari sont passées par là, et Horacio Pagani a voulu remettre les choses au clair avec une version hardcore nommée BC en référence à Benny Caiola, un des premiers clients de la marque devenu un ami depuis.
Commençons par le coeur de la Huayra BC, son gros V12 biturbo construit par AMG dont la puissance grimpe à 789ch (+60ch) et 1.098Nm de couple (+98Nm). La boite de vitesse reste une BVA à simple embrayage dont les internes et la gestion ont été revus afin de grappiller du poids et abaisser le temps de passage des vitesses à 75ms.
Par ailleurs, pour mettre au point la BC, le travail a aussi beaucoup porté sur la réduction du poids. Parmi la longue liste de modifications, on notera des jantes forgées, un échappement titane ainsi qu’un nouveau type de matériaux composites plus léger de 50% et plus résistant de 20% que la fibre de carbone classique. Au final, c’est un gain de poids impressionnant de 132kg qui a été fait avec désormais 1.218kg sur la balance. Un chiffre à comparer aux 1.395kg d’une McLaren P1 par exemple.
Enfin, comme vous pouvez le constater, l’esthétique de la Huayra BC a considérablement évolué avec de nombreux appendices aérodynamiques. Ne pensez pas qu’il sont là pour le look puisque Pagani a travaillé avec Dallara pour améliorer l’appui aérodynamique de son hypercar.
En revanche, ne vous précipitez pas chez Pagani pour en commander une puisque les 20 exemplaires sont déjà tous vendus à un prix d’environ 2.3 millions d’euros. Enfin, sachez qu’une version roadster est plus ou moins officiellement prévue car la demande est apparemment très forte chez les clients du petit constructeur.
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