Salon Genève 2016 : Bugatti ChironRemplaçante de la Veyron, la Bugatti Chiron développe 1.500 ch pour un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 420 km/h. Elle est limitée à 500 exemplaires au prix unitaire de 2,4 millions d'euros.La Chiron est née, ce lundi sous les coups de 17 heures, dans le cadre du Salon de Genève. Le nouveau monstre de Bugatti doit repousser les limites fixées par sa devancière, la Veyron, dont la fin de carrière avait été célébrée l'an dernier en Suisse avec l'exposition de "La Finale".
Créditée de nombreux superlatifs, la Chiron est dotée de mensurations qui font peur. Entièrement remanié avec quatre nouveaux turbocompresseurs plus grands, le moteur W16 d'une cylindrée de 8,0 litres développe la bagatelle de 1.500 chevaux, une puissance inédite pour une supercar de série, avec un couple qui culmine à 1.600 Nm entre 2.000 à 6.000 tr/mn.
Sur le plan des performances, Bugatti communique un 0 à 100 km/h expédié en moins de 2,5 secondes. La vitesse maximale limitée pour la conduite sur la route s'établit à 420 km/h, mais le compteur du bolide est gradué jusqu'à 500 km/h et le constructeur de Molsheim annonce d'ailleurs un futur record de vitesse pour son nouveau monstre.
Pour atteindre ce niveau de vélocité, Bugatti a entièrement revu les trains roulants adaptatifs de la Chiron tout en l'équipant de pneumatiques spécialement développés pour elle. La remplaçante de la Veyron incarne le renouveau stylistique et esthétique de Bugatti en s'inspirant du Vision Gran Turismo Concept dévoilé lors du Salon de Francfort 2015.
La puissance et la vélocité de la Chiron vont de pair avec son exclusivité. Sa production au siège social de l'entreprise à Molsheim sera limitée à 500 exemplaires, soit 50 de plus que la Veyron, avec un prix de départ fixé à 2,4 millions d'euros nets.
Bugatti annonce qu'un tiers de la production totale de la Chiron a déjà été précommandé. La première livraison est prévue à l'automne prochain.
Turbo.fr