Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Votre collection personnelle, des photos, des bons plans, des questions...

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 25 Nov 2015 22:11

Nop, moi je veux bien avec Paint mais j'ai regardé, j'y arrive pas :mrgreen:

Ah...oui, grosse quiche en dédalle informatique aussi, je ne fais pas que bricoler hein :lol:

Bon sinon, ça a avancé un peu, pas encore prêt pour vous mettre ça en ligne (un poil naze là)
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 02 Avr 2016 00:47

Salut à tous, :mrgreen:

Petite reprise timide de la suite de la merguez US :lol:

Je vous lance les photos, s'il y a des questions, pas de problème, j'y réponds.

le matos:

- moteur/boite de vitesses 427ci (fabricant GMP) drémel 3000i/disque 409 choppé au rayon Leroy Merlin du coin :mrgreen:
- le châssis de la Mustang
- 2 mains pleines de doigts toussa quoi :lol:

Alors un châssis ERTL et un ensemble moteur/boite GMP, c'est pas du plug and play donc, il faut couper un bout d'arbre de transmission parce qu'il est trop long (la queue de boite auto plus longue de 1cm du coup, on coupe l'arbre :lol: parce que je me vois pas couper le cul de boite, ça ferait désordre :mrgreen: )

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Ensuite regarder bien cette photo, un beau train avant d'origine qui va lui arriver des bricoles...

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Présentation du moulin dans le berceau, une cata, ça touche de partout (barre stab, de direction et renforts de longerons, ça va valser...)

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Premières victimes, les tourelles d'amortos avant, il faut les raboter pour laisser passer les couvres-culasses plus tard, ça frotte de partout aussi...

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Ensuite, pour laisser passer le convertisseur de boite auto, il faut percer un grand trou dans le plancher et les début de cloison pare-feu...

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Dans la foulée, on vire l'alternateur, il passera de gauche à droite avec une courroie et une patte de fixas maison, réglable...

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Première implantation grossière, ouf, ça passe...ce que je ne sais pas encore c'est que je vais raboter de partout avant la finition mais bon :lol:

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Et premier essai de fermeture de capot après les rabotages ci-dessus, ben merde alors, ça ferme :lol: (avant le capot baillait de 2mm à l'avant...)

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Fin de la première étape, claquer le capot, le moulin et sa boite en place et on regarde ce que ça donne:

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Je vous laisse digérer, demain j'ai hockey sur glace à 8h. :mrgreen:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede LeopardPoutrelle » 02 Avr 2016 09:19

Ce boulot de fou :aime:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 03 Avr 2016 16:09

Et encore, ça c'est juste du taf de base, je ne sais jamais comment ça va finir, ça dépend des moyens que j'ai sous le coude :mrgreen:

Tiens, une petite séance de charcuterie un samedi, jour de pluie, salade tomate oignons...(en dâte du 02/04/2016)

On prend une Alfa Roméo Burago (1.18 toujours) et après avoir tracé des pointillés, on coupe: (disqueuse 125mm et disque fin pour métaux)

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On choppe un Spider Renault à parebrise Anson et on vire tout ce qui gène...

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On coupe un peu sur les bord et on secoue le tout :mrgreen:

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede ben-s16 » 04 Avr 2016 23:11

8O 8O 8O 8O 8O 8O :bravo2:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 05 Avr 2016 14:45

Merci Ben" :twisted:

la suite :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=PgyvoK0LCzs
https://www.youtube.com/watch?v=MXfr0brn8qM

Si c'est un peu long à la seconde vidéo, imaginez au bout de 12 heures.... :bedo:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede v1N-c3Nt » 06 Avr 2016 17:17

La 1ere vidéo ca passe mais vraiment, un grand merci pour la 2ème :ptdr:

6min a entendre gémir Mme la Dremel et voir ta gueule concentrée, ca a pas de prix :ptdr:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 08 Avr 2016 01:58

Oui j'ai exagéré un peu avec mes 30sec, 6 minutes de drémel et ma gueule crispée, c'est clair que c'est PASSIONNANT !! :mrd:

Moi même je me fous de ma gueule quand je me regarde, c'est dire :lol:

Le 07/04/2016...in the night...

Une Merco 300SL 54 papillon qui louche du train avant... :mrgreen: (normal c'est du Minichamps 1.18...)

On l'ouvre comme une huître...

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On prélève le train avant pour la visite médicale :mrgreen:

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on enlève la pièce qui fait crémaillère de direction, c'est elle qui fout la merde, moulée trop longue (en plastique)

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on coupe la crémaillère en 2 morceaux, on perce à 0,8mm sur le bout (forêt Drémel tournevis Model Craft)

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on fait le même trou côté gauche et on ajoute une une vis au millimètre et un contre écrou pour serrer le tout une fois le réglage fait

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 08 Avr 2016 02:04

On fait un parallelisme sur les profils de trains....

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On remonte le tout...

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Et voilà, c'est fini :mrgreen:

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede Solo » 03 Juin 2016 10:45

Beau boulot :bravo:

La Spider, vraiment super comme modif, ils auraient dû en sortir une comme ça, elle claque :aime:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 14 Juin 2016 14:34

Merci Solo :bravo:

Pour l'instant je ne touche pas aux minis, beaucoup de taf à côté :roll: (maison)
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 17 Aoû 2016 23:13

J'alterne le taf à la maison et les minis, je m'excite sur une Chevy Camaro Z28 1967, du fabricant Road Signatures au 1.18, une vrai merde en qualité de plastique, tu regardes le châssis, il tombe en miettes :lol:

Comme c'est pour un gars qui m'a demandé gentiment si c'était réparable, j'ai répondu "oui, mais y'aura un peu de taf" :mrgreen:

En gros, moyeux de pont arrière et lames de suspensions HS, passage de roue gauche arraché... rien que ça, vue la qualité du plastique en sucre en poudre, c'est du sport en barre, donc je me suis énervé un peu en cours de route :mrgreen:

Photos très bientôt.
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede LeopardPoutrelle » 18 Aoû 2016 12:12

:jump:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede v1N-c3Nt » 18 Aoû 2016 12:46

Et hier, c'etait grenouille a l'apero aussi :mrgreen:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 18 Aoû 2016 19:34

Oui 4 grenouilles pendant 10h, pas mécontent de revoir certaines choses d'ailleurs :mrgreen:

oula, chui perdu pour mettre des photos auscour :lol:

vé refaire un test :oops: (c'est po possible d'être naze comme ça j'vous jure!! :mrgreen: )

choisissez un fichier... okéééé :mrgreen:

envoyez l'image... 10 balles par la poste et 5 balles par Mondial Relay, au choix !! 8O OH !! ça va bien OH !! ah non, ca va pas recommencer !! :non:

Ah ben oui chu con, j'ai pas cliqué sur le bon bouton, y'en a plein faut dire... :lol: désolé...

vignette forum ou taille réelle ? huummm... taille réelle hin :mrgreen: aller...

copir/colir pouf pouf et shoot !! :twisted:

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede LeopardPoutrelle » 18 Aoû 2016 19:37

Ah ouais... 8O
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 20 Aoû 2016 00:28

J'ai rien fait dessus ça sort de boîte :mrgreen:

Par contre, si j'ai assez de pognon, j'en reprendrais bien quelques uns :lol: (tape 1.18 funny cars ou ck-modelcars, je crois qu'il en reste....)
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 23 Aoû 2016 22:14

Petits travaux sur une Chevy Camaro 67 Z28 ....

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Voilà le problème au départ ...
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede LeopardPoutrelle » 24 Aoû 2016 07:46

le66 a écrit:J'ai rien fait dessus ça sort de boîte :mrgreen:

Par contre, si j'ai assez de pognon, j'en reprendrais bien quelques uns :lol: (tape 1.18 funny cars ou ck-modelcars, je crois qu'il en reste....)


Je parlais surtout de ta description en mode galérien pour poster une photo :ptdr: :ptdr:

Je me moque pas :oops:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 26 Aoû 2016 13:05

C'est aussi un topic ou on peut se permettre la blague laaaaarge donc je vois bien que tu te moques :lol:

Après réparation du moyeu arrière gauche, voilà la Cam debout sur ses roues

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