Salut à tous,
Petite reprise timide de la suite de la merguez US
Je vous lance les photos, s'il y a des questions, pas de problème, j'y réponds.
le matos:
- moteur/boite de vitesses 427ci (fabricant GMP) drémel 3000i/disque 409 choppé au rayon Leroy Merlin du coin
- le châssis de la Mustang
- 2 mains pleines de doigts toussa quoi
Alors un châssis ERTL et un ensemble moteur/boite GMP, c'est pas du plug and play donc, il faut couper un bout d'arbre de transmission parce qu'il est trop long (la queue de boite auto plus longue de 1cm du coup, on coupe l'arbre
parce que je me vois pas couper le cul de boite, ça ferait désordre
)
Ensuite regarder bien cette photo, un beau train avant d'origine qui va lui arriver des bricoles...
Présentation du moulin dans le berceau, une cata, ça touche de partout (barre stab, de direction et renforts de longerons, ça va valser...)
Premières victimes, les tourelles d'amortos avant, il faut les raboter pour laisser passer les couvres-culasses plus tard, ça frotte de partout aussi...
Ensuite, pour laisser passer le convertisseur de boite auto, il faut percer un grand trou dans le plancher et les début de cloison pare-feu...
Dans la foulée, on vire l'alternateur, il passera de gauche à droite avec une courroie et une patte de fixas maison, réglable...
Première implantation grossière, ouf, ça passe...ce que je ne sais pas encore c'est que je vais raboter de partout avant la finition mais bon
Et premier essai de fermeture de capot après les rabotages ci-dessus, ben merde alors, ça ferme
(avant le capot baillait de 2mm à l'avant...)
Fin de la première étape, claquer le capot, le moulin et sa boite en place et on regarde ce que ça donne:
Je vous laisse digérer, demain j'ai hockey sur glace à 8h.
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....