Mercedes-AMG C63 Coupé Edition 1 et DTMMercedes-AMG vient de dévoiler deux nouveaux modèles : les C63 Coupé Edition 1 et Classe C Coupé DTM.En premier lieu, les C63 Coupé et C63 S Coupé Edition 1 seront proposées avec deux extérieurs différents. Pour la version S, une peinture Magno Selenite Grey mat, avec des bandes jaunes sport ornant le capot moteur, le toit, le coffre ainsi que les côtés au-dessus des bas de caisse, associé à des jantes noires à 5 doubles branches, cachant des freins céramiques.
Pour sa part, la C63 Coupé Edition 1 dispose de bandes sportives Grey Graphite mat et, en option, le même système de freinage céramique que la version S. Qui plus est, les deux variantes de la voiture peuvent recevoir le kit aérodynamique AMG noir brillant, qui comprend un grand spoiler avant, de nouvelles jupes latérales, des séparateurs d'airs latéraux à l'arrière, ainsi qu'un diffuseur arrière.
Sur les deux versions, l'intérieur embarque des sièges en cuir AMG Performance, avec des coutures jaune, que l'on retrouve aussi sur les panneaux de porte, les accoudoirs, les ceintures et le volant.
Sous le capot, on trouve un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, disponible avec 476 ch ou 510 ch, le tout, allié à une transmission AMG dynamique avec différentiel à glissement limité, et à une suspension AMG Ride Control.
Par ailleurs, Mercedes-AMG a aussi levé le voile sur la version course destinée au DTM de cette C63 Coupé.
Cette C63 Coupé DTM dispose notamment d'un kit large avec un splitter avant proéminent, des ailes plus larges et un grand aileron aérodynamique à l'arrière, afin d'obtenir toujours plus d'appui, mais aussi un capot spécifique, de nouveaux diffuseurs avant et arrière, des panneaux latéraux à l'aérodynamisme optimisé, ainsi que des jantes de course de 18 pouces en aluminium.
Qui plus est, cette version DTM bénéficie d'une carrosserie monocoque en fibre de carbone avec un arceau de sécurité en acier et d'un arbre de transmission, des freins et de l'embrayage en carbone. Grâce à la perte de poids, la voiture de course affiche un poids minime de 1120 kg. Cela, couplé avec le bloc V8 de 4,0 litres, optimisé afin de délivrer 490 ch et 500 Nm de couple, et une boîte à six vitesses spécifique. Cependant, Mercedes n'a communiqué aucune information en rapport avec les performances de la voiture.
Enfin, si cette C63 Coupé DTM devrait faire ses débuts en course dès l'ouverture de la saison 2016 du DTM, les C63 Coupé et C63 S Coupé Edition 1 seront disponibles en même temps que les versions standards des C63 Coupé et C63 S, soit au printemps 2016.
Turbo.fr