Nouvelles versions RSX pour les Radical SR8 et SR3
Radical fait partie de ces constructeurs artisants qui font tout le charme de l'Angleterre. Découvrons les radicales nouvelles SR8 RSX et SR3 RSX.
C'est dans l'enceinte du circuit de Barcelone, en Espagne, que Radical a dévoilé ce vendredi 31 octobre 2014 deux nouvelles versions RSX de ses modèles SR8 (véhicule en bleu ou en rouge sur les photos) et SR3 (modèle en blanc). Ce qui frappe d'entrée en découvrant la nouvelle SR8 RSX c'est la ressemblance de sa face avant avec la toute dernière création de la marque: le coupé RXC. Quant à la SR3 RSX, elle peut compter sur une ligne modernisée.
Dédiées aux passionnés et aux pistards
Comme d'habitude chez le constructeur britannique, il ne faut pas s'attendre à découvrir des véhicules sportifs au sens classique du terme mais bien de véritables voitures de course adaptées à un usage routier. C'est bien le tour de force réalisé par Radical que de pouvoir proposer à ses clients avides de limer la piste une voiture également en mesure de relier sur route un point A à un point B et ce en toute légalité.
Un rapport poids-puissance inférieur à 2 pour la SR8 RSX
Les Radical se distinguent par leur rapport poids-puissance. Celui de la nouvelle SR8 RSX est de nature à faire trembler bien des supercars. Grâce à son poids de 860 kg et son V8 3,0 litres de 446 ch, il est de 1,92! Le couple répond également présent avec 379 Nm. Quant au tarif, il atteint 109950 livres HT (soit un peu plus de 140000 euros). La SR3 RSX adopte un bloc moto d'origine Suzuki, en l'occurrence un 4 cylindres 1,5 litre développant 213 ch.
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