La Nouvelle Focus RS Révélée : La Focus RS change de camp ! La compacte US abandonne sa concurrente de toujours la Renault Mégane R.S. pour livrer bataille face aux Allemandes Audi S3, BMW M135i xDrive et Volkswagen Golf R. Fini en effet le schéma à deux roues motrices, cette troisième génération de la compacte passe à la transmission intégrale avec vecteur de couple dynamique. Ford met en avant des passages en courbe plus rapides pour justifier son choix. Il faut dire également qu’il devenait difficile de passer autant de puissance au sol via le seul essieu avant. Pour l’heure, nous n’avons pas de chiffre définitif, mais le constructeur annonce "plus de 320 chevaux", tirés de la motorisation 4 cylindres 2.3 EcoBoost en place sur la nouvelle Mustang.
Un look engagé !Ford réserve les derniers détails, et notamment les performances, pour la présentation en première mondiale au prochain salon de l'automobile de Genève (5 au 15 mars 2015). Rappelons que la seconde génération de Focus RS, lancée en 2009 et forte de 305 chevaux, accélère de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et atteint la vitesse de pointe de 263 km/h. Plus puissante et dotée de quatre roues motrices, la nouvelle Focus RS devrait faire (beaucoup) mieux.
Côté look, la Focus RS conserve l’allure agressive qui a fait son succès. Jantes 19 pouces, spoilers, aileron géant et diffuseur avec double sorties d'échappement sont de la partie. L’habitacle est, quant à lui, plus timide malgré la présence des sièges sport Recaro.
Ford annonce que la production de la nouvelle sportive débutera cette année et qu'elle sera commercialisée à l'échelle mondiale. Reste maintenant à connaître la date des premières livraisons en France, ainsi que les tarifs.
Source : Sportauto.fr