Lavage complet de la carrosserie

Messagede baba59 » 25 Nov 2007 18:29

Moi ce que je fais vous me dites si ça va pas.

1km de l'eleph bleu donc j'y monte mettre un seul euro pour décoller, je lave à l'eau simplement pour décoller, je reviens chez moi je passe au gant de lavage avec du michelin shampoing. puis je rince à l'eau de pluie et un autre gant, puis je balance des seaux de pluie :)
Avatar de l’utilisateur
baba59
P'tit Bavard
 
Messages: 174
Inscription: 20 Sep 2006 16:45
Localisation: CAMBRAI

Messagede OiL » 25 Nov 2007 18:39

Oui c'est pas mal :D si je peux ajouter quelques petites choses :

Prends un gant bien épais, ou un chiffon que tu plieras en 4 :wink: le matériel est important !

Je ne pense pas qu'il soit utile de balancer des seaux d'eau de pluie :| après le shampooing, normalement un petit rinçage sans frotter ça suffit :wink:

Si tu as un peu de temps à passer dessus (environ 45 minutes), une couche de cire te permettra de garder ton auto propre plus longtemps, et de faciliter les prochains lavages :wink:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede baba59 » 25 Nov 2007 19:41

Ok merci pour le gant il provient de chez feu vert, il a les poils mi longs je ne sais pas si vous voyez ;)
Avatar de l’utilisateur
baba59
P'tit Bavard
 
Messages: 174
Inscription: 20 Sep 2006 16:45
Localisation: CAMBRAI

Messagede baba59 » 25 Nov 2007 19:43

de ce genre : Image ;)
Avatar de l’utilisateur
baba59
P'tit Bavard
 
Messages: 174
Inscription: 20 Sep 2006 16:45
Localisation: CAMBRAI

Messagede OiL » 25 Nov 2007 22:05

Un vrai bout de mouton :lol: il a la tête de l'emploi, impeccable :D
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede baba59 » 26 Nov 2007 23:49

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
baba59
P'tit Bavard
 
Messages: 174
Inscription: 20 Sep 2006 16:45
Localisation: CAMBRAI

Messagede PierreRCS16 » 24 Oct 2008 23:19

Salut à tous très sympa ce topic !! Pour ma par j'utilise les produits Car-lack 68 qui ne sont pas très connus pour le moment en France la société étant toute jeune.
C'est un produit qui est vendu dans 37 pays et qui ne l'était pas en France. C'est maintenant chose faite.
C'est un produit Allemand fabriqué à constance qui à remporté 7 trophées d'or de la technologie en traitement de surface.
Le principe est simple, cela s'applique comme un polish mais ce n'est pas un polish. C'est une crème de protecion qui recouvre la carrosserie d'un film de quelques microns de polyéthylène et d'acrylique ( plastique ) Il renforce la structure mécanique de la peinture aux rayures et micro rayures de 25% et réflechi 74% des Ultras violet qui sont la principale cause d'altération des peintures. Très facile à appliqué très facile à enlever, ne contient ni d'abrasifs ni de téflon ni de cire ni de cilicone tout ces produits étant mauvais pour la carrosserie à long terme.
La durée de protecion est donnée de 6 mois mais je le fait moi tous les 3 mois et le resultat est exeptionnel. J'ai utilisé beaucoup de produits meguiar's Gs 27 Abel, j'ai meme fait un traitement chez pro tech qui m'a couté un bras mais depuis que j'ai essayé car-lack je ne prend plus que ca et le resultat est vraiment exeptionnel.
Voila le produit est un peu cher mais c'est je trouve tout à fait justifiable.

Je vous met le lien du site internet ou je commande. On commence à en voir un peu dans les magasin mais ca reste rare.

http://www.carlack.fr/
Il faudrait leur dire à tous ces atardés qu'on économise du PQ grace à tous leurs PV ...
Avatar de l’utilisateur
PierreRCS16
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 03 Oct 2008 18:25
Localisation: Bagnols sur cèze (Gard)

Messagede JujulS16 » 24 Oct 2008 23:41

bonsoir a tous

moi j'utilise toujours du Meguiars mais je voudrais avoir des conseil et technique pour le lustrage sur des S16 en BLANC BANQUISE

en effet en on parle jamais, et c'est la seule peinture qui n'a pas de vernis donc la grosse M**** a bien lustrer pour faire briller.

Voila, je demande a ceux qui ont des blanc banquise comment faire pour ne pas avoir l'effet peinture terne

merci !!
[url]http://www.atp-shop.fr[/url]

Échappement Complet MILLTEK DISPOS !!

Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
Avatar de l’utilisateur
JujulS16
Maître des mots
 
Messages: 1286
Inscription: 28 Fév 2006 23:41
Localisation: (62)

Messagede sam51 » 25 Oct 2008 10:32

PierreRCS16 a écrit:Salut à tous très sympa ce topic !! Pour ma par j'utilise les produits Car-lack 68 qui ne sont pas très connus pour le moment en France la société étant toute jeune.
C'est un produit qui est vendu dans 37 pays et qui ne l'était pas en France. C'est maintenant chose faite.
C'est un produit Allemand fabriqué à constance qui à remporté 7 trophées d'or de la technologie en traitement de surface.
Le principe est simple, cela s'applique comme un polish mais ce n'est pas un polish. C'est une crème de protecion qui recouvre la carrosserie d'un film de quelques microns de polyéthylène et d'acrylique ( plastique ) Il renforce la structure mécanique de la peinture aux rayures et micro rayures de 25% et réflechi 74% des Ultras violet qui sont la principale cause d'altération des peintures. Très facile à appliqué très facile à enlever, ne contient ni d'abrasifs ni de téflon ni de cire ni de cilicone tout ces produits étant mauvais pour la carrosserie à long terme.
La durée de protecion est donnée de 6 mois mais je le fait moi tous les 3 mois et le resultat est exeptionnel. J'ai utilisé beaucoup de produits meguiar's Gs 27 Abel, j'ai meme fait un traitement chez pro tech qui m'a couté un bras mais depuis que j'ai essayé car-lack je ne prend plus que ca et le resultat est vraiment exeptionnel.
Voila le produit est un peu cher mais c'est je trouve tout à fait justifiable.

Je vous met le lien du site internet ou je commande. On commence à en voir un peu dans les magasin mais ca reste rare.

http://www.carlack.fr/


Le produit dont tu parle à l'air sympa, je ne trouve pas le tarif si cher, j'ai acheté plusieurs produit pour avoir le même résultat, un polish, un efface rayure et une cire de protection pour environ 30€, donc si il rempli toutes ces fonction en un produit ça vaut le coup
Avatar de l’utilisateur
sam51
Membre assidu
 
Messages: 813
Inscription: 29 Fév 2008 11:56
Localisation: Reims(51)

Messagede alex64_87 » 27 Oct 2008 17:48

il à l'air cool ce produit 8)
:arrow: Pierre tu peux nous en dire plus sur la manière dont tu utilise ce produit, et quelles sont ces effet sur une peinture qui a déjàs un peu vécu :?:
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede Beber » 27 Oct 2008 17:59

Trèèès bonne pub pour carlack

PierreRCS16 a écrit:... depuis que j'ai essayé car-lack je ne prend plus que ca et le resultat est vraiment exeptionnel

Cette phrase m'a bien fait rire :lol: :lol:



Ce produit semble de bonne facture :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Messagede wildjeje » 27 Oct 2008 18:00

A essayer.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede OiL » 27 Oct 2008 20:37

Je suis aussi curieux d'en savoir plus, maintenant que la 206 dort à l'extérieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
OiL
L'ingénieur
 
Messages: 1528
Inscription: 25 Nov 2006 12:25
Localisation: 78

Messagede Tommy » 27 Oct 2008 21:06

pourquoi elle dort dehors la 206 :?: 8O
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Messagede Nik0 » 28 Oct 2008 18:13

wildjeje a écrit:A essayer.


Oui, c'est vrai qu'il en a l'air ravi 8)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede Jul' » 28 Oct 2008 18:59

Nik0 a écrit:
wildjeje a écrit:A essayer.


Oui, c'est vrai qu'il en a l'air ravi 8)


j'utilise du CARLACK aussi et c'est top en plus c'est moins cher que du MEGUIAR's :wink:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede PierreRCS16 » 28 Oct 2008 23:57

Alors ça s'applique un peu comme un polish, il faut recouvrir la carrosserie en faisant des mouvement circulaires avec un chiffon genre vieux t shirt , pas de coton a lustrer car ça absorbe le produit et du coup il faut en mettre plus. Très peu de produit ( je fait la 206 5 fois avec 500 ml ce qui veut dire que ca me coute 30 E pour plus d'un an ) A la première application si la peinture est un peu terne il faut un peu forcer pour que le résultat soit nickel mais après 2 application ça se passe vraiment tout seul.
Après avoir recouvert toute la carrosserie il s'est formé une espèce de poussière blanche, de la il faut attendre 30 mn (le temps d'attaquer l'apéritif) pour que le produit sèche bien est soit efficace dans la durée. Une fois que c'est sec on prend un chiffon à poussières (jaunes) ou une micro fibre sèche et on enlève ce film de poussière qui s'est formé, (inutile de forcer le produit brille de lui même et s'enlève très facilement) et la ... on s'assoie et .... 8O :lol:
Ce qui est bien c'est que la peinture est comme vitrifiée ... ça glissssssee ce qui veut dire moins de moustiques collés plus de types appuyés sur l'aile de la voiture (ils tombent) :lol: et surtout plus d'eau !!! J'habite a 5 km de l'éléphant bleu donc quand je lave la voiture je roule pour aller chez moi et quand j'arrive la voiture est sèche plus une goutte d'eau et surtout pas de traces !! En plus vu qu'il n'y a pas d'abrasif ni de saloperies qui attaquent, on peut même faire les vitres avec, du coup presque plus besoin d'essuie glace !!
Voila je vais maintenant envoyé un mail a carlack pour avoir une commission sur les commandes du forum :lol:
Il faudrait leur dire à tous ces atardés qu'on économise du PQ grace à tous leurs PV ...
Avatar de l’utilisateur
PierreRCS16
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 03 Oct 2008 18:25
Localisation: Bagnols sur cèze (Gard)

Messagede JujulS16 » 29 Oct 2008 10:33

et pour les peinture opaque comme le blanc banquise ? car j'arrive pas a lui donner un reelle brillant.....

merci

ps : quelqu'un connait la pate P5 ? il parait que ca marche bien mais j'en sait pas plus....
[url]http://www.atp-shop.fr[/url]

Échappement Complet MILLTEK DISPOS !!

Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
Avatar de l’utilisateur
JujulS16
Maître des mots
 
Messages: 1286
Inscription: 28 Fév 2006 23:41
Localisation: (62)

Messagede alex64_87 » 29 Oct 2008 18:28

bha pareil une commande groupée ça pourrait intéresser du monde... :wink:

en tout cas j'ai bien envi d'esseyer ce Carlack, le gros avantage face à meguiar c'est que tu n'est pas obligé d'acheter 36 produits...

je pense que je vais tester ça au printemps, l'hiver je lave pas trop la voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede PierreRCS16 » 29 Oct 2008 22:50

Vu que je suis déjà client si vous voulez faire une commande groupée je peux essayer de négocier le tarif... J'aime bien négocier !! :lol:
Il faudrait leur dire à tous ces atardés qu'on économise du PQ grace à tous leurs PV ...
Avatar de l’utilisateur
PierreRCS16
Rase Bitume
 
Messages: 14
Inscription: 03 Oct 2008 18:25
Localisation: Bagnols sur cèze (Gard)

PrécédenteSuivante

Retourner vers FAQ / Showroom / guides

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité