[objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

[objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede yohanssen » 25 Juin 2013 10:51

Tout est dans le titre, à vous les amis ;)

Tommy a écrit:
Avantages formule actuelle :

- circuit "pas cher"/homogène pour les différentes autos
- samedi "day off" agréable pour décompresser/discuter/mécaniquer après circuit si besoin
- pas de risque de petage de plomb sur la route le samedi si balade en convoi


Inconvénients :

- samedi un peu morne/ennuyeux
- aucune activité type "bowling/karting" à moins de 45min/1h
- circuit connu et archi-connu


Propositions pour 2014 :


- balade en auto le samedi
- trouver un autre endroit
- gîte à 10 min du circuit : http://www.masoe-des-chatards.com/masoe_des_chatards/index.html
- canoe : http://www.moulins-tourisme.com/fr/tourinsoft-loisirs-activites-sportives-canoe-detail.htm?idProduit=ASCAUV000FS0001Q&libelle=asptt-canoe-kayak
- parc du Pal : http://www.moulins-tourisme.com/fr/tourinsoft-loisirs-parc-detail.htm?idProduit=LOIAUV000FS000B1&libelle=le-pal-parc-d-attractions-et-animalier
- Monter une Assoc' 1901
- jeu de piste
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede Shagwell » 25 Juin 2013 10:59

Afin de limiter les risques financiers, une gestion difficile pour Rico, pourquoi ne pas créer une asso "Forum 206" ?
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede yohanssen » 25 Juin 2013 11:03

Reprise du topic "compte rendu", histoire de pas tout mélanger ;)

:arrow:

Shagwell a écrit:L'année prochaine, il faut absolument trouver un truc à faire le samedi tous ensemble.
Après à chacun de choisir s'il vient ou pas. Mais faut bouger et faire bouger le samedi :oops:


wildjeje a écrit:J'avais regardé pour faire un bowling ou du kart, rien à moins de 45 min / 1h de route. Mais bon pourquoi pas si tout le monde est d'accord.


511 a écrit:ça permettrait de faire une 'tite ballade avec les autos, en convois, tranquillement :)
...ou alors trouver un autre endroit ( :| ) plus près de la civilisation ;)


wildjeje a écrit:Là dessus je ne suis pas super fan des convois à 30 voitures et plus, à un moment çà arsouille et çà devient dangereux (quelques gros rasso derrière moi et quelques grosses frayeurs). Généralement il n'y qu'en revenant du circuit où tout le monde est calme.
Après en mutualisant les voitures çà nous ferait une virée à 10 - 15 voitures max, c'est déjà plus gérable.
Pour le manoir, il est très difficile de trouver un endroit comme celui-ci mais on peut toujours chercher un endroit plus près du circuit moins reculé du monde.


yohanssen a écrit:Je doit dire que je suis vraiment fan de cette journée "off" du samedi > papote, bricolage, essayage de caisse, grasse mat', pas de timing à tenir... je trouve ça parfait moi ;)
Juste une journée smooth entre nous, sans rien d'autre à faire que déconner c'est l'idéal à mon avis.


maxToshi a écrit:Vous avez vu ce gite ?
http://www.masoe-des-chatards.com/masoe ... index.html
Il est à 10min du circuit et peut accueillir pas mal de monde on dirait ;)


wildjeje a écrit:Le lien est bon ? Là il n'y a que des gîtes et chambres d'hotes avec impossibilité de se loger à plus de 6 ?


maxToshi a écrit:Il me semble que les 4 gites sont sur la meme commune, pas tres eloigné les uns des autres.


Shagwell a écrit:Mouai...

le vendredi soir :arrow: papote au coin du feu
la journée de samedi :arrow: grasse mat', papote, mécanique, papote, glandage
le samedi soir :arrow: papote au coin du feu à refaire le monde

Ca fait beaucoup de glandage et de papote.

Après, se faire un tour à Moulin ou Vichy ou autre, en concentrant le monde dans les autos et aller boire une bière en ville et se balader.
et comme dit Jéjé, un bowling, limite un road book avec un jeu de piste (mais ca demande un max de préparation)


Shagwell a écrit:Ca c'est pareil, le bourbonnais à force...
J'ai pas tourné cette année, ca ne m'a pas forcement manqué.
C'était le discourt avant le rasso, mais je vois aussi que ceux qui ont tourné ont pris un super pied quand même.


Shorty a écrit:
yohanssen a écrit:Je doit dire que je suis vraiment fan de cette journée "off" du samedi > papote, bricolage, essayage de caisse, grasse mat', pas de timing à tenir... je trouve ça parfait moi ;)
Juste une journée smooth entre nous, sans rien d'autre à faire que déconner c'est l'idéal à mon avis.

Même chose ;)
D'autant que c'est pas les ateliers méca ni les déconnes qui ont manqué :aime:
Shagwell a écrit: Ca fait beaucoup de glandage et de papote.

Ca tombe bien car perso c'est justement pour voir les potes et taper la discut' que je viens au rasso :boire:


maxToshi a écrit:Vous pouvez organiser une descente de l'Allier en Canoé l'année prochaine, c'est très sympa à faire comme activité sur Moulins ;)


Tommy a écrit:ben on en a discuté le bourbonnais cumule plusieurs avantage : localisation, circuit pour autos petites/moyennes, prix ...
Y'a qu'à voir on a essayé d'organiser ça à Lurcy cette année (pratique niveau localisation aussi), mais beaucoup ne voulait/pouvait payer plus cher, donc à un moment on a plus trop le choix :dk:
ou alors changer carrément de lieu, mais on aura plus une position centrale :dk:
faire quelque chose le samedi pourquoi pas, le soucis c'est qu'il n'y a pas 36000 activités à faire dans le coin :lol:


Tommy a écrit:
maxToshi a écrit:Vous pouvez organiser une descente de l'Allier en Canoé l'année prochaine, c'est très sympa à faire comme activité sur Moulins ;)

c'est pas mal ça, mais c'est un coup à finir avec la moitié du groupe noyée :lol:


wildjeje a écrit:De toute manière lorsque l'on est une cinquantaine, on ne peut concilier tout le monde, question tarif, logement, activités, etc ...
Mais c'est vrai qu'avant le rasso on avait regardé pour passer 2-3h le samedi à faire autre chose mais tout est loin donc on a laissé tomber.


Shagwell a écrit:Avant que je me fasse incendier parce que je critique à outrance, je tiens ENCORE à féliciter l'ami Eric !!!
Et je me dis vraiment qu'il a été seul pour faire ça, mon autre idée, je sais qu'on en avait deja parlé, mais pourquoi pas monter une asso ?


maxToshi a écrit:
Tommy a écrit:
maxToshi a écrit:Vous pouvez organiser une descente de l'Allier en Canoé l'année prochaine, c'est très sympa à faire comme activité sur Moulins ;)

c'est pas mal ça, mais c'est un coup à finir avec la moitié du groupe noyée :lol:

Je vous met le lien au cas ou :mrgreen:
http://www.moulins-tourisme.com/fr/tour ... anoe-kayak
Vous etes juste à côté du Parc d'Attraction du Pal aussi ;)
http://www.moulins-tourisme.com/fr/tour ... -animalier


wildjeje a écrit:
Shagwell a écrit:Avant que je me fasse incendier parce que je critique à outrance

N'importe quoi ;) On est pas là pour critiquer, incendier. On est là pour que tout le monde passe un super WE et encore s'améliorer pour l'année prochaine.


wildjeje a écrit:
maxToshi a écrit:Je vous met le lien au cas ou :mrgreen:
http://www.moulins-tourisme.com/fr/tour ... anoe-kayak

Comme il vend bien sa région :mrgreen:
Mais tu as raison, donne nous des idées comme celles-ci, çà peut être vraiment sympa. Il faut juste trouver le bon compromis temps occupé / prix consenti et ce pour 40 à 50 personnes.


Shagwell a écrit:
wildjeje a écrit:
Shagwell a écrit:Avant que je me fasse incendier parce que je critique à outrance

N'importe quoi ;) On est pas là pour critiquer, incendier. On est là pour que tout le monde passe un super WE et encore s'améliorer pour l'année prochaine.

Je sais bien mon Jéjé, j'essais de faire une critique constructive, et une critique peut être positive, et celle de l'organisation du rasso 2013 est positive.
Je donne juste quelques idées
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede wildjeje » 25 Juin 2013 11:06

Yo :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede yohanssen » 25 Juin 2013 11:07

wildjeje a écrit:Yo :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


Oui :?:
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13395
Inscription: 19 Juil 2006 22:26
Localisation: 04

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede wildjeje » 25 Juin 2013 11:08

Shagwell a écrit:Afin de limiter les risques financiers, une gestion difficile pour Rico, pourquoi ne pas créer une asso "Forum 206" ?


Pas mal de contraintes pour un gain évident, ce choix est revenu plusieurs fois sur le tapis en mettant les aspects positifs et négatifs. Pour l'instant, le négatif l'a toujours emporté.

Et en ce qui concerne les finances, l'année prochaine, soit on partagera les frais financiers soit je prendrais à ma charge.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede wildjeje » 25 Juin 2013 11:09

yohanssen a écrit:
wildjeje a écrit:Yo :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


Oui :?:


T'es trop fort, juste pour te dire que si tu étais devant moi, je te ferais plein de bisous :bravo2:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede Shagwell » 25 Juin 2013 11:11

Dans tous les cas, il y a un risque PERSONNEL pris par quelqu'un.

Je me souviens oui, qu'on en avait déjà discuté ;)


Autre idée, assez simple à mettre en place, c'est un jeu de piste à faire dans le village. S'il fait beau, une bonne ballade à pied dans le village pour faire un jeu de piste ?
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede wildjeje » 25 Juin 2013 11:15

Toute idée est bonne à prendre :bravo2: Mutualiser les idées pour que chacun vote qu'une activité choisie par le plus grand nombre ressorte pour l'année prochaine.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede Tommy » 25 Juin 2013 11:19

tu t'es pas foulé Yo', t'aurais au moins pu présenter ça un peu mieux redaface2 ( :mrgreen: ):


Avantages formule actuelle :

- circuit "pas cher"/homogène pour les différentes autos
- samedi "day off" agréable pour décompresser/discuter/mécaniquer après circuit si besoin
- pas de risque de petage de plomb sur la route le samedi si balade en convoi


Inconvénients :

- samedi un peu morne/ennuyeux
- aucune activité type "bowling/karting" à moins de 45min/1h
- circuit connu et archi-connu


Propositions pour 2014 :


- balade en auto le samedi
- trouver un autre endroit
- gîte à 10 min du circuit : http://www.masoe-des-chatards.com/masoe_des_chatards/index.html
- canoe : http://www.moulins-tourisme.com/fr/tourinsoft-loisirs-activites-sportives-canoe-detail.htm?idProduit=ASCAUV000FS0001Q&libelle=asptt-canoe-kayak
- parc du Pal : http://www.moulins-tourisme.com/fr/tourinsoft-loisirs-parc-detail.htm?idProduit=LOIAUV000FS000B1&libelle=le-pal-parc-d-attractions-et-animalier
- Monter une Assoc' 1901
- jeu de piste
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede wildjeje » 25 Juin 2013 11:20

Voilà, clair, net, précis, merci Tom :aime: :bravo2:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede Shagwell » 25 Juin 2013 11:22

mettre Tommy modérateur et viré les tire-au-flanc (merde, comment je l'accorde cette expression au pluriel ??? 8O :lol: )
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede Qrash » 25 Juin 2013 11:42

Shagwell a écrit:S'il fait beau, une bonne ballade à pied dans le village pour faire un jeu de piste ?


Ca peut être sympa, ouais ! :bravo:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede Emil » 25 Juin 2013 11:51

Honnêtement moi qui était pour le changement, je revois un peu mon point de vu...

Le bourbonnais représente des avantages difficiles a trouver ailleur (tarif, localisation centrale )
Quand on essaie de faire ailleur, c'est plus cher et on a moins de monde, ça s'est vérifié plusieurs fois :?

Le manoir: pour le forum il est top :bravo:
On a tout ce qu'il faut, la place, la grande cuisine, fràchement quand on y arrive on se sent chez nous 8)

Le glandage du samedi c'est justement un truc que j'apprécie 8)
Se lever tranquil, ne pas a avoir besoin de tenir un timing, avoir le temps de discuter avec les potos, je kiff ;)
Sachant que c'est le lendemain du circuit je n'ai personnellement pas envie de rouler avec l'auto...
Peut être parce que dans ma vie perso je n'ai que très peu de moment pour glander comme ca :oops:

Une petite activité dans le village serait sympa par contre ;)

Voilà mon pont de vue ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede jbgt » 25 Juin 2013 12:14

Trouver une date qui me convienne, hors 24h du Mans, j'y vais l'année prochaine! 8)
Virer les Modos sauf Shorty! :smoker:
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede wildjeje » 25 Juin 2013 12:19

Donc l'année prochaine on a déjà notre date :mrgreen: , les 28 et 29 juin 2014 8)

Pour l'activité dans le village, çà va être rapide,

La population de Lenax a été estimée à 249 habitants en 2007.
La population de Lenax était de 296 habitants en 1999, 360 habitants en 1990, 404 habitants en 1982, 421 habitants en 1975 et 510 habitants en 1968.

Donc on doit être à environ 100 personnes en 2013, l'année prochaine, on prend le village d'assault :rocket:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede jbgt » 25 Juin 2013 12:29

wildjeje a écrit:Donc l'année prochaine on a déjà notre date :mrgreen: , les 28 et 29 juin 2014 8)


C'est officiel les dates pour le Mans 2014 :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede wildjeje » 25 Juin 2013 12:41

Ben oui :lol:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede le limac » 25 Juin 2013 12:43

justement ....

comme j'ai deja dit ... pourquoi ne pas faire un rasso pour un evenement !!

style : 24h du mans , parc d'attraction ....

alors certes peut etre pas de circuit mais ça permettrait d'avoir un but et de "ramener" des newb's qui ne sont pas pistards
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [objectif 2014] Vos idées pour l'avenir !

Messagede jbgt » 25 Juin 2013 12:45

Ok, bah je serais pas dispo à ces dates! 8)
Avatar de l’utilisateur
jbgt
SuperConnard™
 
Messages: 15234
Inscription: 02 Mai 2007 07:13

Suivante

Retourner vers Rassemblement national - 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité