/!\ F1 - 2019 /!\

Tous les fanatiques de sports retrouveront ici leur terrain de jeu

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede Vae Victis » 13 Avr 2015, 20:12

Quelques nouvelles de notre Jules national :|




Jules Bianchi continue son combat


Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, a donné des nouvelles sur son état de santé. Il est toujours inconscient mais son combat continue.

Plus de six mois après son accident de Suzuka, Jules Bianchi est toujours inconscient. Sa famille n'avait plus donné de nouvelles depuis plusieurs semaines mais pour informer les supporters, son père a pris la parole pour annoncer que le combat se poursuit.

« La seule chose que l'on puisse affirmer, c'est qu'il se bat avec force, comme il s'est toujours battu, avant et après l'accident, » a déclaré Philippe Bianchi à Nice Matin. « Chaque jour, Jules accomplit un marathon. »

« D'un point de vue médical, son état est stable. Il est assez autonome. Pas de problème physique. Tous ses organes fonctionnent normalement, sans assistance. Mais, pour l'instant, il reste inconscient, dans le coma. »


« On espère une nouvelle évolution »

Le spécialistes qui suivent Jules Bianchi n'envisagent pas de nouvelle intervention. Il a besoin d'une présence et sa famille reste à ses côtés.

« Neurologiquement, les médecins nous ont expliqué qu'il n'y a pas d'intervention particulière à faire, » confirme Philippe Bianchi. « Le plus important, pour stimuler Jules, c'est qu'il sente une présence constante à ses côtés. Voilà pourquoi nous nous relayons chaque jour, sa maman, sa grande sœur, son petit frère et moi. Il y a aussi, Gina, la petite amie allemande de Jules, qui vit ici, désormais. »

Les proches de Jules Bianchi gardent l'espoir : « Jules est jeune. Il a 25 ans. Il est très fort physiquement puisqu'il a survécu à un tel choc. Vous savez, je suis très fier de Jules. Je l'ai toujours été, mais là... Il fait un putain de boulot. Il avance. »

« Donc on espère une nouvelle évolution. La prochaine, ce serait qu'il sorte du coma. De temps en temps, à son chevet, on voit qu'il se passe des choses. À certains moments, il est plus "actif", il bouge plus, sa main nous serre... Mais s'agit-il de simples réflexes ou de vraies réactions ? Difficile de savoir. L'important, c'est qu'il soit suivi par d'excellents spécialistes. »


Grosjean a dédié ses points à Bianchi

Jules Bianchi reste très présent dans les esprits en F1. Manor a conserver une inscription « #JB17 », pour marquer son soutien, sur ses monoplaces.

Au Grand Prix de Chine, Romain Grosjean a terminé dans le top 10 pour la première fois depuis Monaco. Lors de cette course, Bianchi avait réalisé un exploit en marquant des points, et Grosjean a pensé à lui ce week-end.

« J'avais marqué des points avec Jules (à Monaco), » a indiqué le Franco-Suisse dans Formula One sur Canal +. « Ces points vont à l'équipe et à Jules aussi. »



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede *fred* » 19 Avr 2015, 21:19

sympa le GP :mrgreen:

Bravo Kimi :aime2: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6332
Inscription: 15 Mai 2004, 16:32
Localisation: Dans le Sud

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede Vae Victis » 18 Juil 2015, 05:28

Jules Bianchi est mort, annonce sa famille


«Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin», écrit la famille du pilote de F1 dans un communiqué. Jules Bianchi, qui était dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon en octobre, est mort vendredi soir à l'âge de 25 ans au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, ont annoncé samedi matin ses proches, ajoutant: «Nous ressentons une peine immense et indescriptible».

«Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l'a soigné avec amour et dévouement», a poursuivi la famille ainsi que «le personnel du Centre Médical Général de Mie au Japon qui a pris soin de Jules immédiatement après son accident». «De même, nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles».


L'écurie Marussia sauvée cet hiver

Victime d'un terrible accident au volant de sa Marussia à Suzuka (Japon) le 5 octobre 2014, il était depuis dans le coma. Jules Bianchi avait rejoint Marussia comme pilote titulaire en 2013. Il a couru 34 Grands Prix.

En 2014, Jules Bianchi marquait à Monaco ses deux premiers points en F1, grâce à une 9e place acquise de haute lutte en partant du fond de la grille et malgré deux pénalités de cinq secondes, sur un circuit où il est très difficile de dépasser. Grâce à ses deux points, et aux revenus commerciaux qui vont avec, l'écurie Marussia a été sauvée cet hiver alors qu'elle avait déposé son bilan en octobre, après l'accident.



20Minutes.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede Vae Victis » 18 Juil 2015, 05:29

:cry: :cry: :cry:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede 66's » 18 Juil 2015, 06:15

RIP Jules :|
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11111
Inscription: 27 Mai 2012, 16:42

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede Shagwell » 18 Juil 2015, 11:03

quelle tristesse :cry: :cry:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Lotus Exige S
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14458
Inscription: 16 Jan 2007, 18:22

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede yohanssen » 18 Juil 2015, 11:44

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juil 2006, 22:26
Localisation: 04

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede Qrash » 18 Juil 2015, 14:21

:|
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12787
Inscription: 05 Juin 2011, 17:08

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede yohanssen » 18 Juil 2015, 18:46

Le monde du sport automobile n'a pas tardé à réagir suite à la terrible nouvelle de la mort de Jules Bianchi. Voici quelques réactions des acteurs majeurs des sports mécaniques recueillies au long de la journée.

Parmi les amis que Jules Bianchi affrontait en F1, son compatriote Romain Grosjean a été l'un des plus touchés par l'annonce de sa mort : « Nous avons perdu un des meilleurs types et meilleurs pilotes que j'ai jamais rencontré. Tu me manqueras beaucoup mon ami. »

Le pilote tricolore Jean-Éric Vergne l'était tout autant : « Le destin est probablement la seule chose contre laquelle on ne peut pas se battre, pour le reste Jules est le plus grand combattant et le plus talentueux des pilotes que j'ai rencontré. Tu vas nous manquer mon ami... Le monde du Sport Automobile te remercie pour avoir écrit un page de l'Histoire. Tu étais un véritable ami dans le paddock et quel bon pilote. Mes pensées vont à ta famille. Jules tu seras toujours là... »

Lewis Hamilton : « C'est un jour très triste. Veuillez bien prier pour les proches de Jules. Repose en paix. Que Dieu te bénisse. »

Nico Rosberg : « Je suis très triste d'apprendre que Jules Bianchi s'en est allé. Je pense à Jules et sa famille. »

Fernando Alonso : « Ami, compagnon, souriant et talentueux. Éternel. Repose en paix Jules. Pour toujours avec nous. »

Jenson Button a également eu une pensée pour l'ancien pilote Marussia. « Nous avons perdu la nuit dernière un grand type et n vrai combattant. Repose en paix Jules. Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis. »

Felipe Massa : « Toutes mes pensées vont à la famille de Jules. Tu vas me manquer frangin ! Repose en paix Jules. »

Valtteri Bottas était également ému. « Je me suis réveillé avec cette bien triste nouvelle. Repose en paix Jules. Tu ne sera jamais oublié. Mes pensées vont à sa famille. »

Bruno Senna, le neveu d'Ayrton, était forcément touché : « Mes pensées vont à la famille de Jules Bianchi. Il faut espérer que les leçons apprises éviteront d'avoir d'autres tragédies de la sorte. »

Daniel Ricciardo a légendé une série de photos où il apparait aux côtés de son ami lorsqu'ils avaient quelques années de moins. « Je n'oublierai jamais ces bons moments passés ensemble. Tu vas me manquer frangin. »

Daniil Kvyat : « Repose en paix, Jules. Pour toujours dans nos cœurs. »

Max Chilton était certainement l'un des plus touchés par la nouvelle, le Britannique ayant été son coéquipier chez Marussia. « Je n'ai pas de mots pour décrire ce que sa famille et le sport ont perdu. Tout ce que je peux dire, c'est que c'était un plaisir de te connaître et de rouler à tes côtés. »

Pastor Maldonado : « Envole-toi haut Jules Bianchi. Mes sincères condoléances à sa famille. Repose en paix mon ami. »

Kevin Magnussen a également exrpimé sa peine : « Repose en paix Jules. C'est un grand talent et une grande perte pour le sport automobile. Mes pensées sont avec sa famille et ses amis. »

Max Verstappen : « Nous avons perdu aujourd'hui une personne et un talent magnifiques... Les mots ne peuvent décrire nos émotions à cet instant. Tu nous manqueras tous Jules. »

Carlos Sainz Jr : « Terribles nouvelles. Repose en paix coéquipier. Tu étais un grand exemple de courage et de dévouement pour nous tous. Tu seras toujours avec nous. »

Marcus Ericsson : « Terribles nouvelles aujourd'hui. C'est si injuste. C'était un des meilleurs sur et en dehors de la piste. Repose en paix mon ami. »

Felipe Nasr : « De très mauvaises nouvelles au sujet de Jules. Nous avons perdu un vrai battant... Toutes mes pensées vont à sa famille en ce moment difficile. »

Roberto Merhi : « Très mauvaises nouvelles pour le sport automobile. Le meilleur pilote contre qui j'ai couru est parti après s'être battu pendant neuf mois pour sa vie. Repose en paix mon ami Jules. »

Will Stevens : « Dévasté par ces nouvelles. C'est une dure perte pour la famille de Jules, ses amis et le sport. Repose en paix équipier. Tu seras toujours avec nous. »

Alain Prost : « Nous nous souviendrons toujours de Jules. Nos pensées vont à toute sa famille et tous ses amis. »

Olivier Panis, qui avait également brillé au GP de Monaco 1996 : « Bon voyage mon Jules Bianchi. Un champion ne meurt jamais. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches. »

Paul di Resta : « Très triste nouvelle ce matin. Repose en paix mon ami. Toutes nos pensées vont à toi Jules Bianchi. »

Nicolas Todt, qui était le manager de Jules Bianchi, est évidemment dévasté. « Tu étais le petit frère que j'ai toujours rêvé d'avoir. Ça a été un immense privilège de partager ces dix dernières années avec toi. Tu vas me manquer. »

Les écuries partagent également la peine de cette disparition, avec notamment McLaren « Les pensées de tout le monde chez McLaren sont avec les amis et la famille de Jules Bianchi. Tu nous manqueras terriblement. » et Ferrari où Jules Bianchi était membre de la Ferrari Driver Academy. « À jamais dans les cœurs de Ferrari. Ciao Jules. »

Manor F1 Team a évidemment été l'une des premières équipes à réagir, en publiant un communiqué où s'exprime avec émotion John Booth, le Team Principal.

Force India, qui avait failli accueillir le jeune espoir à ses débuts en 2013, a également été touché. « Nos pensées vont à la famille et aux amis de Jules en ce moment. Tu nous manqueras terriblement, Jules. Repose en paix. »

Haas F1 Team, future équipe qui arrivera en F1 en 2016 : « Nos prières et pensées sont avec la famille et les amis de Jules Bianchi. Dieu de le vitesse, Jules. »

Le constructeur Renault a également réagi. « C’est avec une infinie tristesse que la famille des World Series by Renault et de Renault Sport Technologies a appris ce matin le décès de Jules Bianchi, âgé de 25 ans. Héritier d’une longue tradition familiale de sport automobile, Jules avait disputé plusieurs saisons en monoplace. Ses débuts avaient eu lieu en Championnat de France de Formula Renault 2.0 France, où il avait d’emblée montré l’étendue de son talent. Jules avait ensuite débuté dans une Formula Renault 3.5 à l’occasion de la manche de Monaco, avant de jouer le titre en 2012. Membre de la Ferrari Driver Academy, Jules avait rejoint le Marussia F1 Team en 2013, une équipe pour qui il allait marquer les premiers points à Monaco en 2014. Victime d’un accident au dernier Grand Prix du Japon, Jules Bianchi laisse derrière lui sa gentillesse, sa discrétion et son talent unique. Toute la famille Renault Sport se joint à la douleur de la famille et des proches de Jules Bianchi à travers cette terrible épreuve. »

Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport F1 : « C'est un jour triste pour le sport automobile. Dans une partie de la grille qui était peu couverte, le talent, l'esprit et le style de Jules ont été un exemple pour tous. »

Mercedes a aussi témoigné sa peine : « Aujourd'hui, la famille du sport automobile est en deuil. Repose en paix Jules, ta mémoire vivra longtemps. »

La FIA n'a évidemment pas manqué de rendre hommage à Jules Bianchi. La FFSA a également communiqué sur son ancien espoir.

Bernie Ecclestone, directeur de la FOM : « C'était tellement triste d'apprendre la nouvelle de Jules. Nous allons regretter un pilote très talentueux et une personne très agréable à vivre. Nous ne devons pas laisser ça se reproduire. »

Le monde de l'endurance a également voulu témoigner de sa peine, à l'instar d'Allan McNish : « C'est triste de se réveiller en apprenant que Jules Bianchi s'en est allé la nuit dernière. Mes pensées vont à la famille et à ses amis proches aujourd'hui. » ou Neel Jani : « Tragique mais il n'y a rien de plus à dire que « Repose en paix » Jules Bianchi ». Loïc Duval a commenté : « Pas de mots ! La légende ne meurt jamais. »

Pierre Fillon, le président de l'ACO, a publié un communiqué en milieu de journée : « C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous apprenons ce matin la douloureuse nouvelle de la disparition de Jules Bianchi. Au nom de l’ACO et de tous ses collaborateurs, je tiens à présenter toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Jules. Il fait partie de la grande famille du sport automobile et par son talent ainsi que son courage, il a gagné la reconnaissance de ses pairs et de tous les amateurs de discipline. À sa famille et à ses proches, l'Automobile Club de l'Ouest adresse ses plus sincères condoléances. »

Gérard Neveu, directeur du WEC : « L’annonce aujourd’hui de la disparation de Jules Bianchi a rendu le paddock WEC très triste. Jules était un très grand pilote de sport automobile et il va laisser derrière lui un grand vide. Toute la famille du WEC s’associe pleinement à la peine de la famille et des proches de Jules. Nous adressons nos sincères condoléances. Il y aura pour toujours une place pour Jules dans nos mémoires et dans nos cœurs. »

Les futurs espoirs de la F1 ne sont pas en reste, comme Stoffel Vandoorne : « Repose en paix Jules. Mes pensées vont à sa famille et ses amis. Nous ne t'oublierons pas. » ou Alexander Rossi : « Merci pour avoir fait brillé une lumière dans ce sport et avoir été le pilote que l'in voulait tous être. Merci d'avoir fait partie des 1% qu'on trouve derrière un volant. »

Les autres disciplines ne font pas exception. Davy Jeanney, pilote officiel Peugeot en Rallycross, a ainsi écrit : « La France perd un talent, toutes mes pensées vont à la famille. Salut champion... Repose en paix Jules Bianchi. »

Même le compte officiel de la Nascar, qui compte plus de 2 millions d'abonnés, a repris le hashtag commémoratif #RIPJules le plus cité sur le site de l'oiseau bleu.

Les autres structures impliquées en sport automobile ont également été attristées, notamment ART GP qui avait accueilli Jules Bianchi en F3 et en GP2. « Il n'y a pas de mots pour décrire comment nous nous sentons aujourd'hui. Nos pensées vont à sa famille et ses amis. Jules fera toujours partie de notre équipe. »

Tech 1 Racing a également été touché par sa disparition, l'écurie toulousaine l'ayant accueilli en 2012 au sein des Formula Renault 3.5 Series. « Nous adressons nos sincères condoléances à la famille de Jules et nous les assurons de notre soutien dans ces moments de douleurs », expriment Simon et Sarah Abadie, Team Managers de Tech 1 Racing. « Rationnellement, nous savions que le combat serait extrêmement difficilement, mais nous attendions tous le miracle. Avec un esprit aussi fort que le sien, nous n’avions jamais cessé d’espérer. Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec une personne aussi généreuse et si talentueuse. Jules était un combattant. Bon voyage notre ami ! »

Le président de la république François Hollande a également eu une pensée. « C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Jules Bianchi. Après un terrible accident au Japon et malgré neuf mois d'un combat acharné, il s'est éteint auprès des siens cette nuit à l'âge de 25 ans. Le Sport Automobile français perd avec lui l’un de ses plus grands espoirs. Mes pensées vont à ses parents, à sa famille et ses amis. Je leur adresse mes plus sincères condoléances », a-t-il annoncé par communiqué.

L'ancien premier ministre François Fillon, passionné de sport automobile, a également voulu témoigner suite à cette nouvelle. « Réveil triste et brutal avec la nouvelle cruelle du décès de Jules Bianchi. Jules, le talent et le courage à l'état pur. Pensées pour les siens. »

Thomas Sénécal, journaliste à Canal+ : « À Jules qui avait tout pour lui. À sa famille qui a payé si cher sa passion pour le sport automobile. Pensées. Tristesse. Soutien. #RIPJB17 »

Source: autohedbo.fr

#17 :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juil 2006, 22:26
Localisation: 04

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede Vae Victis » 18 Aoû 2015, 18:19

Comment Häkkinen a battu Schumacher à Spa


Mika Häkkinen a réalisé un dépassement sur Michael Schumacher resté dans l'histoire en 2000 à Spa. Le Finlandais raconte la préparation de cette manoeuvre.

A Spa en 2000, Mika Häkkinen a réalisé l'un des dépassements les plus spectaculaires de l'histoire, sur Michael Schumacher. Cette course ne pouvait pas lui échapper.

Häkkinen avait signé la pole et il menait en début de course, sur une piste humide. Il a ensuite fait une erreur, ce qui a offert la tête à Schumacher.

« J'ai fait une petite erreur à Stavelot, en touchant un vibreur, et le résultat a été un désastre : j'ai fait un demi-tête-à-queue dans l'herbe, et avant que je puisse contrôler la voiture et repartir, Michael était passé, me reléguant à la deuxième place, » déplore le Finlandais dans son blog sur le site de McLaren.

« Je m'en voulais. Mais j'étais déterminé à ne rien faire de stupide, donc je me suis concentré pour avoir un pilotage doux et sensible, en consolidant ma deuxième place. Devant moi, Michael enfonçait vraiment le clou, et au 20ème tour il était 10 secondes devant. »

Häkkinen a commencé à réduire l'écart : « Une trajectoire était sèche sur la piste, mais c'était encore humide hors trajectoire, donc rouler à fond était un risque, parce que je savais que la moindre erreur serait punie par un nouveau demi-tête-à-queue, ou pire, ce que je ne pouvais pas me permettre. Mais, malgré ça, j'ai commencé à attaquer plus, et j'ai commencé à rapprocher ma McLaren-Mercedes argentée de la Ferrari rouge écarlate de Michael. »


La première tentative a été ratée

Une fois revenu sur Michael Schumacher, Mika Hänninen a voulu attaquer une première fois Michael Schumacher après l'Eau Rouge. L'Allemand a réagi avec une manœuvre discutable.

« Au 40ème tour, j'étais dans ses roues, » explique Häkkinen. « En arrivant à l'Eau Rouge dans ce tour là, nous avons tous les deux momentanément levé le pied, et nous avons ré-accéléré avant Les Combes. L'Eau Rouge était un virage majestueux à cet époque, presque à fond mais pas totalement, un vrai défi pour l'homme et la machine. Je l'avais bien pris, peut-être un peu mieux que Michael, et, en approchant la zone de freinage pour Les Combes, j'ai décidé de tenter de freiner plus tard que lui. »

« J'ai plongé le nez de ma McLaren-Mercedes aux côtés de sa Ferrari, et j'étais préparé à freiner tard. Mais Michael m'a vu arriver, et il s'est rapproché de moi, à 300km/h (...), son pneu arrière-droit a touché la dérive gauche de mon aileron avant et j'ai levé le pied pour abandonner la manœuvre. »

« Après la course, Michael a reçu beaucoup de critiques pour cette manœuvre à haute vitesse mais, maintenant, 15 ans après, je n'ai pas de problème avec ça. J'ai énormément aimé ma carrière en Formule 1, et l'un de ses moments forts a été ma rivalité permanente avec Michael. Je le respectais, et je pense qu'il me respectait. On se battait vraiment, mais la plupart du temps nous nous battions également sportivement. C'était un concurrent d'une combativité terrifiante, mais on pourrait dire ça de tous les grands champions. On ne remporte pas sept championnats du monde en étant doux, et Michael ne l'a jamais été, mais il était un superbe pilote, l'un des meilleurs de l'histoire du sport en fait. »


Häkkinen devait prendre un risque

Les dégâts sur la McLaren étaient minces et dans le tour suivant, Mika Häkkinen a décidé de s'attaquer une nouvelle fois à Michael Schumacher, en prenant plus de risques.

« Dans le reste du tour 40, je pouvais voir que, même si ma dérive d'aileron avant était un peu endommagé, ma voiture avait toujours un bon comportement, » souligne-t-il. « Je sentais que l'entrée des Combes était le seul endroit où je pouvais doubler Michael, mais je savais aussi que ma manœuvre devait être très décisive, tout simplement parce que Michael n'abandonnerait pas la tête facilement. Il l'avait déjà clairement montré. Donc, quand nous avons débuté le tour 41, j'ai décidé de prendre un risque. »

« C'était un gros risque, mais un risque calculé. J'allais prendre l'Eau Rouge à fond. A cette époque, prendre l'Eau Rouge à fond n'était pas une chose pour les timorés. C'était extrêmement difficile, et la sanction si on se manquait était en général un énorme accident. Pire que ça, la piste était encore humide hors de la trajectoire, donc je savais que je devais être parfait au millimètre, une chose pas évidente à faire dans le virage le plus intimidant au monde, le pied au plancher, en visant la corde dans une sortie à l'aveugle. »


L'Eau Rouge à fond

Pour prendre l'Eau Rouge sans lever le pied, Mika Häkkinen a dû accepter de prendre un grand risque. S'il échouait, tout espoir était perdu.

« En approchant ce fameux virage, j'étais juste derrière Michael, » précise-t-il. « En tournant, chaque fibre de mon être m'implorait de lever le pied. J'ai décidé de compter jusqu'à trois, en me préparant à garder le pied planté sur la pédale en comptant, en sachant qu'en arrivant à trois, soit j'aurais pris l'Eau Rouge à fond, soit j'aurais fini dans les barrières. Il n'y avait pas de demi-mesure, j'en étais sûr à 100%. »

« "Un", ai-je dit à haute voix, et la voiture a commencé à trembler, prise d'assaut par d'énormes forces G, latérales et frontales. Je savais que je devais me battre avec la voiture si je voulais éviter un accident, et je serai honnête : je savais aussi que je devais combattre ma propre peur. »

« "Deux", ai-je haleté, en regardent le volant alors que la voiture allait dans un sens puis l'autre. Durant une fraction de seconde, juste au milieu du virage, j'ai pensé que je n'allais pas pouvoir pas la contrôler. La voiture était vraiment sur un fil, mais après elle a repris l'adhérence. »

« "Trois", ai-je lâché, alors que la voiture sortait avec effroi du virage. Encore une fois, la voiture est restée en piste. Je l'avais fait. J'avais pris l'Eau Rouge à fond, dans une course, pas une séance de qualifications, avec seulement une fine trajectoire humide sur laquelle le faire. »


Zonta au centre du dépassement

C'est alors que Mika Häkkinen a pu réaliser son célèbre dépassement sur Michael Schumacher. Les deux hommes prenaient un tour à Ricardo Zonta, et sa présence a aidé le Finlandais.

« Devant moi, dans la ligne droite, Michael n'avait clairement pas pris l'Eau Rouge à fond, parce que je revenais très vite sur lui, » décrit-t-il. «En approchant des Combes, devant nous j'ai vu la BAR-Honda de Ricardo Zonta. »

« Je me suis dit "Quel que soit le côté où Michael ira, j'irai de l'autre". Il est allé sur la gauche, donc je suis allé sur la droite, en freinant aussi tard que je l'osais, sur une piste encore humide, à 300km/h (...). En tournant, je l'avais fait, j'avais doublé Michael, j'avais repris la tête. »

Schumacher a tenté de mettre la pression sur Häkkinen, en vain: « J'ai conservé mon calme, en murmurant "Mika, reste calme, reste calme, reste calme", » s'amuse-t-il.

Häkkinen a finalement décroché l'un de ses plus célèbres succès.


Schumacher reste dans un état inconnu

Les duels entre Michael Schumacher et Mika Häkkinen appartiennent désormais à l'histoire. Cette rivalité a laissé place à une certaine complicité. Schumacher conserve des séquelles inconnues de son grave accident de ski et Häkkinen souhaite le revoir sur pieds.

« Je ne prétends connaître aucun détail sur sa condition, mais j'ai été satisfait de voir que dans une interview vidéo diffusée il y a quelques mois, sa manager Sabine Kehm a dit que sa condition s'améliorait lentement, » indique-t-il.

« J'espère et je prie pour que ces signes encourageants se poursuivent. Non, il ne fera plus jamais de course, non, il pourrait ne jamais remarcher, il pourrait ne jamais reparler, d'après ce que je sais. Mais, de l'autre côté, il pourrait. Les miracles se produisent parfois, et j'espère vraiment qu'un miracle se produira pour Michael rapidement. »

« Continue à te battre, mon vieil ami. »



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede Vae Victis » 18 Aoû 2015, 18:21

On boit ses paroles je trouve quand Hakkinen le raconte :aime2:



Le fameux dépassement en question 8)

Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede yohanssen » 23 Aoû 2015, 14:42

Romain Grosjean réalise un Miracle avec un grand M à Spa au volant de sa Lotus avec la troisième place après un GP très solide :jump2: :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juil 2006, 22:26
Localisation: 04

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede Didier16 » 23 Aoû 2015, 15:19

C'est clair !
Une bonne qualif et une bonne course avec une pénalité au départ !

Par contre deux pneus arriere gauche qui explosent cest quand même intriguant

Verstappen va falloir qu'il canalise sa fougue
206 S16 (2010-2014) / 2x 206 RC (2014-2016 et 2018) / S4 B5 Avant (2016-2018) / GV R32 (2018-2019) / MRS Trophy 275 (2019- )

Instagram adri3ng

Service peugeot
identifiant : AN11622755 MDP : forum206
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Pilote F1
 
Messages: 4979
Inscription: 02 Aoû 2010, 22:07
Localisation: Arcachon - Bordeaux

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede 66's » 23 Aoû 2015, 17:10

yohanssen a écrit:Romain Grosjean réalise un Miracle avec un grand M à Spa au volant de sa Lotus avec la troisième place après un GP très solide :jump2: :bravo2:


Nom de Zeus !!! 8O

Grosjean 3ème c'est SUPER :jump2:
Avatar de l’utilisateur
66's
Tonton flingueur
 
Messages: 11111
Inscription: 27 Mai 2012, 16:42

Re: /!\ F1 - 2015 /!\

Messagede Vae Victis » 29 Aoû 2015, 03:07

Renault aurait décidé de racheter Lotus


Renault aurait validé le rachat de Lotus, avec une signature prévue la semaine prochaine. Alain Prost serait impliqué dans l'accord.

Le rachat de Lotus par Renault est évoqué depuis plusieurs mois et une décision finale du constructeur français est attendue pour le mois de septembre. Selon AUTOSPORT, Renault devrait valider une reprise de l'équipe la semaine prochaine.

Renault devrait racheter 65% des parts de l'équipe à Genii, pour un montant de 65 millions de livres (89,4 millions d'euros), avec un paiement initial de 7,5 millions de livres (10,3 millions d'euros) et un paiement sur 10 ans.

Gérard Lopez, le patron de Genii, devrait conserver 25% des parts. Les 10% des parts reviendraient à Alain Prost, ambassadeur de Renault. Le quadruple champion du monde reprendrait un rôle actif pour la première fois en F1 depuis la fermeture de Prost GP début 2002. Gérard Lopez et Alain Prost auraient ainsi une présence similaire à celle de Toto Wolff et Niki Lauda chez Mercedes, le premier étant le patron de l'équipe et le second Président non-exécutif.


La décision serait validée rapidement

Une réunion chez Renault serait prévue lundi pour la décision finale, et les documents devraient être signés dans les jours suivants.

AUTOSPORT précise que Renault disposerait d'un des principaux budgets du plateau. Le constructeur souhaiterait conserver Romain Grosjean et le sort de Pastor Maldonado serait plus incertain, mais PDVSA, son sponsor, pourrait l'aider à rester. Ces dernières semaines, des rumeurs ont évoqué un échange entre le Vénézuélien et Sergio Pérez, qui a aussi des partenaires importants.

Ces derniers jours, Renault a également eu des discussions avec Force India, avec des contacts entre Alain Prost et Vijay Mallya, le patron de l'équipe. Les installations plus modernes de Lotus auraient favorisé le choix de cette équipe.


L'incertitude réside autour des moteurs

Une fois le rachat de Lotus conclu, Renault devra déterminer l'évolution de sa relation avec Red Bull et Toro Rosso, dont les contrats courent jusqu'à fin 2016.

Red Bull dispose d'un contrat de partenaire premium, qui devra probablement être revu. Renault n'aurait pas tranché entre trois options, conserver le contrat actuel tout en équipant sa propre équipe, rester avec Red Bull et Toro Rosso un an de plus et maintenir le contrat de Lotus avec Mercedes pendant un an, ou mettre fin à l'accord avec Red Bull et Toro Rosso pour se concentrer sur son équipe.

Il n'y aurait plus de motoriste pour Red Bull mais l'équipe pourrait récupérer le V6 Mercedes de Lotus, si le constructeur allemand accepte de fournir une équipe aussi puissante.



SportAuto.fr
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: /!\ F1 - 2016 /!\

Messagede *fred* » 21 Fév 2016, 19:09

Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6332
Inscription: 15 Mai 2004, 16:32
Localisation: Dans le Sud

Re: /!\ F1 - 2016 /!\

Messagede yohanssen » 02 Déc 2016, 18:27

Nico Rosberg a annoncé aujourd'hui qu'il se retirait de la F1 avec effet immédiat....
Avatar de l’utilisateur
yohanssen
Le Brad Pitt de Mayotte
 
Messages: 13386
Inscription: 19 Juil 2006, 22:26
Localisation: 04

Re: /!\ F1 - 2016 /!\

Messagede Vae Victis » 02 Déc 2016, 18:59

8O Nooooooon ?! 8O
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V

Actuelles: 205 1.0 Style / Megane R26.R / 306 1.4i Style
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16295
Inscription: 07 Avr 2009, 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: /!\ F1 - 2016 /!\

Messagede Shagwell » 02 Déc 2016, 22:14

Je suis dégouté !
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Lotus Exige S
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14458
Inscription: 16 Jan 2007, 18:22

Re: /!\ F1 - 2016 /!\

Messagede Némo » 02 Déc 2016, 22:38

j adore l homme et le pilote mais ça m'empêchera pas de dormir qu il arrête c est son choix il a ses raisons basta. on le reverra en wec ou autre :aime:
206 1.6 /// 206 s16 /// Alfa 156 sw /// Alfa 147 JTd /// BMW 118i /// Golf 7 1.2tsi /// 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Némo
Diplômé de La Fistinière
 
Messages: 9111
Inscription: 22 Oct 2010, 14:55
Localisation: St Germain en Laye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité