Playoffs NBA 2014

Tous les fanatiques de sports retrouveront ici leur terrain de jeu

Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 13 Avr 2014 09:36

Salut à tous !

Voyant l'angouement que le foot peut procurer, je me dis qu'il est temps qu'un vrai sport d'homme soit représenté sur ce forum :mrgreen:

C'est pourquoi en cette fin de saison régulière 2013-2014 en NBA, les Playoffs 2014 vont debuter le 19 avril pour désigner les champions de chaque conférence et champion NBA.

Avant de lancer quoi que ce soit, je tiens a faire remarquer que chaque soir (au moins pour le début) il y aura des matchs. Ce qui veut dire une participation sur la page par jour. On ne peut pas voter pour la série pour des raisons évidente de blessure ou grosse surprise dans le jeux.

Donc il faudra être là au moins jusqu'à debut juin !

Pour les motivés, merci de vous manifester que je monte mon superbe tableau excel.

Je posterai la photo de l'arbre des match tout à l'heure quand mes yeux se seront décolés :mrgreen:

Sur ce, de grand playoffs 2014 nous attendent avec une grosse revanche à prendre pour les Spurs !

J'attends vos participations avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede Vae Victis » 13 Avr 2014 20:52

Peut être moi mais ce sera dur d'être présent tous les jours au début des Playoffs :?
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede fab_06 » 14 Avr 2014 22:30

t'as un site pour voir les matchs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fab_06
Maître des mots
 
Messages: 1036
Inscription: 07 Oct 2007 17:36
Localisation: Montréal maudit calice

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 15 Avr 2014 07:38

Je regarde sur sportlemon, il y a de tout est ce n'est pas trop dégueulasse. Sinon un ami me passe son leaguepass et là vive la HD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 15 Avr 2014 22:33

Et voilà le tableau des Playoffs !

Image

De belles affiches en vue comme chaque année !

Comme pour le moment il n'y a que Vae et moi, je propose d'annoncer les séries :

Pour expliquer au plus grand nombre, les Playoffs se disputent de la manière suivante : Le meilleur des 7 matchs. Je m'explique, si une équipe arrive à 4 la série est stoppée (logique vous me direz puisque l'autre équipe ne peut plus la rattraper).

Et si certains sont motivés on peut voir pour voter les matchs à domicile-extérieur :

Pour cela, il faut se repérer à leur place sur la saison (noté plus haut à côté du logo des équipes), voici comment cela se déroule :

Game 1 : meilleur bilan des deux équipes qui reçois
Game 2 : meilleur bilan des deux équipes qui reçois
Game 3 : moins bon bilan des deux équipes qui reçois
Game 4 : moins bon bilan des deux équipes qui reçois
Game 5 : meilleur bilan des deux équipes qui reçoi
Game 6 : moins bon bilan des deux équipes qui reçois
Game 7 : meilleur bilan des deux équipes qui reçoi

Pour ma part, voici mes pronostiques pour ces 7 premiers matchs :

Spurs - Mavs : 4-1
Rockets - Trail Blazers : 4-1
Thunder - Grizzlies : 4-2
Clippers - Warriors : 4-2

Pacers - Hawks : 4-2
Bulls - Nets : 3-4
Heat - Bobcats : 4-1
Raptors : Wizards : 4-2
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede Vae Victis » 15 Avr 2014 23:02

Les miens (un peu au hasard pour cette année):

Spurs - Mavs : 4-1
Rockets - Trail Blazers : 4-2
Thunder - Grizzlies : 4-2
Clippers - Warriors : 4-1

Pacers - Hawks : 4-2
Bulls - Nets : 4-3
Heat - Bobcats : 4-0
Raptors : Wizards : 4-2
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede jordanandone » 16 Avr 2014 05:28

Ah oui vous pariez pas à qui va sortir mais aussi en combien de victoires, ça va être compliqué :lol:
Image
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on l'est, c'est difficile pour les autres...... quand on est con, c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
jordanandone
Maître des mots
 
Messages: 1797
Inscription: 24 Mar 2005 13:24
Localisation: Essonne

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 16 Avr 2014 07:13

jordanandone a écrit:Ah oui vous pariez pas à qui va sortir mais aussi en combien de victoires, ça va être compliqué :lol:


Comme expliqué plus haut on pourrait faire plus compliqué et dire tel game va être gagné et l'autre non car a l'extérieur. Mais pour essayer de toucher le plus grand nombre d'entre nous, je choisi la difficulté intermédiaire 8)

Allez laisses toi tenter et participe :mrgreen:

Vae Victis a écrit:Les miens (un peu au hasard pour cette année):


Bon pronostiques, mais je pense qu'on va avoir des surprises au premiers tour avec les "petites" équipes.

Même si j'ai mit 4-1 pour les Rockets, je pense que les Blazers vont être bien dur à jouer chez eux !

Comme les Pacers, si les joueurs sont aussi motivés et en forme qu'en fin de saison, ils passeront de justesse le premier tour... Et encore. Esperons qu'ils reprennent du poil de la bête pour avoir une jolie revanche de final de conférence avec Miami :mrgreen:

Pour ceux qui veulent participer sans forcément être au courant du déroulement de la saison :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Playoffs_NBA_2014#.281.29_Pacers_de_l.27Indiana_vs._Hawks_d.27Atlanta_.288.29
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 16 Avr 2014 09:25

Petite erreur de ma part, je pensais que les derniers jours de championnat ne changeraient rien, sauf que Brooklyn peut encore changer de place (surtout afin d'éviter les Bulls...) je met à jours dés qu'il y a du neuf ;)
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede Vae Victis » 16 Avr 2014 09:27

;)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede jordanandone » 16 Avr 2014 10:00

MattSanity a écrit:Allez laisses toi tenter et participe :mrgreen:


C'est là que je vois à quel point je vieillis, aujourd'hui sans canal+ j'ai énormément de mal à suivre ce qui se passe en NBA :?
Il fut un temps ou je ne manquais quasiment pas un seul match des playoffs, enregistré pendant la nuit par un pote et qu'on regardais le soir après l'entrainement :D
Image
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on l'est, c'est difficile pour les autres...... quand on est con, c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
jordanandone
Maître des mots
 
Messages: 1797
Inscription: 24 Mar 2005 13:24
Localisation: Essonne

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 16 Avr 2014 11:10

jordanandone a écrit:
MattSanity a écrit:Allez laisses toi tenter et participe :mrgreen:


C'est là que je vois à quel point je vieillis, aujourd'hui sans canal+ j'ai énormément de mal à suivre ce qui se passe en NBA :?
Il fut un temps ou je ne manquais quasiment pas un seul match des playoffs, enregistré pendant la nuit par un pote et qu'on regardais le soir après l'entrainement :D


J'ai beau être jeune, ce n'est pas pour autant que je me lève à tout les matchs de PO. Je fais un "effort" (merci RedBull) pour les finales mais c'est vraiment chaud.

Ce qu'il y a de bien ave Be In c'est que tu as le débrief' vers 17h-17h30 du coup quand tu as des horaires de bureau (comme moi) tu arrives pile quand il faut ;)

Les PO entre pot à 4h du mat' c'est vraiment les meilleurs moments d'une saison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 17 Avr 2014 07:16

Image

Comme prévu du "gros" changements cette nuit ! Les grizzlies viennent de prendre la 7ème place à l'ouest tandis que Brooklyn a perdu exprès pour jouer les Raptors aulieu des Bulls... C'est moche !

Pour les grizzlies je ne sais pas ce qui était le mieux : Jouer les Spurs ou le Thunder :?

Bon pronos à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede jordanandone » 17 Avr 2014 07:35

MattSanity a écrit:J'ai beau être jeune


Moins fort redaface2


:lol: :lol: :lol:

S'ont où les Charlotte Hornets redaface2

:lol:
Image
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on l'est, c'est difficile pour les autres...... quand on est con, c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
jordanandone
Maître des mots
 
Messages: 1797
Inscription: 24 Mar 2005 13:24
Localisation: Essonne

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 17 Avr 2014 11:52

jordanandone a écrit:S'ont où les Charlotte Hornets


:ptdr: l'an prochain les Pelicans seront en PO ! Anthony DAVIS (a.k.a. mono-sourcil) monte en regime :D

Image
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 18 Avr 2014 20:31

Pour le moment Vae je ne t'ai validé que les matchs en vert, les autres ont changé j'attend tes pronostiques ;)

Spurs - Mavs : 4-1
Rockets - Trail Blazers : 4-2

Thunder - Grizzlies : 4-2 -> Thunder - Warriors
Clippers - Warriors : 4-1 -> Clippers - Grizzlies

Pacers - Hawks : 4-2
Bulls - Nets : 4-3 -> Bulls - Wizards
Heat - Bobcats : 4-0
Raptors : Wizards : 4-2 -> Raptors - Nets

Pour ma part je trouve que ça change du tout au tout :

Spurs - Mavs : 4-1
Rockets - Trail Blazers : 4-1
Thunder - Warriors : 4-2
Clippers - Grizzlies : 4-1

Pacers - Hawks : 4-2
Bulls - Wizards : 4-0
Heat - Bobcats : 4-1
Raptors - Nets : 4-3

Pour le Thunder face au Warriors ça va être dur mais OKC passera mais les autres ça va sweep ou accroché. De bons Playoffs qui s'annoncent là :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede Vae Victis » 19 Avr 2014 00:24

Mets-moi les mêmes pronos même si les équipes ont changé :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 25 Avr 2014 11:50

Image

CONFERENCE OUEST :

Spurs - Mavericks : un match perdu par San Antonio à la maison, grosse surprise sur cette série avec des Mavs qui accroche la meilleure équipe de saison régulière chez eux. Voyons la réaction de coach Pop, en général, elle n'attend pas :twisted:

Thunder - Memphis : 1 er match facilement gagné par le Thunder, mais un vide dans le second malgrès la domination de Durant, le thunder est en "mauvaise" posture avec encore 1 match à l'extérieur qui pourrait, si Memphis gagne, amené la série à 1-3 ce qui obligerai Durant and Co. à allez jusqu'au game 7. Peut-être qu'il serait temps que Durant soit vraiment entourré et pas seulement de ses 4 collègues sur le terrain mais aussi par le banc :roll:

Clippers - Warriors : une action litigieuse pour chaque équipe sur la fin du game 1(contre les Clippers), et une autre à la fin du game 3 (contre les Warriors) amène les deux équipes a égalité au niveau des possibles erreurs d'arbitrage. Le game 2 était sans aucun doute le plus aboutie pour les Clippers qui ont tout simplement écrasés les Warriors.

Houston - Portland : Une énorme surprise pour ma part sur cette série ! Malgrès un D12 en grande forme, les Blazers DOMINE ! Un gros Aldrige à l'intérieur qui enchaine le premier et le second match avec respectivement 46 et 43 points. Tout simplement des stats de All Star ! Les Blazers maintenant doivent gérer leur avance avec 2 matchs à la maison qui sont capable de remporter ! Sauf si Harden se reveille...

CONFERENCE EST :

Pacers - Hawks : Avec des Pacers dans le creu de la vague en fin de saison régulière on ne pouvait pas s'attendre à grand-chose de mieux venant de leur part sur cette première série. Avec Hawks en plein forme en fin de saison, un collectif en place et la rage sur le terrain, les champions de conférence Est n'ont encore rien prouvés pour cette première phase de Playoffs... Il est temps de se reveiller, Larry Bird commence à s'impatienter !

Image

Heat - Bobcats : Malgrès une faute flagrante, personne ne peut arreter LeBron James sur cette série. Solide en défense, dominateur en attaque, il est tout simplement l'homme à abbatre. Le Heat gère sa série tranquilement mais attention à ne pas s'endormir face à une équipe jeune et dynamique qui veut montrer à sa majesté qu'ils sont capable de faire douter le champion en titre.

Image

Raptors - Nets : Une série plutôt équilibré entre les jeunes fougueux de Toronto et les expérimentés de Brooklyn. Série qui s'annonce en 7 matchs.

Bulls - Wizards : Grosse surprise à l'Est, l'une des meilleures défense de la ligue se met à prendre l'eau au plus mauvais moment. Avec 2 matchs perdus à la maison, les Bulls sont en mauvaise posture face à une équipe surmotivée et pleine d'énergie. Le coach des Bulls va devoir revoir ses système pour contrer cette jeunesse !
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede MattSanity » 05 Mai 2014 12:11

Voici le premier tour finit ! Cela faisait bien longtemps que le premier tour des Playoffs n'avait pas été aussi disputés ! Avec 5 confrontations avec 7 matchs sur une première manche de PO 8O

La logique a été respectée a peu près partout sauf à l'Ouest entre Portland et Houston éliminés sur un shoot totalement fou de Lilliard à 1 seconde de la fin du match :!:

Mais aussi hier soir entre les Raptors et les Nets qui se sont débarassés de la jeune équipe inexpérimentée en PO à la dernière seconde d'un match pourtant gérer par les véterans de Brooklyn.

Du coup nous arrivons sur un ce résultat. pour le système de points, je pense à +1 points par bonne réponse et -0.5 par mauvaise. Si série donnée sur parfaitement +1 point bonus.

Conscient que ça avante les match pariés en 7, mais bon je te fais confiance Vae pour ne pas tricher ;)

Désolé pour le tableau de comptable :roll:

Image

Du coup voici le prochaines affiches a ton tour Vae :

Image
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Playoffs NBA 2014

Messagede Vae Victis » 05 Mai 2014 12:16

MattSanity a écrit:Conscient que ça avante les match pariés en 7, mais bon je te fais confiance Vae pour ne pas tricher ;)


J'ai pas compris là Matt :lol:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Suivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités