Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Tous les fanatiques de sports retrouveront ici leur terrain de jeu

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Fury' » 22 Oct 2015 18:20

J'ai adoré la course et j'ai énormément kiffé l'effort que Iannone a fourni tout au long de la course :bravo:

Mais j'avais vraiment une sensation de "trop beau pour être vrai" une fois avoir éteint la télé :roll:
Qui se confirme un peu avec ce que Rossi à balancé en pleine conférence de presse : pour moi Marquez était à 70% et a tout donné pour manger la course sur les derniers virages, dans une facilité déconcertante... :roll:

Je suis tout de même très surpris qu'une Ducati soit capable de rivaliser pendant plusieurs tours avec une RCV et Marquez dessus :dk:
Et y'a pas d'histoire de longue ligne droite favorable à Iannone : la Honda est quasiment équivalente en ligne droite :o

Bon après je suis très subjectif car j'adore Rossi et j'aimerai vraiment qu'il fasse l'exploit de remporter le champ' cette année, mais avouez que c'est quand même chelou :roll:
Je peux pas croire que le mec le plus rapide du samedi tourne au même rythme que des mecs comme Rossi, Iannone ou Crutchlow sur une grande partie du dimanche... :|
Il aurait fini dans le peleton pour la 2ème place : OK :D
Mais là genre "bon ok, je me suis bien marré, maintenant je me casse" :lol:

Après la théorie du complot, j'ai du mal à y croire, car je vois pas Marquez se la jouer ange gardien pour Lorenzo... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Vae Victis » 23 Oct 2015 00:43

Hey Arnaud :boire:


Fury' a écrit:Et y'a pas d'histoire de longue ligne droite favorable à Iannone : la Honda est quasiment équivalente en ligne droite :o


Iannone mangeait pourtant tout le monde dès qu'il arrivait dans la ligne droite, en se permettant même lors d'un tour de doubler le Doctor 8) et l'Espingouin de poche du 93 :mrgreen: dans ce fameux long bout droit, l'aspi + le moulin de la Ducat' aidant selon moi ;)

Après, je pense aussi que Marquez a attendu avant de vraiment hausser le rythme. Il avait peut être un peu peur de goûter une nouvelle fois le bitume cette année :langue:

Peu importe de toute façon car Vale va aller le chercher ce 10ème titre 8)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Fury' » 24 Oct 2015 18:22

Au moins, la conduite bizarre de Marquez a permis à Rossi de s'en faire un sujet de discorde et de prendre un peu l'ascendant psychologique...mais c'est un peu à double tranchant ! :?
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Didier16 » 26 Oct 2015 20:36

Je suis assez objectif car pas un fan inconditionnel de moto

mais sur cette vidéo c'est assez clair que marquez provoque rossi : /

son titre s'est envolé en meme temps que ses nerfs

https://www.youtube.com/watch?v=nKiMMANG5fU
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Fury' » 26 Oct 2015 22:29

Image

La le comportement de Marquez était totalement flagrant dans cette course :?
Qu'est ce qu'il a a y gagner là dedans ? C'est vraiment vraiment bizarre tout de même :roll:
Je sais pas si je regarderai le moto gp de la semaine prochaine...je suis dégouté :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Didier16 » 26 Oct 2015 23:02

Moi c'est l'inverse
J'en ai vu aucun cette saison, je suis juste les résultats

Mais le dernier me botte bien, il faudrait un exploit mais bon..
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Fury' » 26 Oct 2015 23:23

Ce serait le big exploit, mais pourquoi pas : si il pleut, si Lorenzo se casse la gueule...tout est possible ! Ce serait un sacré coup de pouce du destin, mais c'est plausible ! ;)
Je dis que je ne regarderai pas mais je vais pas pouvoir résister :lol:

De toute manière, ce championnat n'aura de saveur que si Rossi remporte le titre. Lorenzo est tellement antipathique (découvenues du début de championnat, excuses à deux balles, fausses blessures...), sans compter que malgré sa rivalité avec Rossi, il aurait très bien pu fermer sa gueule, plutôt que de demander une sanction plus lourde : merci le coup de couteau dans le dos de la part du co-équipier. D'un côté, cela veut dire que malgré le fond de grille de Rossi au prochain GP, le mec est pas ultra serin :lol:
Et bizarrement, personne n'a relevé le dépassement surprise de Lorenzo sur Rossi sous drapeau jaune. Comme par hasard... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fury'
Le sextoy
 
Messages: 7558
Inscription: 04 Jan 2007 13:45
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Qrash » 27 Oct 2015 01:19

Et si tout le monde où presque laissait passer Vale à Valence pour lui permettre de jouer devant ... :idea:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Tommy » 27 Oct 2015 10:03

pfff, je suis dégoûté ouais :|

pour la peine je me suis désinscrit de la page Facebook de Marquez redaface2 :lol:

non sérieusement je ne pense pas qu'il ait mesuré les conséquences de son petit jeu sur ce coup là, il a voulu joué au plus malin mais ça va le suivre un moment ...
Ah moins que les pilotes de fond de grille ne se passent le mot pour laisser passer Vale, ça ne serait qu'une juste reconnaissance pour tout le bien qu'il a fait a ce sport ;)

Mais je suis déçu :cry:
(bon pas par Lorenzo, on peut pas être déçu par une merde, on sait à l'avance que ça schlingue :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Didier16 » 27 Oct 2015 11:09

Qrash a écrit:Et si tout le monde où presque laissait passer Vale à Valence pour lui permettre de jouer devant ... :idea:

ca serait beau :aime:

un peu comme quand shumi laissait passez Vettel pour aller chercher son titre 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Tommy » 27 Oct 2015 12:07

:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Vae Victis » 27 Oct 2015 12:50

:ptdr: :ptdr:


Bon sinon, quelle enflure ce Marquez franchement, entre laisser passer Marquez délibérément vers le début du GP en s'écartant de la traj', ralentir Rossi etc :evil:

Le Moto GP est espagnol de toute façon aujourd'hui avec 3 des 4 pilotes présents dans les 2 top teams qui le sont et bien sûr, la Dorna donc plus rien d'étonnant aux sanctions et aux petits jeux des pilotes espagnols non sanctionnés :roll:


Qrash a écrit:Et si tout le monde où presque laissait passer Vale à Valence pour lui permettre de jouer devant ... :idea:


Je dis OUI 8)


Fury' a écrit:Et bizarrement, personne n'a relevé le dépassement surprise de Lorenzo sur Rossi sous drapeau jaune. Comme par hasard... :roll:


Exact. Je viens de revoir le dépassement dans le virage après la ligne droite des stands et cette portion est bien sous drapeau jaune à ce moment là !! 8O
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Vae Victis » 27 Oct 2015 17:10

Crash Rossi-Marquez: un énorme sponsor fait pression pour évincer "le docteur"


L'onde de choc provoquée par l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez en Malaisie agite encore énormément le monde du MotoGP. Certains prennent position pour l'un, d'autres pour l'autre, et de nombreux observateurs préfèrent ne pas s'en mêler ou restent neutres.

Repsol, sponsor en titre de l'équipe Honda HRC (l'équipe de Marquez) depuis 1995, soit un des plus gros sponsors du plateau, ne se contente par contre pas de regarder les choses sans broncher. Comme l'indique le site Moto-station.com, la marque espagnole a d'ailleurs transmis un communiqué de presse à la DORNA (société qui détient les droits commerciaux du MotoGP), dans lequel elle fait clairement pression et sous-entend que Rossi devrait être plus sévèrement sanctionné. "Sans l’existence de certaines valeurs, l’implication de Repsol dans ce sport n’a plus aucun sens. Ces valeurs sont le respect, la camaraderie, l’esprit de compétition".

Pour certains, cette pression tendrait à démontrer que plusieurs acteurs du MotoGP (constructeurs, sponsors) chercheraient à écarter Valentino Rossi de plateau en le poussant à la retraite. Cela permettrait à d'autres pilotes, et d'autres marques, de se faire une place au soleil et de grapiller un morceau de la place laissée vacante par le champion italien, qui focalise l'attention des médias.



RTLSport


:roll: :roll: :roll:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Tommy » 27 Oct 2015 18:11

Vae Victis a écrit:l’implication de Repsol dans ce sport n’a plus aucun sens. Ces valeurs sont le respect, la camaraderie, l’esprit de compétition"[/i].


qu'ils commencent par faire le ménage chez eux alors, car Marquez n'a pas montré ces valeurs là :roll:

Vae Victis a écrit:chercheraient à écarter Valentino Rossi de plateau en le poussant à la retraite. Cela permettrait à d'autres pilotes, et d'autres marques, de se faire une place au soleil et de grapiller un morceau de la place laissée vacante par le champion italien, qui focalise l'attention des médias.



c'est là ou ils n'ont rien compris : sans Vale, moins de spectacle, moins de fans, moins de spectateurs, moins d'audimat, et moins de pognon à partager .... :lol:
il ne focalise pas, il attire l'attention des médias surtout !! sans lui on ne parlerait pas d'un championnat du monde Hispa-espagnol ... :roll:

s'ils n'ont pas compris ils n'ont qu'à regarder le sondage sur le site officiel Motogp.com ... :

Image

Les sponsors iraient à l'encontre de ce que le public veut voir ? ils n'ont rien compris au sponsoring alors ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Nik0 » 27 Oct 2015 20:55

Il faut dire aussi que Repsol n'a jamais trop blairé Rossi, même pendant leurs années folles :?

Bref, ils n'arriveront à rien 8)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede jacks63 » 28 Oct 2015 00:42

En voyant la vidéo, je trouve que rossi mérite sa sanction, il a les yeux fixé sur marquez et sort intentionnellement de sa trajectoire pour le gêné, il peste contre le comportement des autres mais il vaut pas mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Vae Victis » 28 Oct 2015 06:37

jacks63 a écrit:En voyant la vidéo, je trouve que rossi mérite sa sanction, il a les yeux fixé sur marquez et sort intentionnellement de sa trajectoire pour le gêné, il peste contre le comportement des autres mais il vaut pas mieux :roll:


Il mérite une sanction pour avoir écarté Marquez de la jambe je suis d'accord car même si moi (ce n'est que mon avis) je le comprends au vu des tours où Marquez l'a fait chier intentionnellement, il n'a pas à faire ça c'est vrai ;)

Mais dans ce cas, Lorenzo mérite une sanction pour l'avoir doublé sous drapeau jaune et Marquez pour son comportement anti sportif (il vient s'appuyer sur Rossi avec la tête avant qu'il le fasse tomber) :roll:

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news ... ment-doute



Image

:mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Nik0 » 29 Oct 2015 20:45

jacks63 a écrit:En voyant la vidéo, je trouve que rossi mérite sa sanction, il a les yeux fixé sur marquez et sort intentionnellement de sa trajectoire pour le gêné, il peste contre le comportement des autres mais il vaut pas mieux :roll:


Je trouve ça drôle les gens qui le juge comme ça :roll:

Vale est surement le plus fairplay du plateau, alors, dis-toi, que s'il a réagit de cette manière, c'est qu'il est certain d'une chose qui n'est pas acceptable, ni tolérable ;)


Sortir un mec de sa traj' est-il plus grave que de gêner un autre gars, en prenant des risques pour l'un et pour l'autre, et ce, sur deux GP :?: Inutile de répondre :lol:


Vae Victis a écrit:(il vient s'appuyer sur Rossi avec la tête avant qu'il le fasse tomber) :roll:


Excuse-moi, mais Marquez est tombé justement parce-qu'il a forcé, s'il avait lâché, il se serait écarté, et aurait juste perdu un petit peu de temps comme le voulait Vale à la base :!:



Bref, Marquez est un bel enculé 8)
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede jacks63 » 30 Oct 2015 06:00

Effectivement en regardant ce qui se passe avant je comprend mieux son geste même si je ne suis pas d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: Topic officiel du MOTO GP et SBK 2014

Messagede Tommy » 30 Oct 2015 14:27

Masbou en moto3 sur Peugeot 103 RCX l'année prochaine Blue_Colorz_PDT_11
Dimanche, lors de la course Moto3, on se réjouissait d’entendre sur Eurosport qu’Alexis Masbou avait signé un contrat avec Peugeot pour la saison prochaine.

Image

Il semble toutefois que notre confrère ait légèrement anticipé la signature d’un contrat qui, à l’heure actuelle, n’est rien de plus qu’une opportunité pour Alexis Masbou.

En effet, si le français ne cache pas son souhait de poursuivre en Championnat du Monde, il ne compte pas le faire à n’importe quel prix et c’est pourquoi, actuellement, il discute de ce projet avec le futur nouveau patron de son écurie, Terrel Thien.

« En fait, Dirk, le patron du team RTG, mon équipe actuelle, va être remplacé. C’est Terrel Thien qui prend la direction de l’écurie et il est en train de monter un projet en Moto3, avec une ou deux motos, probablement avec Peugeot, c’est en tout cas la direction que ça semble prendre pour l’instant et ils m’ont contacté ce weekend pour voir ce que j’en pensais et on a essayé d’en discuter pour voir ce qu’il faudrait mettre en place pour qu’on puisse discuter ensemble.

On en avait déjà un peu parlé mais ce weekend, nous avons réellement discuté de ce projet. Apprendre que j’avais déjà signé alors qu’on en discutait sérieusement pour la première fois était assez drôle mais bon, il y a quand même quelque chose. Il n’y a pas rien mais des discussions sont en cours et s’ils arrivent à me convaincre que le projet peut être compétitif, ça peut-être une opportunité pour la saison prochaine ».


http://www.gp-inside.com/13718/28-oct-2015/alexis-masbou-peugeot-une-opportunite-pas-encore-un-contrat
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités