Le topic du windsurf

Tous les fanatiques de sports retrouveront ici leur terrain de jeu

Re: Le topic du windsurf

Messagede Gibus » 02 Avr 2014 16:20

wildjeje a écrit:En ligne droite çà va, pour les manoeuvres c'est une autre histoire, je me débrouille sans plus, pas de figures, tout du moins les figures imposées :mrgreen:

Là où je pratique le windsurf à savoir le golfe du morbihan, c'est idéal pour le speed et les grands bords. Perso j'adore me taper un run à 20 cm de l'eau à 25 - 30 noeuds pendant 20 à 30 min. Bon après le plus dur est de retrouver le point de départ, çà peut arriver que je me retrouve sur une autre plage :lol:



si tu arrive a regagnier la plage c'est dèjà que tu assure !:bravo2: ca met déjà arrivé et pas qu'une fois que ce soit le zodiac qui vienne me chercher :ptdr:

en Australie en faisant du surf, par jour de vagues bien cossues avec pas mal de courrant ! ont a mis 25 minuttes a pied pour rejoindre l'endroit ou ont était rentré dans l'eau ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gibus
Maître des mots
 
Messages: 1739
Inscription: 03 Fév 2014 10:07
Localisation: suisse

Re: Le topic du windsurf

Messagede wildjeje » 02 Avr 2014 16:40

Regagner la plage, çà va, la preuve je suis encore là :lol: Une fois j'ai vraiment galéré par vent de terre et pied de mat qui avait cassé, le courant m'entrainait au large. Et tu t'épuises vite à lutter contre le courant. Heureusement il y avait un pédalo qui passait pas loin et qui a vu que j'avais des emmerdes. Heureusement aussi que lorsqu'il y a vent de terre je ne m'éloigne pas trop de la plage, histoire d'éviter les déboires.

J'ai un pote en mi saison qui s'est fait toute une après midi sur sa planche à dériver dans le golfe du morbihan à cause de la casse de son mat, là çà calme sévère. Il a atterri à plusieurs dizaines de km de son point de départ et a pu téléphoner chez l'habitant.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic du windsurf

Messagede Beber » 07 Avr 2014 09:12

ça doit bien calmer oui :?

Te dire que tu es en train de vivre tes dernières heures :lol: :surpris: :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: Le topic du windsurf

Messagede wildjeje » 07 Avr 2014 09:44

En mer comme en montagne, il ne faut pas faire n'importe quoi, la nature sera toujours plus forte que toi. Après il peut toujours y avoir des imprévus, même en étant prudent. Généralement çà permet de changer de point de vue.

Les traversées de Golfe du Morbihan, j'adorais mais maintenant je ne joue plus à çà en windsurf, je me tape 10 - 15 min d'aller max et après je reviens. En plus çà permet d'éviter de passer la nuit sur l'eau en cas de chute de vent :lol:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic du windsurf

Messagede Qrash » 07 Avr 2014 11:00

Mon oncle pareil, pourtant il avait des heures de nav' mais, il est partit de Merville Franceville et a presque fini sur Ouistream au abords du Car ferry, obligé de se faire ramener :?
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: Le topic du windsurf

Messagede wildjeje » 07 Avr 2014 13:24

C'est le risque en navigation. Lorsque les conditions sont idéales tant au niveau de la mer, de la force du vent et du réglage matos, une fois que tu es parti tu te sens tellement bien, une grosse sensation de liberté (pas de radars sur l'eau, juste à faire gaffe dans le chenal avec les sauveteurs), sous adrenaline constante, que tu n'as pas envie de revenir :aime:

Avec l'âge / maturité, tu évites ce genre de conneries à partir sur des dizaines de km, tout du moins, pas tout seul (et çà aussi c'est le grand bonheur de se tirer la bourre entre windsurfeurs :aime2: )


... Et parfois tu ne reviens pas ...
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: Le topic du windsurf

Messagede wildjeje » 07 Avr 2014 14:46

Un exemple de petite bourre entre potes (pas de moi). Le plan d'eau est particulièrement plat :bravo: (vent de terre)

Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Précédente

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité